[INFO] Ce qui nous attend d'après Symantec

Le
Herser
Bonjour toutes et tous

Sans doute + fiable que ex Mme Soleil, les perspectives sécurité pour 2010 :
http://www.generation-nt.com/symantec-tendances-securite-menaces-actualite-913581.html

Bonne année quand même :-)

Rem : Symantec en profite pour mettre un petit couplet sur sa nouvelle
technologie :
"nouvelle technologie de sécurité basée sur la réputation" nom de code
Quorum :
http://www.symantec.com/fr/fr/about/news/release/article.jsp?prid 090922_01

Herser
augustin

Ils prêchent pour leur paroisse. ;-)
--
Herser
Le #20621121
augustin wrote:
Herser a écrit :
[...]

C'est vrai, et on peut difficilement les en blâmer.
C'est surtout le reste du "papier" qui est intéressant.
Les perspectives confirment les tendances actuelles.
On peut être sûr que ça n'ira pas en s'arrangeant.
Et les malwares vont continuer à pourrir ceux qui ne savent pas se protéger.
Et le seul antivirus sera de moins en moins une protection.

Cette protection viendra essentiellement du comportement de l'utilisateur.
Jusqu'à présent, ceintures, bretelles, ABS, etc.... évitaient les gros
dégâts en cas de dérapage.
Dorénavant il faut apprendre à conduire, y compris en situation scabreuse.

Herser
Herser écrivait dans le message de *News*

:
http://XXXXX/symantec-tendances-securite-menaces-actualite-913581.html

Tu recrois en GNT ??
T'azs fumé ??

--
/**/
Herser écrivait dans le message de *News*

C'est vrai, et on peut difficilement les en blâmer.

Ahh fubuleux !!

C'est surtout le reste du "papier" qui est intéressant.

Sans plainsanter !!

[...]

C'est comment qu'on fait ???

Cette protection viendra essentiellement du comportement de l'utilisateur.

Ouff, on/ilm peut (donc) être fainéant pendant 200 ans encore ??

Jusqu'à présent, ceintures, bretelles, ABS, etc.... évitaient les gros
dégâts en cas de dérapage.

YaPaBoKooKanMaimeDés chausesEnfinKommTuDy !!????

Dorénavant il faut apprendre à conduire, y compris en situation scabreuse.

La vache , et moi qui cherche un truc tout fait pour débutant
Plus l'air d'exister les genres "Winpooch"
On remplissait tout avec nos petits doigts agiles ?!

Herser

Bin, courage por la décota

--
/**/
augustin
Herser a écrit :
augustin wrote:
Herser a écrit :
***/
[...]

J'utilise Kaspersky avec m.a.j. auto depuis des années et jusqu'à
présent je n'ai jamais été infecté.

Les quelques frayeurs que j'ai connues ne venaient pas de malwares ou
virus.

Je n'ai sur ma nouvelle machine que l'AV Kasper et le Pare-feu de XP SP3...

Crois-tu qu'il conviendrait d'ajouter un anti-malwares ?

[...]

Je pense appartenir à la catégorie des conducteurs prudents mais nul
n'est à l'abri d'un clic malencontreux.
--
A.FB
Herser
wrote:
Herser écrivait dans le message de *News*

http://XXXXX/symantec-tendances-securite-menaces-actualite-913581.html

Tu recrois en GNT ??
T'azs fumé ??

Bof ! c'est pas GNT qui cause.
GNT me gêne pour ces reprises de NewsGroup, sans le demander.
S'ils font une synthèse lisible d'une opinion de Symantec.........

Et je ne pense pas que ce soit très original
Mais c'est une tendance actuelle de l'évolution virale
D'autres éditeurs pourraient dire pareil à quelques mots près

Non ?

Herser
Herser
Le #20622501
wrote:
[...]

CékikaFumez ?
Luc
Le #20623751
augustin a écrit...

Herser a écrit :
augustin wrote:
Herser a écrit :
***/
[...]

Je n'ai aucun antivirus depuis des années et je n'ai jamais été infecté.
...euhhh ce n'est pas/plus vrai car, en réalité, pour voir, j'ai installé
récemment Microsoft Security Essentials, il est si discret et tellement peu
gournand en ressources (beaucoup moins qu'Avira AntiVir Personal que je
tiens pourtant pour un excellent produit
http://www.free-av.com/en/index.html) que je l'ai oublié.

[...]

C'est tout à fait vrai mais le faux sentiment de sécurité que confèrent le
antimachins et antitrucs peut faire tomber la garde du maillon faible qui a
toujours le pouvoir de décision, l'utilisateur, alors qu'un minimum de bon
sens suffit à se préserver des cochonneries, même en visitant les recoins du
Net les moins... nets !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
> CékikaFumez ?

Chuuuuuut, c'était moa :oÞ

--
/**/
Herser écrivait dans le message de *News*

Bof ! c'est pas GNT qui cause.

Gnt bouffe le job et s'attribue ce Job , non ?!

GNT me gêne pour ces reprises de NewsGroup, sans le demander.

Moa, cela me dérange !!

S'ils font une synthèse lisible d'une opinion de Symantec.........

Wait and see

--
/**/