INCOMPATIBILITE EXCEL en français et VBAProject en anglais

Geronimo93
Bonjour
Ecrivant une macro sous EXCEL, je me heurete à un problème de langue.
Je souhaitais écrire dans ma macro:
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=NBVAL(G:G)"
pour remplir une case d'ECXEL avec la formule: NBVAL(G:G)

Mais cet abruti de VBAProject ne comprend pas la formule NBVAL et ne sais
la traduire comme d'autres formules qu'il traduit sans grand problème.
Quelqu'un sait-il comment je dois faire?
Bonne journée
FC

Jacquouille
Bonsoir
Il existe un traducteur.
Pour le fun, essayez toute la formule en Français.
NBVAL est traduit par : =COUNTA(G:G)

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Geronimo93" a écrit dans le message
de news:
[...]

Daniel.C
Bonsoir.
Tu peux aussi mettre :
ActiveCell.FormulaLocal = "=NBVAL(G:G)"
Daniel

[...]

Philippe.R
Bonsoir,
Pour obtenir la syntaxe exacte à utiliser dans VBE, ne jamais hésiter à se
servir de l'enregistreur de macros.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
[...]

Geronimo93
Merci à tous

COUNTA() doit fonctionner
et
FormulaLocal fonctionne très bien

FC
smitty
Bonjour,
désolé de venir sur cette discution mais sur la précédente la connection
n'est plus possible. y a t'il souvent ce problème? peut ètre avons nous trop
de message-réponse. c'est juste pour réctifier la formule. colebrook il
manque 1/RACINE(Cpe) à la place de RACINE(Cpe). il manquait "1/" c'est pour
cela que nous n'arrivions pas à trouver l'égalité. merci pour les liens. si
la connection refonctionne j'éspère avec votre aide avoir d'autres
informations sur VBA.

merci.