Incrémentation ligne à partir d'une colonne

4 réponses
mattparisien59
Bonjour,

Je suis tout nouveau en la matière et j'ai besoin d'aide svp pour un problème.
Voici ce problème: J'ai des chiffres que je saisie en colonne A (par exemple de A1 jusque A30) dans une Feuille de classeur1. Et je recherche une formule qui permet de reprendre ces saisies en une ligne (par exemple n°1) dans une autre feuille et aussi dans un autre classeur.
Je remercie à l'avance la personne qui pourrait m'aider ou m'éclaicir sur ce point.

Cordialement
Matt

4 réponses

michdenis
Bonjour,

Supposons que tu veuilles inscrire dans des cellules la feuille "feuil2"
la même information contenue dans la feuille "Feuil1" des cellules A1:A30

Dans une cellule de la Feuil2, tu inscris :
þuil1!A1 et tu recopies la formule vers le bas

Si tu veux recopier le contenu de cellules d'une feuille d'un classeur fermé
la formule est :
='C:mes documents[answer.xls]titi'!A1

C:mes documents -> Chemin ou est le fichier
[answer.xls] -> Nom du fichier
titi -> nom de la feuille où sont les données
A1 -> l'adresse de la cellule.

"mattparisien59" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je suis tout nouveau en la matière et j'ai besoin d'aide svp pour un problème.

Voici ce problème: J'ai des chiffres que je saisie en colonne A (par exemple de
A1 jusque A30) dans une Feuille de classeur1. Et je recherche une formule qui
permet de reprendre ces saisies en une ligne (par exemple n°1) dans une autre
feuille et aussi dans un autre classeur.
Je remercie à l'avance la personne qui pourrait m'aider ou m'éclaicir sur ce
point.

Cordialement
Matt
Tatanka
Salut,

Supposons que tu entres ou supprimes des nombres seulement en A1:A30
de la Feuil1 et que tu veux qu'ils apparaissent ou disparaissent automatiquement
dans la première ligne de la Feuil3 du même classeur :

1) Fais un clic droit sur l'onglet Feuil1
2) Fais un clic gauche sur « Visualiser le code » et copie cette macro :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
If Not Intersect(Target, Range("A1:A30")) Is Nothing Then
For Each c In Target
Sheets("Feuil3").Cells(1, c.Row).Value = c.Value
Next c
End If
End Sub

sur la feuille vierge qui devrait apparaître.
Tape alors sur Alt+F11 pour revenir sur la Feuil1 et entre ou supprime
des nombres dans la plage A1:A30.

Serge

"mattparisien59" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je suis tout nouveau en la matière et j'ai besoin d'aide svp pour un problème.

Voici ce problème: J'ai des chiffres que je saisie en colonne A (par exemple de
A1 jusque A30) dans une Feuille de classeur1. Et je recherche une formule qui
permet de reprendre ces saisies en une ligne (par exemple n°1) dans une autre
feuille et aussi dans un autre classeur.
Je remercie à l'avance la personne qui pourrait m'aider ou m'éclaicir sur ce
point.

Cordialement
Matt
Jean-Claude
"mattparisien59" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis tout nouveau en la matière et j'ai besoin d'aide svp pour un
problème.

Voici ce problème: J'ai des chiffres que je saisie en colonne A (par
exemple de
A1 jusque A30) dans une Feuille de classeur1. Et je recherche une formule
qui
permet de reprendre ces saisies en une ligne (par exemple n°1) dans une
autre
feuille et aussi dans un autre classeur.
Je remercie à l'avance la personne qui pourrait m'aider ou m'éclaicir sur
ce
point.

Cordialement
Matt

Bonjour,
si c'est à faire ponctuellement, vous pouvez utiliser la transposition, sans
besoin de formule ou script :
- sélectionner la zone, par exempe A1:A30, la copier,
- aller sur la feuille voulue, se placer sur la première cellule de la zone
désirée, par exemple C1,
- cliquer-droit, choisir Collage spécial, cocher Transposer, valider par OK,
Ainsi, les 30 cellules initiales sont collées dans la zone C1:AD1, donc sur
une ligne.
JC
Tatanka
Plutôt :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
Set inter = Intersect(Target, Range("A1:A30"))
If Not inter Is Nothing Then
For Each c In inter
Sheets("Feuil3").Cells(1, c.Row).Value = c.Value
Next c
End If
End Sub

Serge