[Info] Installer un HD 120 Go sous Windows 98 & XP

Mic. Archambault
Bonsoir,
Voici quelques infos utiles sur les pièges attendus pour
installer un HD supérieur à 70 Go devant fonctionner sous Windows
98 et XP (histoire vécue ce jour).
Le but était d'installer un HD de 120 Go Seagate partitionné en
D: FAT 32 de 60 Go et E: NTFS 60 Go.
1 - FDISK de W98 ne détecte que 49 Go ! Car la capacité maxi de
fdisk étant de 70 Go il affiche la *différence*...
2 - Sous XP la taille maxi d'une partition à créer en FAT 32
n'est que de 37 Go !
3 - Sur le site de Seagate j'ai chargé l'utilitaire "Disc Wizard
2003" (8,6 Mo) qui convient à tous les OS.
4 - Installation sur le C: de Windows 98SE (mes C: sont en
racks).
5 - Le nouvel HD est alors partitionné en 60/60 Go FAT32. Le
formatage est ultra rapide !
6 - Démarrage avec le C: en XP. Là la partition E: est formatée
normalement en NTFS (long).
Ouf ! Terminé, tout est OK. Mais avouez que ce n'était pas
évident.
Alors si ça peut servir à d'autres...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

jean.michel44
bjr
moi je remercie Archambauld pour son post desinteresse et destine a aider
les autres
bien sur nul n'est cense ingnorer tous les posts de cet excellent news group
!!! mais quand même un rafraichissement de memoire ne fait jamais de mal
quand aux autres contributeurs merci egalment pour les precisions apportées
c'est le genre d'info dont je raffole
PS n'oublions pas qu'il y aregulierement des nouveaux sur ce news ( ils ne
connaissent donc pas les posts precedents
cordialment
@+

"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
[...]

Prisilia
Annie D. écrivait :

| Non, bien sûr. Tout le monde ne peut pas suivre régulièrement les forums
| PC/Windows.

Exact, statistiques des posts sur les forums de la hiérarchie fr.* :
http://www.crampe.eu.org/statfr/tout.html
--
P. Andreïavitch
Enlever "y." pour reponse mail