Info-bulles Excel

4 réponses
Toto
Bonjour,

Est-il possible, par le biais d'une macro (comme Auto_Open) de rendre active
ou pas l'option "Afficher les info-bulles" à l'ouverture d'Excel?
menu : Outils/Personnaliser/Options

Merci par avance de vos éclairages

Cdlt

TT

4 réponses

Modeste
Bonsour® Toto avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Est-il possible, par le biais d'une macro (comme Auto_Open) de rendre
active ou pas l'option "Afficher les info-bulles" à l'ouverture
d'Excel? menu : Outils/Personnaliser/Options

avant de refaire la manipulation ci-dessus
tu actives l'enregistreur de macro (Alt O m e)

ensuite tu regardes le code obtenu
le résultat devrait resssembler à ceci :

sub Macro1()
With Application
'.----
' ../..
'.----
.DisplayFunctionToolTips = True ( ou False selon besoin)
End With
end sub

--
@+
;o)))

Toto
Bonjour et merci Modeste pour cette réponse, mais tes propositions ne
"marchent pas".

1- j'avais essayé l'enregistrement auto de la macro, mais le résultat donne
un résultat nul (aucune ligne enregistrée)

2- la fonction DisplayFunctionToolTips correspond à l'option Info-bulles de
fonctions (Menu Outils/Options/Général) mais pas à l'option "Afficher les
info-bulles" tel que recherché

Cdlt

TT
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Modeste" a écrit dans le message de news:
%23h$z$
Bonsour® Toto avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Est-il possible, par le biais d'une macro (comme Auto_Open) de rendre
active ou pas l'option "Afficher les info-bulles" à l'ouverture
d'Excel? menu : Outils/Personnaliser/Options

avant de refaire la manipulation ci-dessus
tu actives l'enregistreur de macro (Alt O m e)

ensuite tu regardes le code obtenu
le résultat devrait resssembler à ceci :

sub Macro1()
With Application
'.----
' ../..
'.----
.DisplayFunctionToolTips = True ( ou False selon besoin)
End With
end sub

--
@+
;o)))

isabelle
bonjour tt,

Application.ShowToolTips = False

isabelle

Bonjour et merci Modeste pour cette réponse, mais tes propositions ne
"marchent pas".

1- j'avais essayé l'enregistrement auto de la macro, mais le résultat donne
un résultat nul (aucune ligne enregistrée)

2- la fonction DisplayFunctionToolTips correspond à l'option Info-bulles de
fonctions (Menu Outils/Options/Général) mais pas à l'option "Afficher les
info-bulles" tel que recherché

Cdlt

TT
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Modeste" a écrit dans le message de news:
%23h$z$
Bonsour® Toto avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Est-il possible, par le biais d'une macro (comme Auto_Open) de rendre
active ou pas l'option "Afficher les info-bulles" à l'ouverture
d'Excel? menu : Outils/Personnaliser/Options
avant de refaire la manipulation ci-dessus

tu actives l'enregistreur de macro (Alt O m e)

ensuite tu regardes le code obtenu
le résultat devrait resssembler à ceci :

sub Macro1()
With Application
'.----
' ../..
'.----
.DisplayFunctionToolTips = True ( ou False selon besoin)
End With
end sub

--
@+
;o)))

Toto
Excellent!
Merci infiniment Isabelle, c'est effectivement ce que je recherchais

Cdlt

TT

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour tt,

Application.ShowToolTips = False

isabelle

Bonjour et merci Modeste pour cette réponse, mais tes propositions ne
"marchent pas".

1- j'avais essayé l'enregistrement auto de la macro, mais le résultat
donne un résultat nul (aucune ligne enregistrée)

2- la fonction DisplayFunctionToolTips correspond à l'option Info-bulles
de fonctions (Menu Outils/Options/Général) mais pas à l'option "Afficher
les info-bulles" tel que recherché

Cdlt

TT
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Modeste" a écrit dans le message de news:
%23h$z$
Bonsour® Toto avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Est-il possible, par le biais d'une macro (comme Auto_Open) de rendre
active ou pas l'option "Afficher les info-bulles" à l'ouverture
d'Excel? menu : Outils/Personnaliser/Options
avant de refaire la manipulation ci-dessus

tu actives l'enregistreur de macro (Alt O m e)

ensuite tu regardes le code obtenu
le résultat devrait resssembler à ceci :

sub Macro1()
With Application
'.----
' ../..
'.----
.DisplayFunctionToolTips = True ( ou False selon besoin)
End With
end sub

--
@+
;o)))