Indexation des DD: vraiment un plus ou à jeter ?

4 réponses
Bboul
J'ai l'impression, parfois, que le système passe beaucoup de temps à
"indexer"... est-ce vraiment un plus, dans la mesure où je n'ai que
très rarement des travaux en parallèle: un peu de net, courrier,
document à préparer, beaucoup photos à visionner.

D'avance merci.
Bernard

4 réponses

P
Après avoir survolé cet espace aérien, coordonnées, heuuuuu paumé
l'papier :-) ,à non le voila 212.195.137.204 , Bboul, pilote expérimenté
a eu l'autorisation de se poser ce 01/07/2006 et nous transmet ce qui suit
:

J'ai l'impression, parfois, que le système passe beaucoup de temps à
"indexer"... est-ce vraiment un plus, dans la mesure où je n'ai que
très rarement des travaux en parallèle: un peu de net, courrier,
document à préparer, beaucoup photos à visionner.

D'avance merci.
Bernard

Bonsoir
Perso, j'ai désactivé l'indexation, ça ralenti le système

--
pour répondre, commencer par: prive. le reste et dans From et remplacer
ptt.net par laposte

MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer
Quand on commence à prendre ses virages en ligne droite, c'est que ça
tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse.
Pierre DAC (1893-1975)

JF
*Bonjour Bboul* !
news:

|| J'ai l'impression, parfois, que le système passe beaucoup de temps à
|| "indexer"... est-ce vraiment un plus, dans la mesure où je n'ai que
|| très rarement des travaux en parallèle: un peu de net, courrier,
|| document à préparer, beaucoup photos à visionner.

Non.
Pour désactiver le "Service d'indexation" ==>
Démarrer>Exécuter>services.msc
Quel rapport avec les travaux en // ?

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://pix.nofrag.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Ypoons
J'ai l'impression, parfois, que le système passe beaucoup de temps à
"indexer"... est-ce vraiment un plus, dans la mesure où je n'ai que
très rarement des travaux en parallèle: un peu de net, courrier,
document à préparer, beaucoup photos à visionner.

D'avance merci.
Bernard

Salut Bernard

Aucun rapport avec le multi-tâche.
Le service d'indexation, c'est "juste" la possibilité d'accélérer
les recherches *quand* tu (ou le système) lance(s) une recherche
sur le disque dur.
Ce service (qui est un "bouffe-ressources" comme tu t'en es
aperçu) crée un espèce de "super-répertoire" (quelque part dans
la mémoire) pour indiquer plus vite au système où est le fichier
qu'il recherche.
Chez moi, il est désactivé depuis longtemps (et je fais souvent
des recherches sur le disque dur, ça me prend quelques secondes
en plus à chaque fois mais au total mon système est moins engorgé).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Bboul
Le Sun, 02 Jul 2006 00:00:02 +0200, Ypoons écrivait:

J'ai l'impression,
...

Salut Bernard

...

Chez moi, il est désactivé depuis longtemps ...

Merci à toi, ainsi que et JF pour vos conseils: je vais donc
désactiver.

Cordialement.
Bernard