INDEX EQUIV

Le
Béatrice
Bonjour à tous,
un problème qui va sembler bien simple à la plupart d'entre vous mais
je m'arrache les cheveux depuis un bon moment et j'y perds mon
latinMerci de votre aide par avance.

Dans un même classeur :
- un onglet nommé Questionnaire
- un onglet nommé Param

Dans l'onglet Param :
- un tableau constitué de 2 colonnes
- J'ai donné un nom au contenu de la colonne 1 : degre_scenar (niveau
1, niveau 2, niveau 3, niveau 4)
- nom du contenu de la colonne 2 : explic_scenar (pour chaque niveau
un texte d’explication)

Dans l'onglet Questionnaire :
- j'ai un cellule C8, dans laquelle j’ai créé une liste de choix à
partir de degre_scenar.
- L’utilisateur est donc invité à choisir entre niveau 1, niveau 2,
niveau 3 ou niveau 4
- En fonction de son choix, je souhaite qu’en A2 s’affiche
l’explication liée au niveau choisi

J’ai essayé ceci dans la cellule A2, mais ça ne marche pas : =INDEX
(explic_scenar;EQUIV(C8;degre_scenar;0))

Merci de votre aide,
Daniel.C
Le #20454981
Bonjour.
Ca fonctionne chez moi. Peux déposer ton classeur sur cjoint.com en
supprimant les données confidentielles ?
Daniel

[...]

FFO
Le #20455381
Salut à toi
Onglet Param de la ligne 1 à 5
Colonne A les niveaux
Colonne B les explications
Onglet Questionnaire
Cette formule en A2 devrait fonctionner :

=RECHERCHE(C8;Param!A1:A5;Param!B1:B5)

Dis moi !!!!
Béatrice
et merci de vos retours !

J'ai fini par comprendre, après le déjeuner**, d'où venait le
problème !
Ma zone "explic_scenar" était constituée de cellules fusionnées.
Du coup, dans ma cellule cible, logiquement, Excel refusait de
m'afficher les informations.

Merci en tous les cas à tous les 2 !

**toujours laisser reposer un problème, ne pas s'acharner**