Information sur syntaxe SQL Access

2 réponses
Nesta
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire une requête dans laquelle j'utilise la commande
LIKE.
Je souhaite mettre l'un à la suite de l'autre deux "LIKE"....
Voici ma requête :

Select MesChamps
From MesTable as M
Where M.ChampsDeDate Like '*23/02/2007*' or '*24/02/2007*';

Il ya une erreur dans cette syntaxe, mais je ne sais pas ce que c'est !
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance à tous.

Nesta

2 réponses

Richard_35
Bonsoir Nesta,

Select MesChamps
From MesTable as M
Where M.ChampsDeDate Like '*23/02/2007*' or M.ChampsDeDate Like
'*24/02/2007*';

Mais quel est l'intérêt d'un "like" sur des champs date ?

Bon courage,
Richard.

"Nesta" a écrit dans le message de news:
O%
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire une requête dans laquelle j'utilise la commande
LIKE.
Je souhaite mettre l'un à la suite de l'autre deux "LIKE"....
Voici ma requête :

Select MesChamps
From MesTable as M
Where M.ChampsDeDate Like '*23/02/2007*' or '*24/02/2007*';

Il ya une erreur dans cette syntaxe, mais je ne sais pas ce que c'est !
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance à tous.

Nesta

jean pierre bassot
On Fri, 20 Jul 2007 21:17:35 +0200, Richard_35 wrote:

Bonsoir Nesta,

Select MesChamps
From MesTable as M
Where M.ChampsDeDate Like '*23/02/2007*' or M.ChampsDeDate Like
'*24/02/2007*';

Mais quel est l'intérêt d'un "like" sur des champs date ?

Bon courage,
Richard.

Peut-être bien que l'erreur vient de la, si ChampsDeDate est de type

Texte la requête ne devrait pas entrainer d'erreur, si c'est un vrai
champ date là c'est normal (délimiteur: # # et pas '', et l'opérateur
Like et les caractères joker * ?.. ne sont utilisable que sur le type
Texte)

--
J.P.B.