Indicateur de netteté

Le
Fred le Barbu
Hello,

ce qui serait pratique, sur mon logiciel de gestion d'images, c'est d'avoir
un indicateur de netteté. Notamment pour l'intégrer comme critère lors de
sélection des photos, par exemple lors de déclenchements en rafales. Il
pourrait y avoir un indicateur sur la partie la plus nette (avec indication
de la partie nette), et une autre plus globale.

A défaut d'exister sur Lightroom, est-ce que ça existe dans d'autres outils
?

En plus, ça doit être assez intéressant à développer car il faut que ce soit
suffisament intelligent pour être pertinent. On peut même imaginer comparer
des objectifs "en pratique", par traitement de lots de photos.

Merci

fred
palmerclaude
Le #7048251
"Fred le Barbu" 485a9aef$0$21151$
[...]

Sur Digital photo pro pour les appareisl Canon, les collimateurs utilisés
en rouge s'affichent sur les photos prises, donc sur le plan de netteté...
si la photo est nette...

JeanPasse
Le #7048891
"palmerclaude" 485aa1c5$0$894$

coupé......

Sur Digital photo pro pour les appareisl Canon, les collimateurs utilisés
en rouge s'affichent sur les photos prises, donc sur le plan de netteté...
si la photo est nette...

La position du colimateur doit exister dans les exif car j'ai la même
possibilité avec Nikon Capture.

René