l'initialisation de la dll a échoué

Le
jessie
bonsoir des que j'éteint mon ordinateur j'ai ce message qui s'affiche :
Upreal.exe L'initialisation de de la dll a échoué
l'application n'as pu s'initialiser car la station de travail est en train
d'être arrêtée.
je ne comprend pas merci de bien vouloir m'aider
Sabrem JORAM
Le #1273381

[...]

Bonjour,

Forte suspicion de maliciel ou de reliquat de maliciel non totalement
éliminé : fixer avec Hijackthis, en mode sans échec, la ligne
correspondante (en principe, une des entrées 04 comportant le mot
UPREAL) et détruire manuellement le dossier correspondant via
l'explorateur de fichiers (Poste de travail).

HijackThis, c'est ici par exemple :

http://www.zebulon.fr/articles/hijackthis.php

http://www.zebulon.fr/articles/analyse-rapports-hijack-this-1.php

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/securite/procedure_a_faire_avant_de_poster_un_rapport_hijackthis-319942/messages-1.html