Inhiber des Boites de dialogue générées par des requêtes dans une macro Access 2010

1 réponse
ludo
Bonjour,
J'ai une macro en vba sous Access 2010 qui ex=E9cute une s=E9rie de
requ=EAtes (cr=E9ation / remplacement de tables existantes, ajouts, mises
=E0 jour).
Le probl=E8me est que sur certaines requ=EAtes, une boite de dialogue
apparait demandant une confirmation pour supprimer la table ou
avertissant qu'il n'y a pas assez de m=E9moire pour annuler les
modifications de la requ=EAte (ce qui n'est pas n=E9cessaire dans le cas
pr=E9sent).

Cons=E9quence, la macro s=92arr=EAte et bloque la file des requ=EAtes
suivante.

Il doit =EAtre possible d'inhiber ou de forcer la confirmation (true) de
ces boites de dialogues via une instruction vb (autrement que dans la
configuration des options Access dans la section "param=E8tre du client"
qui ne change rien, y compris lorsque " confirmer requ=EAte action" est
d=E9coch=E9 ou dans la registry windows sur la donn=E9e de la velur > 9500
dans le fichier MaxLocksPerFile).

Quelqu=92un aurait-il une id=E9e ou une solution pour ce type de
probl=E8mes ? Merci par avance.

Ci-dessous le code vba en question :

Option Compare Database
'------------------------------------------------------------
' Data_processing
'------------------------------------------------------------
Function Data_processing()
On Error GoTo Data_processing_Err
DoCmd.OpenQuery "requete_01", acViewNormal, acEdit
DoCmd.OpenQuery "requete_02", acViewNormal, acEdit
DoCmd.OpenQuery "requete_03", acViewNormal, acEdit
DoCmd.OpenQuery "requete_04", acViewNormal, acEdit
Data_processing_Exit:
Exit Function
Data_processing_Err:
MsgBox Error$
Resume Data_processing_Exit
End Function

1 réponse

Guy.G
Bonjour,
il faut inclure:
DoCmd.SetWarnings False
Et surtout à la fin de ta macro, il faut les réactiver, sinon de
grosses surprises lorsque manuellement tu fais des modifs pour tester,
et qu'il enregistre sans prévenir.
Donc:
DoCmd.SetWarnings True