infos Z22

Le
Erwan David
Je vois sur le site de palm qu'il a 2 connecteurs, un pour la synchro,
et un pour la recharge. Est-ce çà dire que tout ne passe pas par le
connecteur mini-USB ? Qu'en synchro il ne charge pas ? Que le chargeur a
un connecteur spécifique ?

les riches l'auraient accaparé
Charly
Le #8274721
Erwan David a écrit :
[...]

Salut,

Si c'est le même connecteur que les Treo, alors oui, tu as deux
connecteurs :

1/ un connecteur pour le chargeur

2/ un USB permettant la synchro, mais sur les Treo (et les Zire ?) il
permet aussi la recharge UNE FOIS LE PERIPHERIQUE RECONNU PAS WINDOWS
(je ne sais pas pour les Mac et autres Linux). Donc tu ne peux pas
recharger avec un chargeur USB de base ou via un hub USB alimenté.

Donc si tu comptes recharger ton Treo (et le Zire ?) sur un PC n'ayant
pas les pilotes Palm, il ne chargera pas !!

Note : certains softs embarqués sur le Palm permettent de contourner
cela. Je l'ai constaté avec CardExport (qui permet de voir le Palm comme
un lecteur de carte USB universel) : en activant CardExport, le Palm est
reconnu sur le PC et la charge se fait.

Je le répète, je témoigne de ce que j'ai constaté sur mon Treo. Reste à
voir si le Zire marche pareil.

ZipLink fait un cable USB combinant les connecteurs synchro et alim, qui
contourne cette limitation.

Charly
Patrick V
Le #8274711
Charly a écrit :
Si c'est le même connecteur que les Treo,

Non, ce n'est pas le même.
sebastienmarty
Le #8274701
Charly
2/ un USB permettant la synchro, mais sur les Treo (et les Zire ?) il
permet aussi la recharge UNE FOIS LE PERIPHERIQUE RECONNU PAS WINDOWS

Pas sur mon 650, dont le câble USB possède une prise où l'on branche le
câble de recharge connecté sur le secteur. L'appareil se recharge même
s'il n'est pas branché sur l'ordi.

À moins que j'aie mal compris le problème soulevé...

--
[SbM]
Erwan David
(SbM) écrivait :

Charly
[...]

Non non c'est bien ça. Mais ce que je vois sur le site de palm n'est pas
clair du tout (la datasheet parle de 2 connecteurs, le manuel d'un
seul). DOnc avoir l'avis des possesseurs de Z22 m'intéresse.

(je ne suis absolument pas interresé par les treo).

les riches l'auraient accaparé
Cornelia Schneider
Le #8274661
Erwan David casse.depot.rail.eu.org:

DOnc avoir l'avis des possesseurs de Z22 m'intéresse.

Le Z22 (en tout cas le mien, acheté il ya trois mois) possède un seul
connecteur, mini-USB, qui fait la synchro et la recharge.

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
Le Pitbull
Le #8274651
Cornelia Schneider a écrit :
[...]

Je confirme.

Pierre
Erwan David
Le #8274641
Le Pitbull
Cornelia Schneider a écrit :
[...]

Ok merci. Et donc il se recharge quand il est en synchro par le seul
cable disponible.

les riches l'auraient accaparé
Cornelia Schneider
Le #8274631
Erwan David news::

Ok merci. Et donc il se recharge quand il est en synchro par le seul
cable disponible.

Oui. Les anglophones appellent ça "trickle charge" ("charge au goutte-à-
goutte"), et ça marche parfaitment (donc plus besoin du chargeur secteur
livré).

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
sebastienmarty
Le #8274621
Cornelia Schneider
Erwan David casse.depot.rail.eu.org:

> DOnc avoir l'avis des possesseurs de Z22 m'intéresse.

Le Z22 (en tout cas le mien, acheté il ya trois mois) possède un seul
connecteur, mini-USB, qui fait la synchro et la recharge.

C'est également ce que montrent les photos sur le site de Palm.

--
[SbM]
sebastienmarty
(SbM) écrivait :

> Cornelia Schneider >

> C'est également ce que montrent les photos sur le site de Palm.

Mais http://euro.palm.com/eurostore/europe/fr/products/z22 annonce 2
connecteurs différents (13 et 14)

Curieux, d'autant qu'on ne voit aucun connecteur sur cette photo.
D'après cette autre photo, le connecteur combiné se trouve /en haut/ du
z22 :
--
[SbM]