Incorporation de photos dans une feuille

4 réponses
Didou
Bonjour,

je souhaiterais incorporer des photos dans une feuille Excel La méthode
Insertion/objets me le permet mais je souhaiterais que cette insertion se
fasse sur le nom (et l'adresse) d'un fichier contenu dans une cellule.
Comment serait ce possible ?

Peut on également régler la taille de la photo sur la feuille ?

Merci d'avance de votre temps

Cordialement

Didou

4 réponses

alexandre-dit le jeune
Bonjour,
je ne comprends pas où vous voulez placer cette photo, vous pouvez envoyer
un exemple par cjoint ?
Cordialement,
Alexandre, qui demande toujours un exemple

"Didou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je souhaiterais incorporer des photos dans une feuille Excel La méthode
Insertion/objets me le permet mais je souhaiterais que cette insertion se
fasse sur le nom (et l'adresse) d'un fichier contenu dans une cellule.
Comment serait ce possible ?

Peut on également régler la taille de la photo sur la feuille ?

Merci d'avance de votre temps

Cordialement

Didou

Bonjour,

En fait, je me sers de ma feuille Excel pour faire un "Etat Access" qui
centralise des résultats de mesure. Je sélectionne l'échantillon (et ses
résultats) dans une autre feuille et l'état se met à jour dans ma feuille
avec des graphiques, des commentaires, etc...

Je veux y ajouter la photo de l'échantillon CodeEchantillon.jpg dans une
partie de la feuille, d'où ma demande. Après sélection de l'échantillon, le
code échantillon vient se mettre à jour dans ma feuille et je voudrais que le
CodeEchantillon.jpg vienne s'afficher.

Après recherche dans le forum, j'ai trouvé le fichier JB-shapes que j'ai
essayé de modifier mais je n'arrive pas à bien faire la modification du code.
Voici le code modifié (F9 est la cellule ou le Code échantillon vient se
mettre à jour, F18 la cellule ou doit s'afficher la photo).

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$F$9" Then
Photo = [F9]
Range("f18").Select
ActiveSheet.Pictures.Insert( _
"P:5 Expé56 Energie566 Bois déchiquetéPhotos Echantillons" &
Photo & ".JPG" _
).Select
Selection.ShapeRange.LockAspectRatio = msoTrue
Selection.ShapeRange.Height = 140.25
Selection.ShapeRange.Width = 143.25
End If

Je vous envoie le fichier par cjoint

Merci de votre aide.

Didou

Bonjour,
je ne comprends pas où vous voulez placer cette photo, vous pouvez envoyer
un exemple par cjoint ?
Cordialement,
Alexandre, qui demande toujours un exemple

"Didou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je souhaiterais incorporer des photos dans une feuille Excel La méthode
Insertion/objets me le permet mais je souhaiterais que cette insertion se
fasse sur le nom (et l'adresse) d'un fichier contenu dans une cellule.
Comment serait ce possible ?

Peut on également régler la taille de la photo sur la feuille ?

Merci d'avance de votre temps

Cordialement

Didou

Daniel
Bonjour.
En supposant que le nom et le chemin de la photo soit en F9, mets la macro
suivante dans le code de la feuille concernée (clic droit sur l'onglet,
"visualiser le code", puis colle le code ci-dessous :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$F$9" Then
Photo = [F9]
Range("F18").Select
ActiveSheet.Pictures.Insert(Photo).Select
Selection.ShapeRange.LockAspectRatio = msoTrue
Selection.ShapeRange.Height = 140.25
Selection.ShapeRange.Width = 143.25
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

En fait, je me sers de ma feuille Excel pour faire un "Etat Access" qui
centralise des résultats de mesure. Je sélectionne l'échantillon (et ses
résultats) dans une autre feuille et l'état se met à jour dans ma feuille
avec des graphiques, des commentaires, etc...

Je veux y ajouter la photo de l'échantillon CodeEchantillon.jpg dans une
partie de la feuille, d'où ma demande. Après sélection de l'échantillon, le
code échantillon vient se mettre à jour dans ma feuille et je voudrais que le
CodeEchantillon.jpg vienne s'afficher.

Après recherche dans le forum, j'ai trouvé le fichier JB-shapes que j'ai
essayé de modifier mais je n'arrive pas à bien faire la modification du code.
Voici le code modifié (F9 est la cellule ou le Code échantillon vient se
mettre à jour, F18 la cellule ou doit s'afficher la photo).

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$F$9" Then
Photo = [F9]
Range("f18").Select
ActiveSheet.Pictures.Insert( _
"P:5 Expé56 Energie566 Bois déchiquetéPhotos Echantillons" &
Photo & ".JPG" _
).Select
Selection.ShapeRange.LockAspectRatio = msoTrue
Selection.ShapeRange.Height = 140.25
Selection.ShapeRange.Width = 143.25
End If

Je vous envoie le fichier par cjoint

Merci de votre aide.

Didou

Bonjour,
je ne comprends pas où vous voulez placer cette photo, vous pouvez envoyer
un exemple par cjoint ?
Cordialement,
Alexandre, qui demande toujours un exemple

"Didou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je souhaiterais incorporer des photos dans une feuille Excel La méthode
Insertion/objets me le permet mais je souhaiterais que cette insertion se
fasse sur le nom (et l'adresse) d'un fichier contenu dans une cellule.
Comment serait ce possible ?

Peut on également régler la taille de la photo sur la feuille ?

Merci d'avance de votre temps

Cordialement

Didou

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-shapes.zip
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-images.zip

JB

On 18 juil, 12:16, Didou wrote:
Bonjour,

je souhaiterais incorporer des photos dans une feuille Excel La méthode
Insertion/objets me le permet mais je souhaiterais que cette insertion se
fasse sur le nom (et l'adresse) d'un fichier contenu dans une cellule.
Comment serait ce possible ?

Peut on également régler la taille de la photo sur la feuille ?

Merci d'avance de votre temps

Cordialement

Didou