Indiquer au shell un 'nohup' permanent sur les applications ?

Le
ctobini
Bonjour,

J'aurais une petite question d'ordre général: j'ai créé des fonctio=
ns
dans mon /etc/profile afin de lancer certains logiciels via le
Terminal avec un 'nohup' et en tâche de fond '&'.

exemple pour gedit: g() { nohup /usr/bin/gedit "$@" & }

Y aurait-il moyen par défaut d'indiquer au shell de lancer les softs
de manière 'détachée' du Terminal, c'est-à-dire que les softs ne
quittent pas à la fermeture du Terminal ?

En vous remerciant,

C. Tobini
Sébastien Monbrun aka TiChou
Le #1878497
Dans le message *ctobini* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Y aurait-il moyen par défaut d'indiquer au shell de lancer les softs
de manière 'détachée' du Terminal, c'est-à-dire que les softs ne
quittent pas à la fermeture du Terminal ?

setsid commande < /dev/null > /dev/null 2>&1

--
Sébastien Monbrun aka TiChou