[Info] Avec le SP3 IE 8 il peut plus le désinstallé !?

GREENHORN
Bonjour *TLM*

Je livre cette info à votre sagacité :

http://www.generation-nt.com/xp-sp3-ie8-installation-internet-explorer-desinstallation-impossible-actualite-144421.html

Je ne sais pas si l'information est fiable. Perso, j'attendrai, comme
toujours la version finale.

--
Amicalement
GREENHORN

Jean Pierre
Dans son message news:O%,
GREENHORN a suggéré:
[...]

Bonjour,

Lis bien ton lien et tu verras que cela ne te concerne pas ou bien tu as
installé IE8 béta 1 avent le SP3 enfin c'est ce que j'ai compris moi lol
Donc pour résumé si tu installes IE8 béta 2 maintenant tu peux revenir
en arrière
si tu as installé IE8 beta 1 avant le sp3 c'est cuit apparemment

@+

Jean Pierre
Luc
GREENHORN a écrit...

Bonjour *TLM*

Bonjour *TS*,

[...]

Les informations contenues dans cet articles sont exactes mais le titre,
accrocheur, est faux. La désinstallation d'IE8 n'est pas irréversible mais
elle peut s'avérer assez lourde si on le fait sous SP2 et qu'on installe le
SP3 ultérieurement.

Si on veut désinstaller une version non native d'IE (IE7, IE8 Beta 1 ou IE8
Beta 2) qui a été installée *AVANT* l'installation du SP3, il est nécessaire
de revenir sous SP2, (donc de désinstaller le SP3). D'où l'intérêt,
lorsqu'on installe le SP3, de penser à éventuellement désinstaller IE7 ou
IE8 pour les réinstaller sous SP3.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
Jean Pierre a écrit...

[...]

Absolument ! La désinstallation se fait simplement via 'Ajout/suppression de
programmes' ou c'est l'installateur de la version ultérieure qui s'en
chargera comme le fait l'installateur de la Béta 2 vis à vis de la Béta 1.

si tu as installé IE8 beta 1 avant le sp3 c'est cuit apparemment

Non, il faut désinstaller le SP3. Ça se fait sans problème, j'ai testé, mais
c'est évidemment beaucoup plus lourd, désinstallation et réinstallation du
SP3 prennent du temps.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
GREENHORN
Jean Pierre a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Bonsoir *Jean Pierre*

Comme je l'ai dit je vais attendre et, efectivement, cela ne me
concerne pas. Je passais l'info, c'est tout ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
Jean Pierre
Dans son message news:%,
GREENHORN a suggéré:
[...]

salut Greenhorn,

Oui merci de l'info en tout cas.

Par contre j'ai installé IE8 et j'ai l'impression que l'UC chargée est
un peu plus importante mais n'est ce pas qu'une impression ?

Amicalement.

Jean Pierre.
***FRGE***
*Bonjour* *GREENHORN*
Le 29/08/2008 jour de la Sainte Sabine, GREENHORN nous a écrit ceci:

[...]

Ben oui, exactement comme avec IE7 :
http://www.generation-nt.com/windows-xp-sp3-ie7-installation-ie6-actualite-89221.html

--
***FRGE***
GREENHORN
***FRGE*** a utilisé son clavier pour écrire :

Ben oui, exactement comme avec IE7 :
http://www.generation-nt.com/windows-xp-sp3-ie7-installation-ie6-actualite-89221.html

Bonjour ***FRGE***

Ben oui, comme pour IE7 ! lol Comme je n'ai pas l'esprit d'un
"kamikaze, ;-) j'attends ! :-)

--
Amicalement
GREENHORN
chrispra
"GREENHORN" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Bonsoir

mmm, comme beaucoup de personnes ont installé IE7 "avant" le SP3, je vais
être curieux de voir la sortie officielle d'IE8 pour XP :
j'espère que la migration IE7->IE8 ne va pas obliger à commencer par la
désinstallation du SP3...

:-)
--
Christian
Luc
chrispra a écrit...

[...]

Non puisqu'il s'agit de versions différentes. Seule l'installation d'une
version identique à celle en place nécessite une désinstallation préalable
(ex : installation d'IE8 Beta 2 à la place d'IE8 Beta 1).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
chrispra
"Luc" a écrit dans le message de
chrispra a écrit...

[...]

Ben, l'installation du SP3 indiquait bien qu'IE7 ne serait plus
désinstallable...
http://download.microsoft.com/download/9/d/8/9d81f8d0-a099-4728-811c-c102517f671e/relnotes.htm#ID0ESB
et un changement de version d'IE, comme un jour d'IE7 vers IE8, me semble
ressembler beaucoup à revenir à une désinstallation de la version
précédente... avant d'installer la nouvelle;
d'où mon interrogation

Cordialement
--
Christian