Information sur mémoire Compact Flash

daniel.doumenge
Bonsoir
J'espère avoir bientôt un 400d pour remplacer mon argentique, mais je crois
que c'est livré sans carte mémoire.
J'ai flashé, :D , sur une KINGSTON Compact Flash ElitePro 2Go 50x
Es-ce un bon choix, alors que c'est plus cher qu'une générique?
2Go es-ce trop? Faut-il plutôt une 1Go plus rapide?
La vitesse 50x es-ce bien ou faut-il aller au delà?
Je ne suis pas connaisseur. Merci pour vos réponses.
daniel

pleinair
a écrit dans le message de news:
453e57e4$0$27387$

2Go es-ce trop? Faut-il plutôt une 1Go plus rapide?

Pour la vitesse je suis pas sur que cela soit vraiment important (sauf si
t'es fana de la rafale genre 3 images à la seconde toute les 10
secondes...), par contre le choix de 2 cartes de 1 Go (voir même juste 512
Mo) plus un petit disk videur de cartes de 40-60 Go me parait un choix plus
judicieux qu'une seule grosse carte de forte capacité... Pendant que tu
rempli une carte, l'autre se vide tranquillement dans ton disk portable et
ainsi de suite... En plus certains te permettent de visualiser penard tes
prises de la journé le soir dans ta chambre d'hotel ou dans ton duvet sous
la tente...
--
François.

http://pleinair.chez-alice.fr/

Jean-Pierre Roche

[...]

Plutôt 2 X 1 Go

La vitesse 50x es-ce bien ou faut-il aller au delà?

Aujourd'hui 50 X c'est pas terrible... Mais sauf pour des
rafales très longues la vitesse n'a rien d'essentiel.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Philippe LAGARDE
Le Tue, 24 Oct 2006 22:13:23 +0400, a écrit
:

[...]

Pour info, je viens d'acheter des 2GO "quasi génériques" (transcend) 120x
pour 45 Euros l'une...

Cordialement,

Philippe LAGARDE

PaulH
"pleinair" a écrit
[...]

J'avais pris cette option (enregistreur X's Drive II de 20 Go) en 2003, lors
d'un voyage d'une dizaine de jours au Canada.
Chaque soir, je vidais ma CF de 256 Mo sur le X's Drive. Bien que l'on ne
découvre le résultat, qu'une fois rentré, en vidant les fichiers créés sur
son PC, j'en ai été assez satisfait.
Par contre, cette année, pour un autre voyage, le X's Drive II a refusé de
lire ma carte mémoire. Entre temps j'avais changé d'appareil photo (D50) et
la carte mémoire est une SD de 2 Go. Dans l'urgence, j'ai donc acquis une
2ème SD de 2 Go qui m'a permis de continuer à photographier sans trop de
contrainte.
Finalement, je me dis qu'avec les cartes de grande capacité, sauf cas
particulier, l'achat d'un enregistreur à disque dur externe n'est plus
vraiment indispensable.
PaulH

nikojorj_jaimepaslapub
wrote:
J'espère avoir bientôt un 400d pour remplacer mon argentique, mais je crois
que c'est livré sans carte mémoire.

Même plus la 16Mo traditionnelle! Tout se perd mon bon monsieur!

J'ai flashé, :D , sur une KINGSTON Compact Flash ElitePro 2Go 50x
Es-ce un bon choix, alors que c'est plus cher qu'une générique?

Une vraie générique premier prix risque d'être sensiblement plus
lente... Et une plus rapide marginalement plus rapide, donc le
compromis vers 50x ou 60x devrait être pas mal. Y'a aussi des
génériques en 40x ou 60x, d'un autre côté.... disons que leurs
perfs sont un peu moins garanties,; et que y'a aussi parfois moins
longtemps de garantie.
Quand le 400d sera dans la base de
http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid`07 ça permettra
d'y quantifier - et déjà, les valeurs du 350d devraient fournir un
ordre de grandeur pas trop faux.

2Go es-ce trop? Faut-il plutôt une 1Go plus rapide?

Vaste question... Trop gros, je ne pense pas, mais la rapidité
pourrait te servir si tu comptes sur les rafales.
La solution 2x1Go est effectivement mieux compatible avec un disque
videur de carte style Nexto ou PD70X, pour les voyages (ou les
mitrailleurs impénitents).
Sachant qu'on peut mettre 200 photos en Raw dans une 2Go, c'est déjà
bien quand tu a un accès régulier à un ordi (ie pour une journée ou
un WE), à mon goût. A toi de voir!

pleinair
"PaulH" a écrit dans le message de news:
453f200e$0$12336$

[...]

Bin oui, pis un jour ce sera ton APN qui tombera en panne... La tu pourras
carrement plus faire de photos :-( A ce moment dans ta tête tu pensera :
merde, si c'est comme ça un APN n'est plus vraiment indispensable !
Evidement que le risque de panne est possible, mais ça peut tout aussi bien
arriver avec une carte SD CF le lendemain de ton depart et la si t'as plus
qu'une carte pour finir ton voyage avec 2 Go et un 10 Mp (qui va vite
devenir la "norme") bah tu rammene pas bcp de souvenirs...
Bon allez, pour les plus pessimistes... 4 cartes 512 Mo et 2 disques dur
autonomes de marques differentes... La sauvegarde de nos cheres (!) photos
n'a pas de prix...
Pour ma part, ça fait 4 ans que je tourne comme ça avec un disk dur acheté a
HK (ebay) et jamais eu de problemes...
--
François.

http://pleinair.chez-alice.fr/