incrémentation ne marche pas

3 réponses
ZEUS1960
Bonjour, je désire sur excel 2016, réaliser la poignée incrémentée les dates comme cela : lundi 04 mars 16 , mardi 05 mars 16 etc...
Malheureusement quand j'effectue la poignée incrémentée cela ma donne lundi 04 mars 16, lundi 04 mars 17 etc ..... Même si je le fait avec la touche CTRL. Merci de votre aide .

3 réponses

DanielCo
Bonjour,
Normal si tes dates sont du texte. Entre 04/03/16 dans la première cellule,
tire et mets la plage au format personnalisé "jjjj jj mmmm aa".
Cordialment.
Daniel

Bonjour, je désire sur excel 2016, réaliser la poignée incrémentée les dates
comme cela : lundi 04 mars 16 , mardi 05 mars 16 etc...
Malheureusement quand j'effectue la poignée incrémentée cela ma donne lundi
04 mars 16, lundi 04 mars 17 etc ..... Même si je le fait avec la touche
CTRL. Merci de votre aide .
Jacquouille
Bonjour

Excel 2016, c'est le futur pour moi, car je suis sous 2003.
mais, en attendant la réponse des gourous, peux-tu essayer de mettre ta
bonne date au bon format en A1, puis la date suivante en A2.
Ensuite, essaie de sélectionner les 2 cel, puis tirer vers le bas avec la
poignée du coin inférieur droit de la cel A2.
Chez moi, cela fonctionne.
Bonne chance

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"ZEUS1960" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour, je désire sur excel 2016, réaliser la poignée incrémentée les dates
comme cela : lundi 04 mars 16 , mardi 05 mars 16 etc...
Malheureusement quand j'effectue la poignée incrémentée cela ma donne lundi
mars 16, lundi 04 mars 17 etc ..... Même si je le fait avec la touche CTRL.
Merci de votre aide .

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Jacquouille
Re

En plus de ces deux réponses, j'attire ton attention sur le fait que
d'écrire en A2 la date suivante (a1=1 janv, A2= 2 janv ), cela permet à
Excel de mémoriser le pas de la date.

Si tu veux une date sur deux, tu écris en A1=1 janv et en A2, tu écris =3
janv. Puis tu tires vers le bas.
Tu auras 1,3,5,7 janv .....

Mais, comme l'a dit Daniel, il faut d'abord mettre les deux premières cel au
bon format. Celui-ci se copiera en tirant vers le bas.

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nbblpn$94a$

Bonjour

Excel 2016, c'est le futur pour moi, car je suis sous 2003.
mais, en attendant la réponse des gourous, peux-tu essayer de mettre ta
bonne date au bon format en A1, puis la date suivante en A2.
Ensuite, essaie de sélectionner les 2 cel, puis tirer vers le bas avec la
poignée du coin inférieur droit de la cel A2.
Chez moi, cela fonctionne.
Bonne chance

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"ZEUS1960" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour, je désire sur excel 2016, réaliser la poignée incrémentée les dates
comme cela : lundi 04 mars 16 , mardi 05 mars 16 etc...
Malheureusement quand j'effectue la poignée incrémentée cela ma donne lundi
mars 16, lundi 04 mars 17 etc ..... Même si je le fait avec la touche CTRL.
Merci de votre aide .

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com