info objectif

Le
*core*administrator
Bonjour,

Je souhaite acheter un objectif grand angle compatible avec
plusieurs boitiers Nikon (D40, D50 et D70).

Parmis les points importants je place la luminosité, une moindre
distortion, un bon piqué.

Points moins importants: le poids et le prix.

Buts principaux: photos d'intérieur de salles de spectacle, cinéma
et théatre (les batiments, pas ce qui se passe sur scène).
Donc en équivalent argentique 35mm il faudrait du 24 ou du 18mm.

Focale fixe. Pas de zoom.

Merci d'avance pour vos conseils.
JPW
Le #1801051
"Richard"
[...]

donc faut de l'afs en 12 et 16 mm

ça va être vite vu

Sigma 14mm F2.8 EX ASPHERICAL HSM

c'est tout

jpw

Jean-Pierre Roche
Le #1801045

[...]

Ca va être vite vu : en focales fixes rien de bien
intéressant. Sauf si on veut dépenser de l'argent pour pas
grand chose : Sigma ou Nikon 2.8/14
Faudrait franchement arrêter les préjugés et envisager un
zoom Nikon 4/12-24 ou d'autres beaucoup moins chers et pas
tellement moins bons. Faut comprendre que la distorsion en
numérique ça se corrige facilement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

JPW
Le #1801042
"Jean-Pierre Roche"

grand chose : Sigma ou Nikon 2.8/14

pour le d40 si on veut garder l'AF il n'y a que le sigma
le nikon est AFD pas AFS

Faudrait franchement arrêter les préjugés et envisager un zoom Nikon
4/12-24 ou d'autres beaucoup moins chers et pas tellement moins bons. Faut
comprendre que la distorsion en numérique ça se corrige facilement...

ça c'est bien vrai...

jpw