Indexation des DD: vraiment un plus ou à jeter ?

Bboul
J'ai l'impression, parfois, que le système passe beaucoup de temps à
"indexer"... est-ce vraiment un plus, dans la mesure où je n'ai que
très rarement des travaux en parallèle: un peu de net, courrier,
document à préparer, beaucoup photos à visionner.

D'avance merci.
Bernard

Après avoir survolé cet espace aérien, coordonnées, heuuuuu paumé
l'papier :-) ,à non le voila 212.195.137.204 , Bboul, pilote expérimenté
a eu l'autorisation de se poser ce 01/07/2006 et nous transmet ce qui suit
:

[...]

Bonsoir
Perso, j'ai désactivé l'indexation, ça ralenti le système

--
pour répondre, commencer par: prive. le reste et dans From et remplacer
ptt.net par laposte

MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer
Quand on commence à prendre ses virages en ligne droite, c'est que ça
tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse.
Pierre DAC (1893-1975)

JF
*Bonjour Bboul* !

Non.
Pour désactiver le "Service d'indexation" ==>
Démarrer>Exécuter>services.msc
Quel rapport avec les travaux en // ?

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://pix.nofrag.com
Ypoons
[...]

Salut Bernard

Aucun rapport avec le multi-tâche.
Le service d'indexation, c'est "juste" la possibilité d'accélérer
les recherches *quand* tu (ou le système) lance(s) une recherche
sur le disque dur.
Ce service (qui est un "bouffe-ressources" comme tu t'en es
aperçu) crée un espèce de "super-répertoire" (quelque part dans
la mémoire) pour indiquer plus vite au système où est le fichier
qu'il recherche.
Chez moi, il est désactivé depuis longtemps (et je fais souvent
des recherches sur le disque dur, ça me prend quelques secondes
en plus à chaque fois mais au total mon système est moins engorgé).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Bboul
Le Sun, 02 Jul 2006 00:00:02 +0200, Ypoons écrivait:

J'ai l'impression,

Salut Bernard

Chez moi, il est désactivé depuis longtemps ...

Merci à toi, ainsi que et JF pour vos conseils: je vais donc
désactiver.

Cordialement.
Bernard