info bulle en passant sur une cellule

4 réponses
Christophe Cholet
Bonjour
Existerait-il un moyen sous VBA d'afficher une info-bulle en passant le
curseur de la souris sur une cellule.
Ces cellules comportent des abbreviations que je souhaiterais afficher en
entier.
La liste correspondante a ces abbréviation se situerait sur lamême feuille

Cordialement

4 réponses

lSteph
Bonsoir,
Par MouseOver sur une cellule je vois pas trop mais par sélection voici un
contournement:

''*****dans le code de la feuille*********
Dim last As Range, lastwidth As Long

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not last Is Nothing Then last.ColumnWidth = lastwidth
lastwidth = Target.Cells(1).ColumnWidth
Set last = Target
Target.Cells(1).Columns.AutoFit

End Sub
''*********

'lSteph

"Christophe Cholet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Existerait-il un moyen sous VBA d'afficher une info-bulle en passant le
curseur de la souris sur une cellule.
Ces cellules comportent des abbreviations que je souhaiterais afficher en
entier.
La liste correspondante a ces abbréviation se situerait sur lamême feuille

Cordialement

Modeste
Bonsour® Christophe Cholet avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
Existerait-il un moyen sous VBA d'afficher une info-bulle en passant le
curseur de la souris sur une cellule.

les commentaires sont fait pour cela : menu Insertion > Commentaire
par simple survol : affichage du commentaire(avec onglet de repérage) tel
qu'il à été saisi

pour avoir une mise à jour "dynamique" d'un commentaire il faut un événement
de feuille ,
donc au moins une selection...
voir dans ce cas :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
' -----si intersection( plage,target) non nul alors
'------ici le code de mise à jour du commentaire
'------fin si
End Sub

on peut également utiliser l'info-bulle d'un hyperlien d'une cellule
préalablement nommée (mise à jour non dynamique comme précédement)
Sub HyperL_infobulle()
Letexte = "texte1" & Chr(10) & "texte2" & Chr(10) & "Blablabla" ' &
etc....
'--------on pourra ci-dessus éventuellement par boucle concatener
plusieures cellules
Application.Goto Reference:="macellule"
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="",
ScreenTip:=Letexte, TextToDisplay:=""
End Sub

--
;o)))
@+

Les news à la source !!!
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
et répondez OUI

n'oubliez pas les FAQ :http://www.excelabo.net
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr

lSteph
Bonjour,
"info-bulle" c'est écrit, ....des fois on passe à côté du plus évident sans
le voir,
donc pour mettre le texte des cellules d'une sélection en commentaire:

''**********
Sub tCellsInComment()
Dim c As Range
For Each c In Selection.Cells
If Not IsEmpty(c) Then
If c.Comment Is Nothing Then c.AddComment
c.Comment.Text Text:=c.Text
Else
If Not c.Comment Is Nothing Then c.Comment.Delete
End If
Next
End Sub
'''**********

'lSteph

"Christophe Cholet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Existerait-il un moyen sous VBA d'afficher une info-bulle en passant le
curseur de la souris sur une cellule.
Ces cellules comportent des abbreviations que je souhaiterais afficher en
entier.
La liste correspondante a ces abbréviation se situerait sur lamême feuille

Cordialement

willis
Christophe Cholet a écrit le 07/03/2006 à 22h07 :
Bonjour
Existerait-il un moyen sous VBA d'afficher une info-bulle en passant le
curseur de la souris sur une cellule.
Ces cellules comportent des abbreviations que je souhaiterais afficher en
entier.
La liste correspondante a ces abbréviation se situerait sur lamême
feuille

Cordialement

Bonjour,
Je sais que je ressors ce sujet de loin, mais je cherchais désespérément de faire la même chose mais sans VBA.
Je n'ai pas trouvé la réponse, et j'ai finalement trouvé moi-même :
Sélectionner la ou les cellules qui auront l'info bulle,
puis aller dans le menu Donnée, puis Validation
ensuite onglet "Message de saisie" et là vous entrez le texte de l'info bulle.
Voilà.
Cordialement.
Will_