Incrémenter les coordonnés d'une cellule

5 réponses
PAT0051
Bonjour,

Je suis d=E9butant en VBA et pour un petit programme j'ai besoin de
votre aide. Je vous explique ce que je souhaite faire.
Dans une feuille Excel, je calcul deux valeurs qui =E9volue en fonction
des donn=E9es.
Ces deux valeurs, je souhaite en cliquant sur un bouton, lancer une
macro qui les copiera dans une autre feuille par exemple en A1.B1
Je peux relancer le calcul en modifiant les donn=E9es et m=E9moriser les
nouveaux r=E9sultats, cette fois ci en A2,B2 et ainsi de suite,
A3,B3..... A4,B4.......

Merci de votre aide

5 réponses

DanielCo
Bonjour,
Mets le code suivant à ton bouton :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Ligne As Long
With Sheets("Feuil2")
Ligne = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
If .Cells(1, 1) = "" And Ligne = 2 Then Ligne = 1
.Cells(Ligne, 1) = [Feuil1!D1]
.Cells(Ligne, 2) = [Feuil1!D2]
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel

PAT0051 a écrit
Bonjour,

Je suis débutant en VBA et pour un petit programme j'ai besoin de
votre aide. Je vous explique ce que je souhaite faire.
Dans une feuille Excel, je calcul deux valeurs qui évolue en fonction
des données.
Ces deux valeurs, je souhaite en cliquant sur un bouton, lancer une
macro qui les copiera dans une autre feuille par exemple en A1.B1
Je peux relancer le calcul en modifiant les données et mémoriser les
nouveaux résultats, cette fois ci en A2,B2 et ainsi de suite,
A3,B3..... A4,B4.......

Merci de votre aide
Gloops
DanielCo a écrit, le 27/12/2011 09:56 :
Bonjour,
Mets le code suivant à ton bouton :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Ligne As Long
With Sheets("Feuil2")
Ligne = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
If .Cells(1, 1) = "" And Ligne = 2 Then Ligne = 1
.Cells(Ligne, 1) = [Feuil1!D1]
.Cells(Ligne, 2) = [Feuil1!D2]
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel

PAT0051 a écrit
Bonjour,

Je suis débutant en VBA et pour un petit programme j'ai besoin de
votre aide. Je vous explique ce que je souhaite faire.
Dans une feuille Excel, je calcul deux valeurs qui évolue en fonctio n
des données.
Ces deux valeurs, je souhaite en cliquant sur un bouton, lancer une
macro qui les copiera dans une autre feuille par exemple en A1.B1
Je peux relancer le calcul en modifiant les données et mémoriser l es
nouveaux résultats, cette fois ci en A2,B2 et ainsi de suite,
A3,B3..... A4,B4.......

Merci de votre aide

C'est effectivement ça.

En même temps, je me dis que ça peut être bien de commencer par fai re un
double-clic en bas à droite de chacune des deux cellules, pour voir si
ça vaut le coup d'écrire la macro.
DanielCo
C'est effectivement ça.

En même temps, je me dis que ça peut être bien de commencer par faire un
double-clic en bas à droite de chacune des deux cellules, pour voir si ça
vaut le coup d'écrire la macro.

Tu veux faire deux double-clics ?
Daniel
Jacquouille
C'est un peu comme les danseurs qui font des entre-chats. Ils n'en font
qu'un, mais il y a un aller-retour qui donne l'impression d'un double.
Le "double"-clic donne aussi cette impression de vitesse car il y a le
lever, puis l'appuis du doigt sur la touche.
Pour un peu qu'on aille vite, on glisse et on donne l'impression de
tremblement. -))

N'eut-il pas été préférable de dire que l'on sélectionne la dernière cellule
des deux colonnes en cause, puis qu'on effectue le double-clic sur le coin
inférieur droit de la cellule de droite?( clic-clic, comme dans le Jour le
plus long).

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4efc2a9c$0$16237$

C'est effectivement ça.

En même temps, je me dis que ça peut être bien de commencer par faire un
double-clic en bas à droite de chacune des deux cellules, pour voir si ça
vaut le coup d'écrire la macro.

Tu veux faire deux double-clics ?
Daniel
Gloops
Jacquouille a écrit, le 29/12/2011 10:11 :
C'est un peu comme les danseurs qui font des entre-chats. Ils n'en font
qu'un, mais il y a un aller-retour qui donne l'impression d'un double.
Le "double"-clic donne aussi cette impression de vitesse car il y a le
lever, puis l'appuis du doigt sur la touche.
Pour un peu qu'on aille vite, on glisse et on donne l'impression de
tremblement. -))

N'eut-il pas été préférable de dire que l'on sélectionne la d ernière
cellule des deux colonnes en cause, puis qu'on effectue le double-clic
sur le coin inférieur droit de la cellule de droite?( clic-clic, comm e
dans le Jour le plus long).

Enfin expérimenter, quoi ...