Incrémentation par trimestre

2 réponses
Croy
Bonjour tous,

Voil=E0 ma question :

Je saisi en A1 une date qui se situe forc=E9ment le dernier jour d'un
trimestre (ex. 30.09.06).

Je souhaterais en A2 la formule, qui quand on la tire s'incr=E9mente au
dernier jour du trimestre suivant.

Dans le cas pr=E9sent il y aurait en A2 g=E9n=E9rer le 31.12.06, en A3 le
31.03.06 etc.

Je sais que si l'on saisi deux date de fin de trimestre (en A1 et A2)
qu'on les selectionnent et qu'on les tire, excel fait ce m=EAme boulot
automatiquement tr=E8s bien. Mais c'est la formule qui m=E8ne =E0 ce
r=E9sultat qui m'int=E9resse.

Un grand merci d'avance pour votre coup de main - croy

2 réponses

Ellimac
Bonjour,

ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+4;0)

Camille

"Croy" wrote:

Bonjour tous,

Voilà ma question :

Je saisi en A1 une date qui se situe forcément le dernier jour d'un
trimestre (ex. 30.09.06).

Je souhaterais en A2 la formule, qui quand on la tire s'incrémente au
dernier jour du trimestre suivant.

Dans le cas présent il y aurait en A2 générer le 31.12.06, en A3 le
31.03.06 etc.

Je sais que si l'on saisi deux date de fin de trimestre (en A1 et A2)
qu'on les selectionnent et qu'on les tire, excel fait ce même boulot
automatiquement très bien. Mais c'est la formule qui mène à ce
résultat qui m'intéresse.

Un grand merci d'avance pour votre coup de main - croy

Croy
On 21 mai, 12:36, Ellimac wrote:
Bonjour,

ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+4;0)

Camille

Parfait Camille ! Merci beaucoup et très bonne journée - croy