Increment automatique HELP !!!

potironz
Je voudrais que les ID dans une table s'incremente=20
automatiquement.
J'ai trouv=E9 la proprit=E9 IDENTITY mais cette derniere ne me=20
permet pas de boucler apr=E9s avoir atteint une valeur max.
Sous Oracle par exemple on peu lors de la creation d'une=20
sequence lui donner une valeur Max =E0 atteindre et lui dire=20
de repartir de 1.Apparement cela n'existe pas sous MSDE.
J'ai parcourus les forums et la seul methode que j'ai=20
trouv=E9 c'est de supprimer la colonne te de la re-cr=E9er. Je=20
trouve pas cette procedure tres acceptable. Ne vaudrit=20
t'il psa mieux cr=E9er une fonction ( ou procedure ) qui=20
g=E9re un compteur et utiliser par un trigger ??? Est ce=20
possible et realisable???

Pierre Goiffon
Dans le message:02c001c345f1$578b55d0$,
potironz a écrit:
Je voudrais que les ID dans une table s'incremente
automatiquement.
J'ai trouvé la proprité IDENTITY mais cette derniere ne me
permet pas de boucler aprés avoir atteint une valeur max.
Sous Oracle par exemple on peu lors de la creation d'une
sequence lui donner une valeur Max à atteindre et lui dire
de repartir de 1.Apparement cela n'existe pas sous MSDE.
J'ai parcourus les forums et la seul methode que j'ai
trouvé c'est de supprimer la colonne te de la re-créer. Je
trouve pas cette procedure tres acceptable. Ne vaudrit
t'il psa mieux créer une fonction ( ou procedure ) qui
gére un compteur et utiliser par un trigger ??? Est ce
possible et realisable???

Avec DBCC CHECKIDENT vous pouvez faire repartir une colonne d'identité à
une valeur de votre choix. En bricolant tout cela avec un trigger, cela
devrait pouvoir se faire ?

/
. Pierre GOIFFON .
. p g o i f f o n @ w e b c i t y . f r .
Un grand merci à OE Quote Fix pour rendre OE utilisable :)
=> http://home.in.tum.de/~jain/software/quotefix.php