Infor sur gestion de parc informatique

Le
admin house
--_eafff138-12dc-40cb-8055-60769305e6a4_

bonjour,

J'utilise votre système debian en tant que serveur mais aussi pour un
énorme projet à l'échelle régionale en installant des postes debian=
avec
un accès ssh dans plusieurs communes pour leurs permettent de
communiquer ensemble.

Petit soucis qui se procure devant nous, nous ne pouvons pas gérer chaq=
ue ordinateur séparément cela serait trop long.

Ainsi en tant que ancien administrateur réseau windows qui vient de
passer sous linux (surtout debian) je souhaiterais savoir si il y avait
une possibilité de gérer un parc informatique linux à distance, sac=
hant
que chaque poste on en connait l'IP et l'adresse MAC

Et que notre but serait d'utiliser la gestion d'un parc pour pouvoir
mettre à jour les logiciels que nous créons et qui sont mises en places=

sur chaque poste.

Cordialement

Merci =

--_eafff138-12dc-40cb-8055-60769305e6a4_

<head>
.hmmessage P
{
margin:0px;
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 10pt;
font-family:Tahoma
}
--></style></head>
bonjour,<br>
[...]
communiquer ensemble.<br>
Petit soucis qui se procure devant nous, nous ne pouvons pas gérer chaq=
ue ordinateur séparément cela serait trop long.<br>
[...]
que chaque poste on en connait l'IP et l'adresse MAC<br>
Et que notre but serait d'utiliser la gestion d'un parc pour pouvoir
mettre à jour les logiciels que nous créons et qui sont mises en places=

sur chaque poste.<br>
Cordialement<br>
Merci </div></body>

--_eafff138-12dc-40cb-8055-60769305e6a4_--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Questions / Réponses high-tech
Bzzz
Le #24598351
On Wed, 27 Jun 2012 10:11:26 +0200
admin house

FAI over SSH?

--
Let's send the Russians defective lifestyle accessories!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Francois Mescam
Le #24598521
J'avais vu cfengine il y a quelque temps. Cela semble un bon outil pour
gérer la distribution de logiciel sur un parc important.
Je ne l'avais pas utilisé car trop marteau pilon pour un parc de 5
machines et j'étais resté avec mon système de script pour diffuser les
fichiers de config tout en faisant à la mimine les mises à jour de paquets.

On 27/06/2012 10:40, Bzzz wrote:
[...]

Archive: http://lists.debian.org/jsej8j$86t$
David H.
Le #24598541
--e89a8f642902dbd10404c370dce4

Le 27 juin 2012 11:20, Francois Mescam

On 27/06/2012 10:40, Bzzz wrote:

[...]

Il y a fabric pour envoyer un ensemble de commande à plusieurs machines.

Après peut être que puppet/chef peut aussi être utilisé.

--
Site : www.appartland.eu
Wiki: wiki.appartland.eu

--e89a8f642902dbd10404c370dce4

Le 27 juin 2012 11:20, Francois Mescam
J&#39;avais vu cfengine il y a quelque temps. Cela semble un bon outil pour gérer la distribution de logiciel sur un parc important.<br>
Je ne l&#39;avais pas utilisé car trop marteau pilon pour un parc de 5 ma chines et j&#39;étais resté avec mon système de script pour diffuser les fichiers de config tout en faisant à la mimine les mises à jour de paquets.<div class="im">

On 27/06/2012 10:40, Bzzz wrote:<br>
On Wed, 27 Jun 2012 10:11:26 +0200<br>
admin house&lt; <br>
de passer sous linux (surtout debian) je souhaiterais savoir si il<br>
y avait une possibilité de gérer un parc informatique linux à<br>
distance, sachant que chaque poste on en connait l&#39;IP et l&#39;adresse< br>
MAC<br>
FAI over SSH?<br>

Wiki:
--e89a8f642902dbd10404c370dce4--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAJ3RG=ZwbDNdaT_GW8_o3Nto28eyppFnimyoe+
Erwan David
Le #24598641
On 27/06/12 11:20, Francois Mescam wrote:
[...]

Il y a aussi puppet ou chef.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Olivier
Le #24599331

Il y a fabric pour envoyer un ensemble de commande à plusieurs machines .

Après peut être que puppet/chef peut aussi être utilisé.

J'aurai cité les 3 mêmes (fabric, puppet, chef) même si je n'ai pas
d'expérience personnelle approfondie en appui de cette recommendation.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAPeT9jjxXeZJDR==sdn6dyrsJOB=qo_=
Gilles Mocellin
Le #24600431
Le 27/06/2012 10:11, admin house a écrit :
[...]

J'aurais aussi dit puppet, mais pour une solution plus clikodrome, il y
a peut-être moyen d'utiliser GLPI + Fusion Inventory.

Je crois bien qu'avec l'agent de fusion inventory, on peut déclencher
des commandes / installations.
http://fusioninventory.org/wordpress/features/#glpi

Avec un bonus, de la gestion de parc, d'incidents...