infobulles

Le
jcp66
Bonjour
Je suis sous access 2003 avec une base 2000 et je voudrais lorsque la souris
survole un champ afficher une infobulle.
Est ce possible et si oui que dois je faire?
merci
jcp
3stone
Le #6339491
Salut,

"jcp66"
| Je suis sous access 2003 avec une base 2000 et je voudrais lorsque la souris
| survole un champ afficher une infobulle.
| Est ce possible et si oui que dois je faire?

L'info-bulle est un propriété de la zone de texte...
Il suffit donc de la renseigner au niveau du formulaire.

Possible aussi par VBA :
http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr&pg&9

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"3stone" %
Salut,

"jcp66"
> [...]

L'info-bulle est un propriété de la zone de texte...
Il suffit donc de la renseigner au niveau du formulaire.

Le #6339231
> [...]

| Mais il doit y avoir je suppose autre chose à faire car quand je survole la
| zone avec la souris ou que je clique dessu, rien n'apparait

Il faut que cette zone de texte soit à l'avant plan...

Donc, si tu as posé un cadre pour grouper visuellement certains objets, il faut
sélectionner les ZdT et via le menu Format, les mettrent au premier plan.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
> [...]

faut
sélectionner les ZdT et via le menu Format, les mettrent au premier plan.

Le #6338941
En realite cela marche mais il ce n'est pas instantané, il faut 1 ou 2
secondes pour que le message apparaisse.
On va faire avec.
Merci bcp 3stone
a+
jcp

"jcp66" 475079b8$0$27412$
> [...]

il faut
sélectionner les ZdT et via le menu Format, les mettrent au premier plan.

Le #6338931
Salut,

"jcp66"
| En realite cela marche mais il ce n'est pas instantané, il faut 1 ou 2
| secondes pour que le message apparaisse.

Oui mais, ca c'est normal...
et toutes les info-bulles de l'OS fonctionnent ainsi ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP