Information sur DataSet et C#

Le
Jacques
Bonjour,

Est-il possible de crypter un DataSet ??

Pour moi non puisqu'un DataSet représente un cache en mémoire de données.
Donc il faudrait d'abord le sauvegarder sous une forme quelqconque (txt,
csv, dans une table , autre , ) pour ensuite le crypter !

Est-ce que j'ai bien compris ? Si non , comment crypter un DataSet et quel
en est le résultat un fichier txt, cvs ou autre ??

Merci de vos réponses

Jacques
Ambassadeur kosh
Le #12163931
le Dataset marche avec du xml. si vous voulez crypter les données en
mémoire, refaites un dataset crypté. si il s'agit de le faire transiter par
un stream, que ça soit par le web http, dans un fichier ou dans une chaine
de caracteres, il y'a des outils pour ça dans System.Cryptography. en gros,
vous fabriques un stream par dessus le stream qui se charge d'encoder ou de
décoder...

voila voila

[...]

Donc avant de transmettre le dataset et avant de le crypter je dois le
sauvegarder en xml ??

Ai-je bien compris ?

Jacques

"Ambassadeur kosh" news:
> [...]

quel
> en est le résultat ... un fichier txt, cvs ou autre ??

Ambassadeur kosh
Le #12163891
oui.

pour le transmettre, il faut l'expedier dans un flux. le cryptage se fait à
la volée au fur et à mesure que les données passent dedans, et arrivent de
l'autre côté cryptées comme convenu.

la methode du dataset est writexml, ou qqchose comme ça...

"Jacques"
Bonjour,