infos systeme livebox

Le
markus
bonjour,

en regardant les infos systeme de ma livebox orange, voici ce qu'on peut
lire:

--
ADSL Haut Actualiser
Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 1216 320

Quelle est la signification de la ligne "flux descendant possible"?
est-ce la capacité maxi possible de la livebox?
ou le debit maxi de mon installation?
merci pour vos infos.
GuiGui
Le #21684661
markus a écrit :
[...]

C'est le débit maxi que pourrait négocier la box avec un abonnement
adsl-max, compte tenu de l'atténuation et du bruit. Au vu de votre débit
actuel, vous êtes sur un abonnement 1Mb/s.

Attention : il s'agit des valeurs au moment ou vous les affichez.
L'atténuation ne varie pas trop dans le temps, par contre le bruit oui
ce qui peut faire varier fortement le débit max.
Thomas Chatterton
Le #21684641
"markus" 4be1366a$0$27594$
[...]

de l'installation.

merci pour vos infos.
Tartiflette
Le #21684631
markus avait énoncé :
[...]

C'est une estimation du débit maxi possible en ADSL1 de ta livebox sur
ton installation. Tu es bridé à 1 Mbit/s par ton offre actuelle chez
Orange.
markus
Le #21684881
merci pour ces infos rapides, je vais voir orange pour augmenter mon debit
Rolandino
Le #21687011
markus a écrit :
merci pour ces infos rapides, je vais voir orange pour augmenter mon debit

Bonsoir, orange n'augmentera pas ton débit, désolé car tu as une
atténuation de 57 décibels, orange pourrait te mettre à 2 mégas mais
l'atténuation ne serait plus dans les "clous" et tu risques d'avoir des
déconnexions récurrentes. Il vaut mieux aller moins vite mais que la
connexion soit stable.
Jean transene
Le #21687361
Voici mes paramètres et ça fonctionne très bien. Mais ce débit m'a été
accordé par erreur je pense parce que maintenant ça serait 1M seulement

Etat de la ligne ADSL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 896 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 2656 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 65.0 (dB)
Terminaison distante: 31.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 3 (dB)
Terminaison distante: 8 (dB
°

"Rolandino" news:4be19110$0$27612$
markus a écrit :
[...]

Le #21688831
Jean transene a écrit :
[...]

bonsoir, avec une marge au bruit de 3 db tu as de la chance que ça
tienne surtout le soir où tout les perturbateurs se mettent en route,
peut être es tu dans un coin où il n'y a pas trop de ces perturbateurs?
en tout cas tant mieux pour toi si tu n'as pas de déconnexions
Didier
Le #21688911
markus a écrit :
[...]

Juste pour compléter les très bonnes réponses déjà données, le flux
descendant possible est ce qu'on appelle le débit max atteignable; il
est calculé lors de la phase de synchronisation, puis à chaque
évaluation de la ligne adsl par le couple modem du DSLAM/modem client,
en mettant en place une transmission "ultra robuste" (détection et
correction d'erreurs très élevées); malheureusement, ce mode ne peut pas
être conservé pour la phase de fonctionnement, parce qu'il laise très
peu de place aux données utilisable par le client final.
Pour finir, je te conseille aussi de rester sur ton débit descendant de
1216, il va être très stable, notamment grâce à la marge en bruit
correspondante qui est à 24.1 dB, ce qui te donne pas mal de sécurité
par rapport à un bruit impulsif toujours à craindre.
Didier.