Incompatibilté GeForce6600 et Wintv ou manque de puissance ?

Roswellbob
Bonjour à tous
Config :
P4 2.4@2.55 , 1024 DDram 3200 , CM Abit Be7-Raid , 4 HDD branché sur le
controleur Raid ( 30/60/80/160Go), GPU Leateck 6600GT AGP ( Drivers
Forceware 77.72, connecteur molex dedié pour elle ), son Integré, LAN
integré, 6 USB 2 mais juste une webcam est branchée sur l'un, le reste de
periph USB sont branchés sur un Hub auto alimenté, Carte IEE1394 PCI, Carte
Win TV PCI Hauppauge, lecteur DVD, Graveur CD, Graveur DVD sur les IDE de la
CM, alim Enermax 460W.
Aucune probleme en jeux 3D Medal of honor PA passe tres bien sans aucun
freeze ni artefacs, idem Bataille pour la terre du milieu et 3DMark
2003/2005
Temperature CPU 50° full process (Seti à 100%), Chipset 42°, Temp Ambiante
dans la tour 32° dans la piece 25.5°

Hier j'ai bricolé mon fil d'antenne dans mon grenier et quand j'ai voulut
tester toutes les sorties antennes de la maison, j'ai lance WinTV 32, je
n'avais pas fait l'installation des chaines, donc je m'y colle, il trouve
bien les 6Chaines Hertziennes , mais le PC freeze et eteind le moniteur dès
qu'on veut les regarder.... Ce matin direction le site Hauppauge pour mettre
à jour les drivers de cette carte et pareil, freeze lors du demmarrage de
l'appli....
D'apres vous c'est du a quoi ? Alim faiblarde ( elle a 6mois a peine et j'ai
pas d'autre probleme de freezze dans d'autre circonstance ), IRQ partagés,
incompatibilté de drivers ou de materiel ? Les seuls changements qui se sont
opérés depuis la derniere fois ou je m'en suis servi c'est l'ajout du HDD
160Go ( j'ai virer un 35Go a la place ) et la Geforce 6600GT ( avant j'avait
une Geforce 4200 TI ).
Si vous avez une piste, idée ?
Merci de m'avoir lu et bonne journée

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

thdu
effectivement , il peut y avoir des incompatibilités d'humeur entre les
drivers vidéo ...

1- essayer d'autres drivers pour hauppauge ( ya plusieurs version sur le
site )

2- idem avec la cg ( les drivers de la marque par ex.)

3- trouver dans son fouilli une vieille cg pci pour vérifier
l'incompatibilité ...

4- si ça freeze toujours , lancer la machine sans rien dessus ( enfin,
cm+proc+mem+cg+alim ) et système juste installé et si ça freeze encore , il
est possible qu'il y est incompatibilité avec chipset donc maj du bios et si
toujours , changer de cm ou de carte tv ...

sinon cpu 100% à 50° , ça doit faire du bruit :)

j'ai une config proche mais avec un d820 et une 6600 fanless et comme j'aime
le silence il est à 75° avec seti à fond ( je dis ça parceque j'atteins
jamais 100% avec les 2 procs )

@+
Roswellbob
Pour occuper son temps libre "thdu"
nous a gentiment octroyé la missive :
et y developpa le theme de :

effectivement , il peut y avoir des incompatibilités d'humeur entre
les drivers vidéo ...

Je viens de reinstaller les derneirs en date de chez Hauppauge, mais en
ayant pris soins de passer la babasse au HWclear avant, ça à l'ai d'etre
stable, j'ai juste config la 1 et la 2 pour l'heure

1- essayer d'autres drivers pour hauppauge ( ya plusieurs version sur
le site )

fait avec les derneirs en ayant bien nettoyé les precedents, chose que
j'avait peut etre negligé

2- idem avec la cg ( les drivers de la marque par ex.)
3- trouver dans son fouilli une vieille cg pci pour vérifier
l'incompatibilité ...

j'avais jamais eu ça avant avec ma 4200ti, et comme je viens de mettre la
6600gT qui est gourmande en Watt, je suspectait l'alim ou un incompatibilité
Hauppauge/Nvidia, genre IRQ partagé ou drivers qui ne s'aiment pas entre eux
( vu qu'il y'a eu la serie de driver Forceware 72.XX qui etaient
passablement buggés en plus )

[...]

Aucune raison, la carte TV est en place depuis de nombreuse années dans ce
PC, le seul truc qui ai changé recement c'est la CG et l'ajout d'un HDD

sinon cpu 100% à 50° , ça doit faire du bruit :)

C'est supportable, mais faut pas dormir a coté 4 Ventilos 8*8, 1 12*12 et un
Zalman je sais plus quoi pour le CPU ( celui avec la tulipe en plastique
bleu )

j'ai une config proche mais avec un d820 et une 6600 fanless et comme
j'aime le silence il est à 75° avec seti à fond ( je dis ça parceque
j'atteins jamais 100% avec les 2 procs )

C'est quoi un d820 ?
ça doit dropper en bi-pross tu fais la session du Seti en combien de temps ?
Moi il me faut 3H par serie

Merci de ta reponse
a+

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

Da
Roswellbob avait prétendu :

ça doit dropper en bi-pross tu fais la session du Seti en combien de temps ?
Moi il me faut 3H par serie

Et tu trouves combien d'ET ?
Sans rire, tu veux pas essayer ta wintv avec un autre soft que wintv32,
par exemple KTV* qui doit gérer ta carte, entre autres, ou un autre
soft.

Et si tu veux bien, on reste sur f.c.m.o pour la suite.

* googler

thdu
comme je laisse seti sans m'en occuper depuis 6 ans , j'ai jamais regardé ,
il y a 6 ans il fallait bien 2 à 3 jours pour 1 calcul :)
en ce moment j'ai vu qu'il faut passer par boinc pour seti et d'après ce
qu'il me dit , on dirait qu'il lui faut bien 2 h par calcul
mais boinc n'a pas l'air conçu pour les bi -processeurs ...

pour le d820 , c'est un double core avec 2 p4 2.8 ghz et tous les détails
ici :
http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/desktop/processors/pentium_d/216814.htm
Eric PETIT
Dans le message :43031fe8$0$976$,
Roswellbob a écrit:
Bonjour à tous
Config :
P4 , .....

Salut,

pour gagner 150 Mhz seulement, tu pourrait envisager de revenir à la
fréquence normale pour résoudre tes soucis de freeze ?

Globalement config proche à l'exception de la vidéo (Radeon 9200 avec deux
sorties actives), ça tournait un moment avec une alim de 250W, je suis passé
à 420 lors de l'install du graveur DVD, mais ça aurait pû tenir !
Mais de là à penser que ta CG consomme 200W, c'est gros !!

Si vous avez une piste, idée ?

Ben oui, repasse à 2.4Ghz que les fréquences de bus aussi reviennent aux
valeurs attendues par les cartes ;-))
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !