[INFO] Beta 1 de MSH - futur Microsoft Shell

Jacques Barathon [MS]
Pour info, la Beta 1 de MSH est sortie il y a quelques jours. MSH est le
nouvel interpréteur de commandes que Microsoft développe; il est basé sur le
.NET Framework v2, est 100% orienté objet et offre un langage d'une richesse
très prometteuse.

Pour obtenir MSH et avoir la possibilité de contribuer à son amélioration,
il suffit de vous inscrire sur le site http://beta.microsoft.com:

- vous devez avoir un compte Passport pour vous connecter
- ouvrez une session avec le guest ID mshPDC
- sélectionnez "Microsoft Command Shell"
- sélectionnez "Survey" dans la colonne de gauche et remplissez le
formulaire (en anglais)
- l'accès devrait vous être donné dans les 48 heures

Jacques

Do Re Mi chel La Si Do
Bonjour !

Comme souvent avec certains sites MS, impossible de dépasser les pages de
démarrage.

Je bouton "Sign In" m'amène sur l'identifiant passport, qui, après avoir
accepté mes données, et SANS AUCUN MESSAGE, me ramène au bouton "Sign In".

Bref, aucun message, et je tourne en rond.

Comme pas mal d'autres personnes, j'avais la même chose avec IronPython (et
d'autres), avant que MS ne se décide à proposer un autre lieu de
téléchargement. Serait-il possible que MS corrige, un jour, ce genre de
choses ?

Je précise que j'utilise des données Passport à jour. Et même qu'il arrive,
parfois, que le système passport fonctionne...

@-salutations

Michel Claveau
Jean
[...]

Ils ont peut être anticipé pour les nouvelles inscritpions mais
l'espace beta sera indisponible du lundi 27 22h (PDT) au mardi 28 10 h
(PDT) ...

Note : PDT je suppose que c'st Pacific Date Time ... et pas Pomme De
Terre :O)

--
Jean - JMST
Belgium

Jacques Barathon [MS]
En effet, le site est annoncé comme devant être indisponible demain (PDT
veut bien dire Pacific Day Time), mais il marche en ce moment-même.

Michel - je ne suis pas sûr d'où vient ton problème, je n'ai jamais vu ce
symptôme avant. As-tu vidé le cache de ton navigateur? Eventuellement,
demande conseil sur le(s) forum(s) dédié(s) à IE... De mon côté je remonte
l'info en interne.

Jacques

"Jean" wrote in message
[...]

Jean
[...]

Il y avait eu un problème similaire avec la version prédente mais je ne
retrouve plus le fil (peut être au sein d'un fil dont le sujet n'a rien
à voir).

D'autres avaient eu des problèmes avec l'activex nécessaire pour le
téléchargement des fichiers, ici :
ufqtmfu$

"Jean" wrote in message
[...]

Do Re Mi chel La Si Do
Re

En fait, je pense que tout cela est lié aux dispositifs de sécurité. Sur
certains site MS, depuis le SP-2, désactiver certains dispositifs ne suffit
plus. Il faut les désinstaller (ou bloquer leur lancement), le temps de
faire les téléchargements.

C'est notamment le cas avec SSM et MSurv ; et quelques fois avec SPSD et
SpywareBlaster.

J'essaierai ça dans le reste de la journée...

Il reste que, sur le site, un message, en cas de problème serait le
bienvenu.

MCI
Jacques Barathon [MS]
Pour ceux et celles qui voudraient en savoir plus et qui ne sont pas rebutés
par une présentation en anglais, Jeffrey Snover l'architecte du produit fera
un Webcast en deux parties les 3 et 10 août:

TechNet Webcast: Next Generation Command Line Scripting using Monad (Part 1
of 2)
http://msevents.microsoft.com/CUI/EventDetail.aspx?EventID32277850&Culture=en-US

TechNet Webcast: Next Generation Command Line Scripting using Monad (Part 2
of 2)
http://msevents.microsoft.com/CUI/EventDetail.aspx?EventID32277852&Culture=en-US

Jacques

"Jacques Barathon [MS]" wrote in message
[...]

Do Re Mi chel La Si Do
Bonjour !

Je confirme. Après avoir désinstallé SBSD, SpywareBlaster ; et après avoir
désactivé MSurv, j'ai réussi à accéder aux formulaires, et à la valider.
Compléments : SSM est désinstallé (je lui préfère MSurv), je n'ai pas touché
à l'antivirus, et le parefeux de windows est désactivé sur mes postes, car
inutile (parefeux matériel dans le routeur).

Ensuite, j'ai réinstallé mes petits trucs.

L'inscription a été réalisée dimanche soir. Pour l'instant, aucune nouvelle.

Pour JB, je ne me risque pas à aller raconter ma vie sur des sites en
anglais, car je ne maîtrise pas cette langue.

@-salutations

Michel Claveau

Jacques Barathon [MS]
Quelques informations sont disponibles sur msdn.com, notamment:
http://channel9.msdn.com/wiki/default.aspx/Channel9.MSHWiki

Pour l'instant tout est en anglais car le produit est toujours en phase
beta. Si vous êtes suffisamment à l'aise pour comprendre un exposé dans
cette langue, je vous conseille de suivre les webcasts que j'ai indiqués
ci-dessous car Jeffrey Snover est passionné et passionnant à écouter
lorsqu'il parle de Monad/MSH (Monad est le nouveau langage et MSH est
l'application en mode console qui utilise Monad - le fait que les deux
soient dissociés veut dire que l'on pourra créer d'autres applications
utilisant Monad, c'est notamment prévu pour une future version de MMC et
pour la console d'administration d'Exchange 12).

Jacques