Jose Muller
Bonjour,

Des personnes ont supprimé des enregistrements dans ma base de données.
Je me retrouve donc avec une valeur de ma clé primaire 'Index' NumAuto qu=
i est supérieure au nombre d'enregistrements.

Dans les enregistrements , j ai aussi un champs NUMERODEDOSSIER qui est sui=
t presque les valeurs de l 'Index.

J ai décidé de recréer l'Index afin de ne plus avoir de 'trous' dans =
la numérotation.
(Supprimer Index ensuite ajoute un nouveau champ Index NumAuto sans doublon=
. )
C'est OK sauf que :

J'ai bien un Index qui est correcte. mais les enregistrements sont dans le =
désordre. cad que a la valeur de l'index le plus élevé ( celui qui re=
présente le dernier enregistrement en fait) je n'ai pas le dernier NUMERO=
DEDOSSIER.

Le dernier NUMERODEDOSSIER est bien dans la table mais presque au milieu de=
le table de données et il n 'y a plus d'ordre croissant pour ce champs.

Comment ACCESS recrée t il la table ?

ce que j'aimerais ; Index en ordre croissant a coté du NUMERODEDOSSIER =
également croissant.
gutierrez.guy
Le #26358133
Bonjour, ton problème est un faux problème !
Si il y a des trous, c'est que ton appli le permet, et donc que tu en auras à nouveau.
C'est normal et en aucun cas c'est gênant.
Si tu ne veux plus de trous, tu dois en premier empêcher la suppression d 'enregistrement !
Un enregistrement obsolète doit être géré par une date de fin ou un flag actif/inactif par exemple, il doit rester dans ta base, ce sont tes r equêtes qui le gêre.
Maintenant tu peux recréer ta table par requête avec un tri ;-)