Incrémentation selon un test

6 réponses
kaji
Bonjout tous le monde

j'ai un probleme que j'arrive pas =E0 r=E9soudre, voila je voudrais faire
une incr=E9mentation automatique dans une colonne en fonction du contenu
d'une autre colonne, un exemple pour vous dire ce ke je veux :
Orde Horraire d'arriv=E9e Nbr de v=E9hicule /
Horraire d'arriv=E9e
21h 1
21h30 3
22h 1

dans mon exemple; =E0 21h30 j'ai 3 v=E9hicule qui arrive au meme moment,
et je voudrais savoir si il =E9tait possible d'effectuer l'ordre en
automatique.

merci pour votre aide

6 réponses

Daniel
Bonjour.
Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux et tes données se retrouvent
mal disposées dans le message. Peux-tu mettre un classeur exemple avec le
résultat espéré sur www.cjoint.com et poster l'adresse générée ?
Cordialement.
Daniel
"kaji" a écrit dans le message de news:

Bonjout tous le monde

j'ai un probleme que j'arrive pas à résoudre, voila je voudrais faire
une incrémentation automatique dans une colonne en fonction du contenu
d'une autre colonne, un exemple pour vous dire ce ke je veux :
Orde Horraire d'arrivée Nbr de véhicule /
Horraire d'arrivée
21h 1
21h30 3
22h 1

dans mon exemple; à 21h30 j'ai 3 véhicule qui arrive au meme moment,
et je voudrais savoir si il était possible d'effectuer l'ordre en
automatique.

merci pour votre aide
kaji
Bonjour Daniel

voici le lien pour acceder au fichier, j'ai remis quelque explication
pour te faciliter un peu la tâche :
http://cjoint.com/?hAnjKKMiTN
merci encore

Bonjour.
Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux et tes données se retrou vent
mal disposées dans le message. Peux-tu mettre un classeur exemple avec le
résultat espéré sur www.cjoint.com et poster l'adresse généré e ?
Cordialement.
Daniel
"kaji" a écrit dans le message de news:

Bonjout tous le monde

j'ai un probleme que j'arrive pas à résoudre, voila je voudrais faire
une incrémentation automatique dans une colonne en fonction du contenu
d'une autre colonne, un exemple pour vous dire ce ke je veux :
Orde Horraire d'arrivée Nbr de véhicule /
Horraire d'arrivée
21h 1
21h30 3
22h 1

dans mon exemple; à 21h30 j'ai 3 véhicule qui arrive au meme moment,
et je voudrais savoir si il était possible d'effectuer l'ordre en
automatique.

merci pour votre aide

Daniel
En D10, mets :
=NB.SI(C:C;C10)
Cordialement.
Daniel
"kaji" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel

voici le lien pour acceder au fichier, j'ai remis quelque explication
pour te faciliter un peu la tâche :
http://cjoint.com/?hAnjKKMiTN
merci encore

Bonjour.
Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux et tes données se retrouvent
mal disposées dans le message. Peux-tu mettre un classeur exemple avec le
résultat espéré sur www.cjoint.com et poster l'adresse générée ?
Cordialement.
Daniel
"kaji" a écrit dans le message de news:

Bonjout tous le monde

j'ai un probleme que j'arrive pas à résoudre, voila je voudrais faire
une incrémentation automatique dans une colonne en fonction du contenu
d'une autre colonne, un exemple pour vous dire ce ke je veux :
Orde Horraire d'arrivée Nbr de véhicule /
Horraire d'arrivée
21h 1
21h30 3
22h 1

dans mon exemple; à 21h30 j'ai 3 véhicule qui arrive au meme moment,
et je voudrais savoir si il était possible d'effectuer l'ordre en
automatique.

merci pour votre aide

kaji
oui je connais cette formule, mais je voudrais detérminer
l'incrémentation automatique dans la colonne B et non la colonne D qui
est rempli automatiquement

En D10, mets :
=NB.SI(C:C;C10)
Cordialement.
Daniel
"kaji" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel

voici le lien pour acceder au fichier, j'ai remis quelque explication
pour te faciliter un peu la tâche :
http://cjoint.com/?hAnjKKMiTN
merci encore

Bonjour.
Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux et tes données se retr ouvent
mal disposées dans le message. Peux-tu mettre un classeur exemple ave c le
résultat espéré sur www.cjoint.com et poster l'adresse génér ée ?
Cordialement.
Daniel
"kaji" a écrit dans le message de news:

Bonjout tous le monde

j'ai un probleme que j'arrive pas à résoudre, voila je voudrais fai re
une incrémentation automatique dans une colonne en fonction du contenu
d'une autre colonne, un exemple pour vous dire ce ke je veux :
Orde Horraire d'arrivée Nbr de véhicule /
Horraire d'arrivée
21h 1
21h30 3
22h 1

dans mon exemple; à 21h30 j'ai 3 véhicule qui arrive au meme moment,
et je voudrais savoir si il était possible d'effectuer l'ordre en
automatique.

merci pour votre aide

Daniel
Donc, en B10, à recopier vers le bas :
=NB.SI(C$10:C10;C10)
Daniel
"kaji" a écrit dans le message de news:

oui je connais cette formule, mais je voudrais detérminer
l'incrémentation automatique dans la colonne B et non la colonne D qui
est rempli automatiquement

En D10, mets :
=NB.SI(C:C;C10)
Cordialement.
Daniel
"kaji" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel

voici le lien pour acceder au fichier, j'ai remis quelque explication
pour te faciliter un peu la tâche :
http://cjoint.com/?hAnjKKMiTN
merci encore

Bonjour.
Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux et tes données se
retrouvent
mal disposées dans le message. Peux-tu mettre un classeur exemple avec
le
résultat espéré sur www.cjoint.com et poster l'adresse générée ?
Cordialement.
Daniel
"kaji" a écrit dans le message de news:

Bonjout tous le monde

j'ai un probleme que j'arrive pas à résoudre, voila je voudrais faire
une incrémentation automatique dans une colonne en fonction du contenu
d'une autre colonne, un exemple pour vous dire ce ke je veux :
Orde Horraire d'arrivée Nbr de véhicule /
Horraire d'arrivée
21h 1
21h30 3
22h 1

dans mon exemple; à 21h30 j'ai 3 véhicule qui arrive au meme moment,
et je voudrais savoir si il était possible d'effectuer l'ordre en
automatique.

merci pour votre aide

kaji
c'est pas exactement ce ke je voulais mais merci bcp Daniel, a force
de perceverance j'y suis arrivé!!!!! si tu veux je peux t'envoyer le
fichier avec les calculs que j'ai utilisé
bonne soirée
Donc, en B10, à recopier vers le bas :
=NB.SI(C$10:C10;C10)
Daniel
"kaji" a écrit dans le message de news:

oui je connais cette formule, mais je voudrais detérminer
l'incrémentation automatique dans la colonne B et non la colonne D qui
est rempli automatiquement

En D10, mets :
=NB.SI(C:C;C10)
Cordialement.
Daniel
"kaji" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel

voici le lien pour acceder au fichier, j'ai remis quelque explication
pour te faciliter un peu la tâche :
http://cjoint.com/?hAnjKKMiTN
merci encore

Bonjour.
Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux et tes données se
retrouvent
mal disposées dans le message. Peux-tu mettre un classeur exemple a vec
le
résultat espéré sur www.cjoint.com et poster l'adresse géné rée ?
Cordialement.
Daniel
"kaji" a écrit dans le message de news:

Bonjout tous le monde

j'ai un probleme que j'arrive pas à résoudre, voila je voudrais f aire
une incrémentation automatique dans une colonne en fonction du cont enu
d'une autre colonne, un exemple pour vous dire ce ke je veux :
Orde Horraire d'arrivée Nbr de véhicule /
Horraire d'arrivée
21h 1
21h30 3
22h 1

dans mon exemple; à 21h30 j'ai 3 véhicule qui arrive au meme mome nt,
et je voudrais savoir si il était possible d'effectuer l'ordre en
automatique.

merci pour votre aide