Index et clé... (Access 2003)

Le
ejc
Bonjour à tous,
Comment peut-on intercepter le message : "Un index ou une clé principale ne
peut contenir une valeur Null" (dans le but d'afficher qqchose de plus
"compréhensible " pour l'utilisateur) ?
Au niveau du formulaire ? au niveau de la table ?
D'avance merci et bon week-end
ejc
3stone
Le #18676471
Salut,

"ejc"
> [...]
| "compréhensible " pour l'utilisateur) ?
| Au niveau du formulaire ? au niveau de la table ?

En création de table, tu as regardé les propriétés "valide si" et
"message si erreur" ?

Sinon, dans l'avant mise à jour du formulaire, vérifier la saisie...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
En création de table, tu as regardé les propriétés "valide si" et
"message si erreur" ?

Oui, mais si la clé primaire est sur 2 ou 3 champs... ce n'est pas si
simple...
Sinon, dans l'avant mise à jour du formulaire, vérifier la saisie...

Ok, je pense que ce sera ça que je vais mettre en place...
A+
"3stone"
Salut,

"ejc"