Informations sur le statut de vendeur par internet et citoyenneté etrangère

Le
spawn
Bonjour,
Veuillez excuser par avance l'aspect naif de ma question, mais j'ai une
amie Moscovite qui souhaiterais monter un site internet afin de vendre
en France des objets d'artisanat Russe.
Quelles sont ses possibilités et obligations sachant qu'elle a la
nationalité Russe ?
Qu'en serait-il si elle était citoyenne française ?
Où puis je me renseigner pour elle sachant que je ne connais rien à rien
au domaine de la vente et encore moins concernant le statut d'étranger
souhaitant vendre sur le sol français.
Merci par avance à tous ceux qui auront eu la patience de répondre !

--
Spawn
Drannob

--
Drannob
spawn
Vous oublier de dire si son activité est sur le sol Français , si sa
résidence est en France ou en Russie et ou elle paye ses impots .

Pardon, je ne précise pas car ça pourrait changer dans le temps dans la
mesure où elle pourrait se marier avec un français prochainement (tout
est lié en fait car elle ne veut pas débarquer sans revenus)
Donc pour l'instant elle est residente en Russie, mais souhaiterais
devenir residente française et avoir son activité sur sol français.
Par contre ça peut passer par une phase de transition où elle aurait son
activité depuis la russie.
C'est un peu compliqué je sais..

--
Spawn
MaBanane
Le 10/05/2010 17:16, Spawn a écrit :
Drannob
Bonjour

c'est ta copine ?

c'est toi, JP ?

--
- j'ai une grosseur, là, tu crois que c'est un cancer ?
- mais non, c'est ta couille !

c'est ta copine ?

c'est toi, JP ?

Absolument pas non... Si on revenait au sujet ? :o)

--
Spawn
spawn
[...]

Bouh...personne pour m'aiguiller même un peu snif :(
--
Spawn
Antoine
[...]

Si votre amie russe souhaite vendre à partir de la Russie via un site
Internet, que voulez-vous qu'on vous réponde ?
Il faudrait trouver l'inverse de : www.ccfr.com/

Pour introduire des biens en France, il faut passer par le service des
douanes via un transitaire en douane qui va effectuer les démarches
pour vous, mais il ne le fera que si vous êtes immatriculé en France
(donc créer une entreprise).

http://aide-creation-entreprise.info/creation-entreprise-par-etrangers
spawn
Le #22102961