Information utilisateur dans publipostage

1 réponse
Arundel
Bonjour à tous,

Je viens vers vous au terme de pas mal d'heures de recherches vaines. Voici
mon pb.

J'ai écrit en VBA le processus suivant :

1) d'abord je fais un publipostage dans lequel je récupère le fichier
résultat de fusion via l'option "Modifier les lettres individuelles". Dans
la lettre-type il y a un champ "N° Référence" issu d'un fichier pilote
Excel.

2) ensuite j'éclate les lettres individuelles par une macro.

Aucun pb jusque là.

Je voudrais transporter l'information N° de Référence (champ de fusion)
jusqu'à chaque lettre individuelle finale pour l'utiliser dans le nom de son
fichier .doc, mais sans qu'elle apparaisse explicitement dans la lettre.

J'ai essayé, entre autres, avec Police / Masquer, ça ne marche pas.

Autrement dit, peut-on transporter de l'information utilisateur issue d'un
champ de fusion, d'une lettre-type vers les lettres-cibles sans que cette
info n'apparaisse sur celles-ci ?

Si vous avez des idées, j'en serais fort réjoui.

Salutations.

1 réponse

Anacoluthe
Bonjour !

'Arundel' nous a écrit ...
Autrement dit, peut-on transporter de l'information utilisateur issue d'un
champ de fusion, d'une lettre-type vers les lettres-cibles sans que cette
info n'apparaisse sur celles-ci ?

On pourrait se contenter de masquer le champ de fusion.
Mais puisque vous devez séparer le document de fusion en autant de
documents que d'enregistrements, pourquoi ne pas ajouter à la macro
de ventilation le soin de récupérer le champ (par exemple dans le 1er
paragraphe), de s'en servir pour le nom du fichier, puis de le
supprimer du document ventilé ? Ça me semble le plus simple, non ?

Anacoluthe
« Le plus compliqué c’est de faire simple. »
- Léonard de VINCI