De l'infiniment petit à l'infiniment grand

Le
Ghost-Rider
A main levée, 200 iso 1/400 f8 18-300 à 300, recadrée à 35%.
http://cjoint.com/13mi/CECmJFcwHPY_d7000_04983_dxo-001-nx2-001.jpg
Elohan
Le #25438542
Ghost-Rider a écrit :
A main levée, 200 iso 1/400 f8 18-300 à 300, recadrée à 35%.
http://cjoint.com/13mi/CECmJFcwHPY_d7000_04983_dxo-001-nx2-001.jpg

Non, pas possible.
Tu as osé recadrer ?

Ghost-Rider avait écrit :
Bon sang, C'est vrai ça, me voilà coincé ! Obligé de me justifier en public.
Bon, j'avoue, mon 18-300 c'est pour frimer ici.
La preuve, la seule, la vraie, la voici.
Soit la photo d'un enfant jouant au foot-ball sur le terrain de pelote basque
de Bidart (Pyrénées Atlantiques, France), ce qui est pourtant strictement
interdit, mais passons, prise au 18mm (attention : 6 MO)
http://cjoint.com/13av/CDxsSUt9mnT_d7000_03926.jpg
Pour bien montrer combien Elohan a raison, j'ai recadré cette photo d'un
facteur de *16*,66666666666666666666666666667 pour retrouver le cadrage de
mon 300.
Ça donne ça :
http://cjoint.com/13av/CDxs6qi0ADK_d7000_03926-003.jpg
Et on reconnait immédiatement l'enfant !
Et même, on voit bien que le 18 mm n'a absolument pas déformé son nez !
En réalité, les maxi-zooms sont complètement inutiles, ce sont de purs
produits marketing pour gogos crédules, ils suffit de recadrer une photo
prise au fish-eye pour obtenir l'équivalent d'une très longue focale.

Et on reconnaît immédiatement la Lune.
Même pas déformée. C'est hallunissant.
Laurianne Gardeux
Le #25440402
Ghost-Rider:

A main levée, 200 iso 1/400 f8 18-300 à 300, recadrée à 35%.
http://cjoint.com/13mi/CECmJFcwHPY_d7000_04983_dxo-001-nx2-001.jpg

Seulement pour comparer le matériel, rien d'autre.
Nikkor 180/2.8 ED sur Nikon1 V1; trépied; f4 1/125s 100 iso.

Bon, c'est la demi-lune.

LG
LeLapin
Le #25440452
Le Tue, 28 May 2013 21:06:29 +0000 (UTC)
Laurianne Gardeux
> [...]

Seulement pour comparer le matériel, rien d'autre.
Nikkor 180/2.8 ED sur Nikon1 V1; trépied; f4 1/125s 100 iso.

Désolé, ce soir on a pas de lune. :D

Mais ça fait un moment que je voulais essayer. D'ailleurs j'ai râ lé
quand peu de temps après que j'aie acheté le 60D, le 60Da (spà ©cial
astrophoto) est sorti...! :p
Alf92
Le #25440502
Ghost-Rider
A main levée, 200 iso 1/400 f8 18-300 à 300, recadrée à 35%.
http://cjoint.com/13mi/CECmJFcwHPY_d7000_04983_dxo-001-nx2-001.jpg

ça veux dire quoi "recadrée à 35%" ?
LeLapin
Le #25440492
Le Tue, 28 May 2013 23:57:50 +0200
Alf92
Ghost-Rider > A main levée, 200 iso 1/400 f8 18-300 à 300, recadrée à 35%.
> http://cjoint.com/13mi/CECmJFcwHPY_d7000_04983_dxo-001-nx2-001.jpg

ça veux dire quoi "recadrée à 35%" ?

Essayons de deviner : cette image représente 35% de la surface (ou
longueur, selon la façon dont il calcule) de l'originale ?

Sinon il parait que tu sais démonter réparer les APN, Alf ? Un br idge
Kodak Easyshare dont le bloc optique dans l'objectif est juste sorti
de son rail, tu saurais m'expliquer au moins comment on démonte la
bête ? Si t'es gentil je te fais une soupe au chat.
Alf92
Le #25440692
LeLapin
[...]

usuellement le recadrage ne s'exprime pas en pourcentage...

[...]

probablement suite à une chute...
je commencerais par forcer doucement mais fermement.
sinon, petit tournevis, méthodologie, et roule ma poule.
ou tu peux toujours me l'apporter si tu es dans le coin.
c'est gratuit si t'es sympa.
René
ko3d96$1a7$

Essayons de deviner : cette image représente 35% de la surface (ou
longueur, selon la façon dont il calcule) de l'originale ?

usuellement le recadrage ne s'exprime pas en pourcentage...

Corel PhotoPaint, Nikon Capture et Photoshop offre de modifier la taille
d'une image en pourcentage, calculé sur la longueur ou la largeur. Pas la
surface.

René
Elohan
Le #25440872
René a écrit :

ko3d96$1a7$

[...]

Ici, c'est pourtant bien une réduction à environ 35% de la surface
initiale.

Et ça ne fera que la 12*10^11ième photo amateur de la face crachée de
la Lune. De l'infiniment médiocre à l'infiniment moyen.
René
Le #25440942
"Elohan" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ko3rv7$1f3$

[...]

Oups. J'ai confondu "recadré" et "redimensionné".
Et il n'y a pas de % dans le recadrage. Mais c'est écrit ou calculé dans les
exifs

:-[

René
Ghost-Rider
Le #25441162
Le 29/05/2013 00:05, LeLapin a écrit :
[...]

Tu débarques d'un forum Web ?
Bonjour, petit nouveau. Tu verras, c'est bien ici, les gars sont super
compétents et super charitables.

Essayons de deviner : cette image représente 35% de la surface (ou
longueur, selon la façon dont il calcule) de l'originale ?

De la longueur.
On n'exprime généralement pas les recadrages sur la surface.