[info] connaissez-vous un virus qui s'appelle ghost.bat ?

19 réponses
ikaze
Connaissez-vous un virus qui s'appelle ghost.bat ?

J'ai eu droit à ce fichier sur ma carte mémoire pour photos.
C'est à la suite d'un tirage photo dans un magasin avec la carte.

En fait, c'est plusieurs fichiers suspects
qui se sont installés sur ma carte !

merci pour votre information.
Je continue la recherche sur le net.

10 réponses

1 2
Frederic DUFOURG
Connaissez-vous un virus qui s'appelle ghost.bat ?

J'ai eu droit à ce fichier sur ma carte mémoire pour photos.
C'est à la suite d'un tirage photo dans un magasin avec la carte.

En fait, c'est plusieurs fichiers suspects
qui se sont installés sur ma carte !

merci pour votre information.
Je continue la recherche sur le net.

Bonjour,

Ote-nous un doute, tu avais bien fais une copie de ta carte avant de la donner
pour le tirage?
Si c'est oui, tu reformates et basta.
Si c'est non, tu as été un peu léger et tu essayes ton antivirus préféré sur la
carte.

Cordialement,

Frédéric DUFOURG

ikaze
Bonjour,

J'ai eu des fichiers de ce virus,
mais je ne suis pas infecté,
car je n'ai pas cliqué dessus. ;-)

Mais j'aimerais avoir la confirmation que c'est un virus ce ghost.bat !

merci

"Frederic DUFOURG" a écrit dans le message news:
428623f6$0$31082$
Connaissez-vous un virus qui s'appelle ghost.bat ?

J'ai eu droit à ce fichier sur ma carte mémoire pour photos.
C'est à la suite d'un tirage photo dans un magasin avec la carte.

En fait, c'est plusieurs fichiers suspects
qui se sont installés sur ma carte !

merci pour votre information.
Je continue la recherche sur le net.

Bonjour,

Ote-nous un doute, tu avais bien fais une copie de ta carte avant de la
donner

pour le tirage?
Si c'est oui, tu reformates et basta.
Si c'est non, tu as été un peu léger et tu essayes ton antivirus préféré
sur la

carte.

Cordialement,

Frédéric DUFOURG

fredpoy

Connaissez-vous un virus qui s'appelle ghost.bat ?

J'ai eu droit à ce fichier sur ma carte mémoire pour photos.
C'est à la suite d'un tirage photo dans un magasin avec la carte.

En fait, c'est plusieurs fichiers suspects
qui se sont installés sur ma carte !

merci pour votre information.
Je continue la recherche sur le net.

Bonjour,

Ote-nous un doute, tu avais bien fais une copie de ta carte avant de la
donner pour le tirage?
Si c'est oui, tu reformates et basta.
Si c'est non, tu as été un peu léger et tu essayes ton antivirus préféré
sur la carte.

Cordialement,

Frédéric DUFOURG

en gros les fichier en .bat, il faut eviter de les lancer si on ne sait
pas a quoi il sert.
le mieux et de faire un click droit dessus et "edition" pour lire ce
qu'il est sensé faire.
si tu ne sais pas, fait nous un copier coller dans ce newsgoup et on te
dira si il est malveillant ou pas.

fredpoy

hytrack
recherche sur google et symentec, pas de virus de ce nom , mais des fichiers
exe d'utilaitres logiciel, en clair si j'ai compris tas carte au prochain
voyage chez ton dévellopeur seras traitée par la bécanne X secondes plus
vite étant déja reconnue par la machine, mais fait un tour sur google avec
le nom de ton bat car beaucoup d'anglais dur pour moi.
a plus
"fredpoy" a écrit dans le message de
news:42862836$0$11679$

Connaissez-vous un virus qui s'appelle ghost.bat ?

J'ai eu droit à ce fichier sur ma carte mémoire pour photos.
C'est à la suite d'un tirage photo dans un magasin avec la carte.

En fait, c'est plusieurs fichiers suspects
qui se sont installés sur ma carte !

merci pour votre information.
Je continue la recherche sur le net.

Bonjour,

Ote-nous un doute, tu avais bien fais une copie de ta carte avant de la
donner pour le tirage?
Si c'est oui, tu reformates et basta.
Si c'est non, tu as été un peu léger et tu essayes ton antivirus préféré
sur la carte.

Cordialement,

Frédéric DUFOURG

en gros les fichier en .bat, il faut eviter de les lancer si on ne sait
pas a quoi il sert.
le mieux et de faire un click droit dessus et "edition" pour lire ce
qu'il est sensé faire.
si tu ne sais pas, fait nous un copier coller dans ce newsgoup et on te
dira si il est malveillant ou pas.

fredpoy

hytrack
http://difundrum.chez.tiscali.fr/informatique/microsoft/GHOST.pdf
en fait personnes à pensé au logiciel norton ghost de sauvegarde, cela veux
juste dire que le labo à fait une sauvegarde avant traitement.
Mahaleo
Sat, 14 May 2005 19:00:37 +0200, dans
<42862eb8$0$25014$, hytrack a écrit:

en fait personne n'a pensé au logiciel norton ghost de sauvegarde, cela
veut juste dire que le labo a fait une sauvegarde avant traitement.

Selon le principe de précaution, cela ne veut rien dire du tout : qui
nous dit qu'il ne s'agit pas d'un fichier malveillant dont quelqu'un a
maquillé le nom ?

Comme l'a préconisé fredpoy, il n'y a que l'édition de ce fichier qui
permet de savoir exactement ce qu'il est.

--
Salutations cordiales.
Mahaleo

lxe-13
c'est pas simplement un bat qui copie tes photos dans la machine ??

edit le fichier et copie nous le bat ici, je vais de te dire ce qu'il fait
exactement.

Si tu ne sais pas de quoi je parle, reformat ta carte apres avoir sauvegardé
tes photos.

"ikaze" a écrit dans le message de
news:42861d25$0$31850$
Connaissez-vous un virus qui s'appelle ghost.bat ?

J'ai eu droit à ce fichier sur ma carte mémoire pour photos.
C'est à la suite d'un tirage photo dans un magasin avec la carte.

En fait, c'est plusieurs fichiers suspects
qui se sont installés sur ma carte !

merci pour votre information.
Je continue la recherche sur le net.

Pierre Pallier
Hello, ikaze a écrit dans <news:42861d25$0$31850$

Connaissez-vous un virus qui s'appelle ghost.bat ?

A part un fichier de commande pour Norton Ghost...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

hytrack
tu repette juste ce don je vien d'écrire et ajoute google et notre ami, de
même que norton
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news:
Hello, ikaze a écrit dans <news:42861d25$0$31850$

Connaissez-vous un virus qui s'appelle ghost.bat ?

A part un fichier de commande pour Norton Ghost...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

ikaze
Le fichier a été vérifié par edition du souris-droit.
Ce n'est pas lisible, du moins en texte lisible.
C'est du code exécutable ! qui se cache derrière.

Ce n'est pas le seul fichier, il y a aussi des fichiers .EXE
et une page web .htm

Tout cela pour provoquer un lancement du virus !

"fredpoy" a écrit dans le message news:
42862836$0$11679$

Connaissez-vous un virus qui s'appelle ghost.bat ?

J'ai eu droit à ce fichier sur ma carte mémoire pour photos.
C'est à la suite d'un tirage photo dans un magasin avec la carte.

En fait, c'est plusieurs fichiers suspects
qui se sont installés sur ma carte !

merci pour votre information.
Je continue la recherche sur le net.

Bonjour,

Ote-nous un doute, tu avais bien fais une copie de ta carte avant de la
donner pour le tirage?
Si c'est oui, tu reformates et basta.
Si c'est non, tu as été un peu léger et tu essayes ton antivirus préféré
sur la carte.

Cordialement,

Frédéric DUFOURG

en gros les fichier en .bat, il faut eviter de les lancer si on ne sait
pas a quoi il sert.
le mieux et de faire un click droit dessus et "edition" pour lire ce
qu'il est sensé faire.
si tu ne sais pas, fait nous un copier coller dans ce newsgoup et on te
dira si il est malveillant ou pas.

fredpoy

1 2