Index et Equiv

Le
Clochard
Bonjour

J'ai besoin d'aide
J'ai joint un fichier explicatif avec ma question

http://cjoint.com/?kcron5n0NV
--
Clochard
Aimerais bien savoir.

Equiv() ne fonctionne que sur une colonne ou une ligne.

JB

On 2 oct, 17:17, Clochard
[...]

Le #4965001
Merci de cette info...

Est-ce que tu sais par quoi devrais-je les remplacer pour obtenir le même
résultat
--
Clochard
Aimerais bien savoir....

Bonjour,

[...]

Le #4964951
=INDEX(resultat;MAX((champÒ2)*LIGNE(champ))-LIGNE(champ)+1)
Valider avec Maj+ctrl+entrée

http://cjoint.com/?kctvbQmnXJ

JB

On 2 oct, 18:14, Clochard
[...]

Merci!- Masquer le texte des messages précédents -

Misange
Le #4964881
Bonjour Clochard

Dans le même ordre d'idée que la remarque que t'avait faite Lsteph à
propos du titre de tes posts, je voudrais attirer très gentiment ton
attention sur le problème suivant :
Au lieu de poster ta question dans le corps du message, tu la mets dans
un fichier qui ne sera plus disponible dans 15 jours, ni via le forum ni
via google, ni via Cjoint.
Ceci a 2 inconvénients majeurs :
ceux qui sont intéressés par la question doivent ouvrir ton fichier pour
voir où est ton problème, ce qui est un peu décourageant...
Ceux qui sont intéressés par la réponse n'auront plus accès à la
question dans 15 jours. C'est pas très convivial. L'intérêt d'un forum
c'est que tout le monde profite et des questions et des réponses et
puisse piocher dans les anciennes ficelles qui sont archivées par google.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour...

J'ai besoin d'aide
J'ai joint un fichier explicatif avec ma question...

http://cjoint.com/?kcron5n0NV

Clochard
Le #4964841
Désolé Misange,

Tu as bien raison... j'suis le premier a en souffrir lorsque je recherche
sur des questions passées 15 jours...

Je n'y avais pas pensé...

Je ne le referais plus... promis
--
Clochard
Aimerais s'excuser....

Le #4964821
Merci JB....
--
Clochard
Content de savoir

=INDEX(resultat;MAX((champÒ2)*LIGNE(champ))-LIGNE(champ)+1)
Valider avec Maj+ctrl+entrie

http://cjoint.com/?kctvbQmnXJ

JB

On 2 oct, 18:14, Clochard
Merci de cette info...

Est-ce que tu sais par quoi devrais-je les remplacer pour obtenir le mjme
risultat
--
Clochard
Aimerais bien savoir....

Bonjour,

[...]

Merci!- Masquer le texte des messages pricidents -

- Afficher le texte des messages pricidents -

Clochard
Le #4964771
Finalement JB, ce n'est pas exactement ce que je cherchais..

C'est le nom de la personne qui a obtenue le plus haut pointage que je cherche

Je l'obtiens avec cette formule

=INDEX(B$3:B$19;EQUIV(D22;E$3:E$19;0))

car je sélectionne que E3:E19

C'est le pointage de trois parties par semaine.. 1ièr partie en C, 2ièm
partie en D, 3ièm partie en E, avec le total en D pour 40 personnes, une
personne par ligne pour 30 semaines.
donc le plus haut pointage peut facilement se trouver à chaque semaine dans
une colonne qui est composé de 3 colonnes... avec ma formule, je dois donc
changer à chaque fois le E3:E19 pour, soit D3:D19 ou C3:C19

Mais, étant donné que les résultats sont dans 3 colonnes C3:E19 et que si je
sélectionne ces 3 colonnes je n'obtiens plus le nom de la personne qui se
trouve en B3:B19

piufffffffff........... ai-je réussi a me faire comprendre....
--
Clochard
Aimerais bien savoir....

Merci JB....
--
Clochard
Content de savoir

[...]

Philippe.R
Le #4964751
Bonsoir tout le monde,
Si j'ai bien compris, à la question :

"Par quelle formule remplacer : =INDEX(B$3:B$19;EQUIV(D22;C$3:E$19;0)),
qui recherche la valeur numérique fournie par la formule
=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR((C3:E19);1));GRANDE.VALEUR((C3:E19);1);"0")
figurant en d22, à l'intérieur de la plage c3:e19 pour renvoyer la chaîne
de texte correspondante dans la plage b3:b19 ?"

la réponse fournie par JB avec une formule matricielle :

"=INDEX(resultat;MAX((champÒ2)*LIGNE(champ))-LIGNE(champ)+1)
Valider avec Maj+ctrl+entrée"

convient :

"Merci JB....
--
Clochard
Content de savoir

Avec plaisir
Philippe.R
"Clochard" news:
[...]

Le #4964661
Yesssssssssssssssssss...

J'ai finalement compris et ça fonctionne comme sur des roulettes...

Merci beaucoup JB pour ta réponse et Philippe.R pour m'avoir poussé a mieux
la regarder
--
Clochard
Bien heureux de l'avoir....

[...]