INDEX EQUIV

Le
Béatrice
Bonjour tous,
un problme qui va sembler bien simple la plupart d'entre vous mais
je m'arrache les cheveux depuis un bon moment et j'y perds mon
latinMerci de votre aide par avance.

Dans un mme classeur :
- un onglet nomm Questionnaire
- un onglet nomm Param

Dans l'onglet Param :
- un tableau constitu de 2 colonnes
- J'ai donn un nom au contenu de la colonne 1 : degre_scenar (niveau
1, niveau 2, niveau 3, niveau 4)
- nom du contenu de la colonne 2 : explic_scenar (pour chaque niveau
un texte dexplication)

Dans l'onglet Questionnaire :
- j'ai un cellule C8, dans laquelle jai cr une liste de choix
partir de degre_scenar.
- Lutilisateur est donc invit choisir entre niveau 1, niveau 2,
niveau 3 ou niveau 4
- En fonction de son choix, je souhaite quen A2 saffiche
lexplication lie au niveau choisi

Jai essay ceci dans la cellule A2, mais a ne marche pas : =INDEX
(explic_scenar;EQUIV(C8;degre_scenar;0))

Merci de votre aide,
Daniel.C
Le #20454981
Bonjour.
Ca fonctionne chez moi. Peux déposer ton classeur sur cjoint.com en
supprimant les données confidentielles ?
Daniel

Bonjour à tous,
un problème qui va sembler bien simple à la plupart d'entre vous mais
je m'arrache les cheveux depuis un bon moment et j'y perds mon
latin...Merci de votre aide par avance.

Dans un même classeur :
- un onglet nommé Questionnaire
- un onglet nommé Param

Dans l'onglet Param :
- un tableau constitué de 2 colonnes
- J'ai donné un nom au contenu de la colonne 1 : degre_scenar (niveau
1, niveau 2, niveau 3, niveau 4)
- nom du contenu de la colonne 2 : explic_scenar (pour chaque niveau
un texte d’explication)

Dans l'onglet Questionnaire :
- j'ai un cellule C8, dans laquelle j’ai créé une liste de choix à
partir de degre_scenar.
- L’utilisateur est donc invité à choisir entre niveau 1, niveau 2,
niveau 3 ou niveau 4
- En fonction de son choix, je souhaite qu’en A2 s’affiche
l’explication liée au niveau choisi

J’ai essayé ceci dans la cellule A2, mais ça ne marche pas : =INDEX
(explic_scenar;EQUIV(C8;degre_scenar;0))

Merci de votre aide,

FFO
Le #20455381
Salut à toi
Onglet Param de la ligne 1 à 5
Colonne A les niveaux
Colonne B les explications
Onglet Questionnaire
Cette formule en A2 devrait fonctionner :

=RECHERCHE(C8;Param!A1:A5;Param!B1:B5)

Dis moi !!!!
Béatrice
et merci de vos retours !

J'ai fini par comprendre, après le déjeuner**, d'où venait le
problème !
Ma zone "explic_scenar" était constituée de cellules fusionnées.
Du coup, dans ma cellule cible, logiquement, Excel refusait de
m'afficher les informations.

Merci en tous les cas à tous les 2 !

**toujours laisser reposer un problème, ne pas s'acharner**