info-bulle

Le
Richard Hachel
Bonjour, les enfants.

Je suis nul en informatique (ou à peu près).

J'aimerais savoir si l'on peut mettre une petite photo dans une bulle,
comme ici; et si oui, comment?

Là, c'est un dessin fait avec mspaint. Ce n'est pas du réel.

C'est juste pour savoir si on peut parvenir à ça.

<http://news2.nemoweb.net/jntp/5c8aa5d721af91625a3a006ac742aea0bf2c67d3@news2.nemoweb.net/Data/Media:1>

R.H.
Olivier Miakinen
Le #26319495
Le 02/11/2014 11:36, Richard Hachel a écrit :

Bonjour, les enfants.

Bonjour papa.

Je suis nul en informatique (ou à peu près).

Pas seulement en informatique, visiblement. En lecture de chartes
aussi : tu es dans le groupe consacré aux ordinateurs de l'époque
où le web n'existait pas, or bien que ce ne soit pas explicite je
suppose que ta question concerne la conception d'une page web.

J'aimerais savoir si l'on peut mettre une petite photo dans une bulle,
comme ici; et si oui, comment?

Là, c'est un dessin fait avec mspaint. Ce n'est pas du réel.

C'est juste pour savoir si on peut parvenir à ça.

Je n'ai pas compris la question, même avec l'image d'exemple. Alors, en
reposant la question dans le groupe fr.comp.infosystemes.www.auteurs
consacré à la conception de pages web, je te conseille d'être un peu
plus explicite.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Richard Hachel
[...]

Tu as raison, mon petit ange. Je te remercie.

Je reposte où il faut.

Est-ce que quelqu'un sait comment on peut mettre une petite photo dans la
bulle
info-data comme ici?

R.H.
Olivier Miakinen
Le #26319537
Le 02/11/2014 21:07, Richard Hachel a écrit :

Tu as raison, mon petit ange. Je te remercie.

Je reposte où il faut.

;-)

Est-ce que quelqu'un sait comment on peut mettre une petite photo dans la
bulle
info-data comme ici?

Je crois que je commence à comprendre. Tu voudrais savoir comment
mettre autre chose que du texte dans une info-bulle du type de ce que
certains navigateurs affichent quand on survole à la souris un élément
qui a un paramètre « title » ?

Je suppose que cela nécessite un script en JavaScript, mais moi en tout
cas je ne sais pas faire.
Denis Beauregard
Le #26319536
Le Mon, 03 Nov 2014 01:07:00 +0100, Olivier Miakinen

[...]

Il suffit de regarder dans le code interne d'une page avec une telle
info-bulle pour voir que c'est assez compliqué à faire...

Ceci dit, c'est tellement répandu qu'il doit y avoir quelques exemples
dans la toile.

Denis
Paul Gaborit
Le #26319557
À (at) Mon, 03 Nov 2014 01:07:00 +0100,
Olivier Miakinen
[...]

On peut obtenir ce comportement via du pur CSS (sans javascript) grâce à
la pseudo-classe ":hover" pour détecter le survol de la souris et grâce
à la propriété "display" qui permet de choisir si un élément est visible
ou non. Ex:

(Une recherche Google avec "css infobulle image" donne plein d'autres
résultats.)

--
Paul Gaborit -
docanski
Bretagne, Richard Hachel ecrit ce qui suit en ce 02/11/2014 21:07 :

J'aimerais savoir si l'on peut mettre une petite photo dans une bulle,
comme ici; et si oui, comment?

Là, c'est un dessin fait avec mspaint. Ce n'est pas du réel.

C'est juste pour savoir si on peut parvenir à ça.

Explication par l'exemple et le code, ici ... même si ça date de plus de
15 ans : http://docanski.free.fr/valastuc/fdsast8a.htm

Cordialement
--
docanski

docanski
Le #26319598
Bretagne, docanski ecrit ce qui suit en ce 03/11/2014 10:09 :

Explication par l'exemple et le code, ici ... même si ça date de plus de
15 ans : http://docanski.free.fr/valastuc/fdsast8a.htm

Bizarre, la suite n'est pas passée :-)
La voici : http://docanski.free.fr/valastuc/fds18a.htm ... mais c'est
déjà plus poussé

--
docanski

Richard Hachel
[...]

Oui. Je veux ajouter une petite image au texte de la bulle.

Je suppose que cela nécessite un script en JavaScript, mais moi en tout
cas je ne sais pas faire.

C'est pas grave.

R.H.
Olivier Miakinen
Le #26319759
Le 03/11/2014 13:46, Richard Hachel m'a répondu :

[...] moi en tout cas je ne sais pas faire.

C'est pas grave.

D'autant que Paul et docanski ont montré comment le faire sans
JavaScript.
SAM
[...]

et que c'est assez facile à faire.
(de préférence avec une balise A)(pour être compris des vieux IE)

css:
=== a { position: relative }
a img { position: absolute; display: none; border: none; }
a:hover img { display: block }

html :
====

Cordialement,