info sur le formatage svp...

Le
Fabrice
Bonjour !

J'ai un disque dur de 40Go ;

je l'ai coupé en 2 ;

- (C) sur lequel est installé windows et tous mes programmes

-(F) sur lequel sont installés uniquement mes musiques et vidéos

je voudrais savoir :

1° Si je formate mon pc et que je ré-installe windows avec mon CD , est-ce
que mes 2 partitions vont disparaître ( avec ce qu'il y a dessus.? ) pour
n'en refaire qu'une seule?

2° Ayant fait une image de (C), je voudrais également savoir si je remets
cette image, est-ce que là aussi je peux craindre que mes 2 partitions n'en
fassent plus qu'une( donc plus de musiques ni vidéos ) ???

merci !!
Questions / Réponses high-tech
Herser
Le #1062240
Fabrice wrote:
Bonjour !

Bonjour à toi

[...]

Si tu formates tu choisis la partition que tu formates, donc ici tu

choisiras C et tu réinstalles XP sur C
F n'est pas concerné

[...]

Idem, si tu choisis bien la partition où tu copies ton image de C (donc
partition C)

Herser

merci !!
De rien

Fabrice
Le #1062238
merci pour la réponse !
me voilà rassuré !!!

"Herser"
Fabrice wrote:
[...]

Le #1061887
Fabrice wrote:
merci pour la réponse !
me voilà rassuré !!!

Petite précision : en fait tu ne pourras pas formater C avec XP car XP

refusera
Il faut démarrer sur le CD (modifier la séquence de boot dans le Bios si
nécessaire)
Et installer XP sur C (ou mieux réparer si pb)
Herser

Herser