Infos attachées

17 réponses
Philippe LAGARDE
Bonjour à tous,

j'ai encore un truc tordu à faire, alors je me tourne vers vous.
Je suis en train de faire une série d'images qui devra être légendée
par quelqu'un d'autre (des images techniques). Et il risque d'y en
avoir pas mal. Je me demendais si il y avait moyen de faire un site
avec des vignettes, et que les commentaires en lignes se mettent
dans un side-car, puis de récupérer le side-car pour les images HD.

Merci d'avance,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

10 réponses

1 2
Philippe LAGARDE

Bonjour à tous,

j'ai encore un truc tordu à faire, alors je me tourne vers vous.
Je suis en train de faire une série d'images qui devra être légendée
par quelqu'un d'autre (des images techniques). Et il risque d'y en
avoir pas mal. Je me demendais si il y avait moyen de faire un site
avec des vignettes, et que les commentaires en lignes se mettent
dans un side-car, puis de récupérer le side-car pour les images HD.

Sinon, pour faire une galerie photo ou les utilisateurs puissent
mettre des commentaires, vous me conseillez quoi (j'ai plus vraiment
le temps de faire moi-même).

Merci,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Jean-Claude Ghislain

Sinon, pour faire une galerie photo ou les utilisateurs puissent
mettre des commentaires, vous me conseillez quoi (j'ai plus vraiment
le temps de faire moi-même).

Avec Photoshop CS (et peut-être aussi avec la version 7) tu peux faire
cela très rapidement, les infos laissées sur le site te reviendrons par
e-mail.

Si tu veux, je te fais un petit exemple rapidos.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Philippe LAGARDE

Sinon, pour faire une galerie photo ou les utilisateurs puissent
mettre des commentaires, vous me conseillez quoi (j'ai plus vraiment
le temps de faire moi-même).

Avec Photoshop CS (et peut-être aussi avec la version 7) tu peux faire
cela très rapidement, les infos laissées sur le site te reviendrons par
e-mail.

L'inconvenient, c'est que c'est pas dynamique. Je voudrais un truc
en PHP si possible, c'est quand même plus simple à gérer.

MErci,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Jean-Claude Ghislain

L'inconvenient, c'est que c'est pas dynamique. Je voudrais un truc
en PHP si possible, c'est quand même plus simple à gérer.

Oui, mais il faut un serveur qui accepte le PHP, ce qui n'est pas
toujours le cas. La solution proposée par Photoshop a l'avantage d'être
simple à mettre en oeuvre et de passer partout. En contrepartie, c'est
moins sophistiqué, mais ça peut dépanner.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Philippe LAGARDE

L'inconvenient, c'est que c'est pas dynamique. Je voudrais un truc
en PHP si possible, c'est quand même plus simple à gérer.

Oui, mais il faut un serveur qui accepte le PHP, ce qui n'est pas
toujours le cas. La solution proposée par Photoshop a l'avantage d'être
simple à mettre en oeuvre et de passer partout. En contrepartie, c'est
moins sophistiqué, mais ça peut dépanner.

Je suis plutot dans un outil perenne à mettre en place. Mais merci
quand même.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Philippe LAGARDE

Je ne vois pas le sens du terme Side-car dans l'histoire. Comme j'ai vu
le titre, je te dirais qu'il existe les informations IPTC que tu peux
utiliser pour légender tes images. Les informations sont incluses dans
chaque image. Ensuite, si tu utilises un site comme Phpwebgallery,
celui-ci peut afficher les informations IPTC et donc inclure
automatiquement les légendes que tu aurais faite sur tes images (en hors
ligne).
Pour ajouter des informations IPTC, tu peux utiliser PixVue qui est
gratuit sur PC ou Graphic Converter (shareware) sur Mac. Sinon, si
l'investissement en vaut le coût, un iView te permettra de légender à la
chaine facilement (150¤ la version pro).

Le side-car, si j'ai bien compris, c'est un fichier xml attaché.
Sinon, le pb est de faire légender enligne par qq'un d'autre sur des
vignettes, et de récupérer ensuite sur les heutes def.
Sinon, merci pour toutes ces références.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Sebass
Philippe LAGARDE wrote:

Sinon, pour faire une galerie photo ou les utilisateurs puissent
mettre des commentaires, vous me conseillez quoi (j'ai plus vraiment
le temps de faire moi-même).

Salut !

Juste un lien :
http://coppermine.sourceforge.net

A+

filh
Philippe LAGARDE wrote:

Bonjour à tous,

dans un side-car, puis de récupérer le side-car pour les images HD.

Je connais le script Norton...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

fred.bleu11

Sinon, pour faire une galerie photo ou les utilisateurs puissent
mettre des commentaires, vous me conseillez quoi (j'ai plus vraiment
le temps de faire moi-même).

Avec Photoshop CS (et peut-être aussi avec la version 7) tu peux faire
cela très rapidement,

si tu veux bien m'indiquer comment tu fais cela

si tu veux, je te fais un petit exemple rapidos.

Jean-Claude Ghislain

si tu veux bien m'indiquer comment tu fais cela

Puisque qu'au boulot on utilise toujours des versions anglaises, je te
donne le chemin en anglais : File => Automate => Web Photo Gallery.

Au niveau du résultat, j'ai vite converti quatre images et ça donne :
http://users.skynet.be/grimart/Test/index.htm

Je n'ai entré des infos IPTC que sur la première image, mais tu
remarqueras que dans "Image Feedback" tu peux cocher des cases et/ou
insérer des commentaires. Tu parcours les images, tu ajoutes tes
commentaires, tu les sauves et quand tu as fini, tu cliques sur e-mail
feedback. De mon côté, je reçevrai un courrier détaillé avec tout ce que
tu as indiqué (cases, commentaires...).

C'est un peu rudimentaire, mais ça fonctionne bien et le script de
création de la galerie est très rapide. Cela m'a déjà aidé dans des cas
d'extrêmes urgences.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2