indirect.ext

7 réponses
RC
Bonjour à tous!!!
J'aimerai savoir si la fonction INDIRECT.EXT peut atteindre un classeur
situé sur un serveur de fichier.
En effet, avec la formule suivante:
=CHOISIR(1+('\\serveur\plannings\Formateurs\[NB.xls]Avril2006'!$D43="ActionA
")*1+('\\serveur\plannings\Formateurs\[SC.xls]Avril2006'!$D43="ActionA")*3+(
'\\serveur\plannings\Formateurs\[JMB.xls]Avril2006'!$D43="ActionA")*6+([MCD.
xls]Avril2006!$D43="ActionA")*12;"";INDIRECT.EXT("'serveur\plannings\Formate
urs\[NB.xls]Avril2006'!$F$1");"conflit";INDIRECT.EXT("'serveur\plannings\For
mateurs\[SC.xls]Avril2006'!$F$1");"conflitNB/SC";"conflit2";INDIRECT.EXT("'s
erveur\plannings\Formateurs\[JMB.xls]Avril2006'!$F$1");"conflitNB/JMB";"conf
lit3";"conflitSC/JMB";"conflitNB/SC/JMB";"conflit4";INDIRECT.EXT("'serveur\p
lannings\Formateurs\[MCD.xls]Avril2006'!$F$1"))
Cette formule fonctionne en théorie, mais au lieu de me mettre les initiales
du formateur situées en F1 de la feuille avril2006, il me met #VALEUR!
Y'a t-il une manip' pour accéder au serveur?...
Merci de votre aide...
Cordialement
RC

7 réponses

isabelle
bonjour Rc,

si cette formule plus "simple" :
=INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$F$1")

fonctionne, il ne devrait pas y avoir problème.

isabelle

Bonjour à tous!!!
J'aimerai savoir si la fonction INDIRECT.EXT peut atteindre un classeur
situé sur un serveur de fichier.
En effet, avec la formule suivante:
=CHOISIR(1+('serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$D43="ActionA
")*1+('serveurplanningsFormateurs[SC.xls]Avril2006'!$D43="ActionA")*3+(
'serveurplanningsFormateurs[JMB.xls]Avril2006'!$D43="ActionA")*6+([MCD.
xls]Avril2006!$D43="ActionA")*12;"";INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFormate
urs[NB.xls]Avril2006'!$F$1");"conflit";INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFor
mateurs[SC.xls]Avril2006'!$F$1");"conflitNB/SC";"conflit2";INDIRECT.EXT("'s
erveurplanningsFormateurs[JMB.xls]Avril2006'!$F$1");"conflitNB/JMB";"conf
lit3";"conflitSC/JMB";"conflitNB/SC/JMB";"conflit4";INDIRECT.EXT("'serveurp
lanningsFormateurs[MCD.xls]Avril2006'!$F$1"))
Cette formule fonctionne en théorie, mais au lieu de me mettre les initiales
du formateur situées en F1 de la feuille avril2006, il me met #VALEUR!
Y'a t-il une manip' pour accéder au serveur?...
Merci de votre aide...
Cordialement
RC

jps
je sais bien qu'un age, c'est fait pour veiller mais quand même, si
tard!!!!!
bises
jps

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Rc,

si cette formule plus "simple" :
=INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$F$1")

fonctionne, il ne devrait pas y avoir problème.

isabelle

Bonjour à tous!!!
J'aimerai savoir si la fonction INDIRECT.EXT peut atteindre un classeur
situé sur un serveur de fichier.
En effet, avec la formule suivante:
=CHOISIR(1+('serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$D43="ActionA
")*1+('serveurplanningsFormateurs[SC.xls]Avril2006'!$D43="ActionA")*3+(
'serveurplanningsFormateurs[JMB.xls]Avril2006'!$D43="ActionA")*6+([MCD.
xls]Avril2006!$D43="ActionA")*12;"";INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFormate
urs[NB.xls]Avril2006'!$F$1");"conflit";INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFor
mateurs[SC.xls]Avril2006'!$F$1");"conflitNB/SC";"conflit2";INDIRECT.EXT("'s
erveurplanningsFormateurs[JMB.xls]Avril2006'!$F$1");"conflitNB/JMB";"conf
lit3";"conflitSC/JMB";"conflitNB/SC/JMB";"conflit4";INDIRECT.EXT("'serveurp
lanningsFormateurs[MCD.xls]Avril2006'!$F$1"))
Cette formule fonctionne en théorie, mais au lieu de me mettre les
initiales
du formateur situées en F1 de la feuille avril2006, il me met #VALEUR!
Y'a t-il une manip' pour accéder au serveur?...
Merci de votre aide...
Cordialement
RC

isabelle
ou bien trop matinal, mais il parait que ça aussi c'est l'adage des vieux ;-)
je n'ment sort pas %-(
bises à toi également mon ange,
isabelle

je sais bien qu'un age, c'est fait pour veiller mais quand même, si
tard!!!!!
bises
jps

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Rc,

si cette formule plus "simple" :
=INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$F$1")

fonctionne, il ne devrait pas y avoir problème.

isabelle

Bonjour à tous!!!
J'aimerai savoir si la fonction INDIRECT.EXT peut atteindre un classeur
situé sur un serveur de fichier.
En effet, avec la formule suivante:
=CHOISIR(1+('serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$D43="ActionA

")*1+('serveurplanningsFormateurs[SC.xls]Avril2006'!$D43="ActionA")*3+(

'serveurplanningsFormateurs[JMB.xls]Avril2006'!$D43="ActionA")*6+([MCD.

xls]Avril2006!$D43="ActionA")*12;"";INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFormate

urs[NB.xls]Avril2006'!$F$1");"conflit";INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFor

mateurs[SC.xls]Avril2006'!$F$1");"conflitNB/SC";"conflit2";INDIRECT.EXT("'s

erveurplanningsFormateurs[JMB.xls]Avril2006'!$F$1");"conflitNB/JMB";"conf

lit3";"conflitSC/JMB";"conflitNB/SC/JMB";"conflit4";INDIRECT.EXT("'serveurp

lanningsFormateurs[MCD.xls]Avril2006'!$F$1"))
Cette formule fonctionne en théorie, mais au lieu de me mettre les
initiales
du formateur situées en F1 de la feuille avril2006, il me met #VALEUR!
Y'a t-il une manip' pour accéder au serveur?...
Merci de votre aide...
Cordialement
RC

Merci pour vos réponses... chers anges...
Mais y'a un truc qui me turlupine... la formule:
='serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$F$1
fonctionne, mais
=INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$F$1") ne
fonctionne pas... :-(
Why?....
Si quelqu'un a une idée... c'est cool.. parce que là, je sèche...

Question subsidiaire... Quel est le code couleur pour une cellule où il n'y
a aucun remplissage... (indice: ce n'est 2 pour blanc..)
Merci beaucoup...
Cordialement..

"isabelle" a écrit dans le message de
news:%
ou bien trop matinal, mais il parait que ça aussi c'est l'adage des vieux
;-)

je n'ment sort pas %-(
bises à toi également mon ange,
isabelle

je sais bien qu'un age, c'est fait pour veiller mais quand même, si
tard!!!!!
bises
jps

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Rc,

si cette formule plus "simple" :
=INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$F$1")

fonctionne, il ne devrait pas y avoir problème.

isabelle

Bonjour à tous!!!
J'aimerai savoir si la fonction INDIRECT.EXT peut atteindre un
classeur

situé sur un serveur de fichier.
En effet, avec la formule suivante:

=CHOISIR(1+('serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$D43="ActionA

")*1+('serveurplanningsFormateurs[SC.xls]Avril2006'!$D43="ActionA")*3+(

'serveurplanningsFormateurs[JMB.xls]Avril2006'!$D43="ActionA")*6+([MCD.

xls]Avril2006!$D43="ActionA")*12;"";INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFormate

urs[NB.xls]Avril2006'!$F$1");"conflit";INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFor

mateurs[SC.xls]Avril2006'!$F$1");"conflitNB/SC";"conflit2";INDIRECT.EXT("'s

erveurplanningsFormateurs[JMB.xls]Avril2006'!$F$1");"conflitNB/JMB";"conf

lit3";"conflitSC/JMB";"conflitNB/SC/JMB";"conflit4";INDIRECT.EXT("'serveurp

lanningsFormateurs[MCD.xls]Avril2006'!$F$1"))
Cette formule fonctionne en théorie, mais au lieu de me mettre les
initiales
du formateur situées en F1 de la feuille avril2006, il me met #VALEUR!
Y'a t-il une manip' pour accéder au serveur?...
Merci de votre aide...
Cordialement
RC

isabelle
le code couleur est :

Selection.Interior.ColorIndex = -4142

ou bien,

Selection.Interior.ColorIndex = xlNone

pour ta formule, essaie comme ça :

=INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$F$1")

isabelle

Merci pour vos réponses... chers anges...
Mais y'a un truc qui me turlupine... la formule:
='serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$F$1
fonctionne, mais
=INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$F$1") ne
fonctionne pas... :-(
Why?....
Si quelqu'un a une idée... c'est cool.. parce que là, je sèche...

Question subsidiaire... Quel est le code couleur pour une cellule où il n'y
a aucun remplissage... (indice: ce n'est 2 pour blanc..)
Merci beaucoup...
Cordialement..

"isabelle" a écrit dans le message de
news:%

ou bien trop matinal, mais il parait que ça aussi c'est l'adage des vieux

;-)

je n'ment sort pas %-(
bises à toi également mon ange,
isabelle

je sais bien qu'un age, c'est fait pour veiller mais quand même, si
tard!!!!!
bises
jps

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Rc,

si cette formule plus "simple" :
=INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$F$1")

fonctionne, il ne devrait pas y avoir problème.

isabelle

Bonjour à tous!!!
J'aimerai savoir si la fonction INDIRECT.EXT peut atteindre un

classeur

situé sur un serveur de fichier.
En effet, avec la formule suivante:

=CHOISIR(1+('serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$D43="ActionA

")*1+('serveurplanningsFormateurs[SC.xls]Avril2006'!$D43="ActionA")*3+(

'serveurplanningsFormateurs[JMB.xls]Avril2006'!$D43="ActionA")*6+([MCD.

xls]Avril2006!$D43="ActionA")*12;"";INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFormate

urs[NB.xls]Avril2006'!$F$1");"conflit";INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFor

mateurs[SC.xls]Avril2006'!$F$1");"conflitNB/SC";"conflit2";INDIRECT.EXT("'s

erveurplanningsFormateurs[JMB.xls]Avril2006'!$F$1");"conflitNB/JMB";"conf

lit3";"conflitSC/JMB";"conflitNB/SC/JMB";"conflit4";INDIRECT.EXT("'serveurp

lanningsFormateurs[MCD.xls]Avril2006'!$F$1"))
Cette formule fonctionne en théorie, mais au lieu de me mettre les
initiales
du formateur situées en F1 de la feuille avril2006, il me met #VALEUR!
Y'a t-il une manip' pour accéder au serveur?...
Merci de votre aide...
Cordialement
RC

Merci beaucoup isabelle...
ça marche... la formule et le calcul des cellules sans couleur.. (avec une
fonction NBCOULEUR)
... c'est cool...
merci encore et pardon pour le retard, j'étais dans la rue...
RC

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
le code couleur est :

Selection.Interior.ColorIndex = -4142

ou bien,

Selection.Interior.ColorIndex = xlNone

pour ta formule, essaie comme ça :

=INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$F$1")

isabelle

Merci pour vos réponses... chers anges...
Mais y'a un truc qui me turlupine... la formule:
='serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$F$1
fonctionne, mais
=INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$F$1")
ne

fonctionne pas... :-(
Why?....
Si quelqu'un a une idée... c'est cool.. parce que là, je sèche...

Question subsidiaire... Quel est le code couleur pour une cellule où il
n'y

a aucun remplissage... (indice: ce n'est 2 pour blanc..)
Merci beaucoup...
Cordialement..

"isabelle" a écrit dans le message de
news:%

ou bien trop matinal, mais il parait que ça aussi c'est l'adage des
vieux

;-)

je n'ment sort pas %-(
bises à toi également mon ange,
isabelle

je sais bien qu'un age, c'est fait pour veiller mais quand même, si
tard!!!!!
bises
jps

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Rc,

si cette formule plus "simple" :
=INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$F$1")

fonctionne, il ne devrait pas y avoir problème.

isabelle

Bonjour à tous!!!
J'aimerai savoir si la fonction INDIRECT.EXT peut atteindre un

classeur

situé sur un serveur de fichier.
En effet, avec la formule suivante:

=CHOISIR(1+('serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$D43="ActionA

")*1+('serveurplanningsFormateurs[SC.xls]Avril2006'!$D43="ActionA")*3+(

'serveurplanningsFormateurs[JMB.xls]Avril2006'!$D43="ActionA")*6+([MCD.

xls]Avril2006!$D43="ActionA")*12;"";INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFormate

urs[NB.xls]Avril2006'!$F$1");"conflit";INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFor

mateurs[SC.xls]Avril2006'!$F$1");"conflitNB/SC";"conflit2";INDIRECT.EXT("'s

erveurplanningsFormateurs[JMB.xls]Avril2006'!$F$1");"conflitNB/JMB";"conf

lit3";"conflitSC/JMB";"conflitNB/SC/JMB";"conflit4";INDIRECT.EXT("'serveurp

lanningsFormateurs[MCD.xls]Avril2006'!$F$1"))
Cette formule fonctionne en théorie, mais au lieu de me mettre les
initiales
du formateur situées en F1 de la feuille avril2006, il me met
#VALEUR!

Y'a t-il une manip' pour accéder au serveur?...
Merci de votre aide...
Cordialement
RC

Bonjour à tous....
Je bloque encore sur indirect.ext... hé oui, décidemment...
Cette fois, j'aimerai savoir comment avec la formule suivante, il est
possible d'avoir 2 résultats (2 cellules):
INDIRECT.EXT("'serveurplanningsFormateurs[NB.xls]Avril2006'!$F$1")

En effet, ici nous avons le résultat de la cellule F1 de la feuille
d'Avril2006. Et je souhaite obtenir également celui de la cellule G1..
Quelqu'un sait-il comment faire?..... j'ai essayé avec , | après le ! mais
sans résultat...
Merci infiniment pour votre aide..
Cordialement,
RC