initialiser variable

9 réponses
Emcy
bonjours,

est-il possible de faire ces deux ligne en une seule ?

Dim a as String
a ="coucou"

9 réponses

anonymousA
bonjour,

Const a As String = "coucou"

si c'est bien une constante que tu veux. Autrement si c'est une variable,
c'est pas possible de réduire.

A+

bonjours,

est-il possible de faire ces deux ligne en une seule ?

Dim a as String
a ="coucou"

AV
est-il possible de faire ces deux ligne en une seule ?
Dim a as String
a ="coucou"

Oui :
a = "coucou"

AV

anonymousA
bonjour,

certes mais a est de type variant.

A+

est-il possible de faire ces deux ligne en une seule ?
Dim a as String
a ="coucou"

Oui :
a = "coucou"

AV

Clément Marcotte
a$ = "coucou"

"Emcy" a écrit dans le message de
news:
bonjours,

est-il possible de faire ces deux ligne en une seule ?

Dim a as String
a ="coucou"

anonymousA
joli.

A+

a$ = "coucou"

"Emcy" a écrit dans le message de
news:
bonjours,

est-il possible de faire ces deux ligne en une seule ?

Dim a as String
a ="coucou"

AV
certes mais a est de type variant.

Que nenni ...

Sub zz()
a = "coucou" : b = 1000
c = "1000" : d = 50000
MsgBox VarType(a) : MsgBox VarType(b)
MsgBox VarType(c) : MsgBox VarType(d)
End Sub

Pour les cas courants, Excel se débrouille très bien tout seul pour typer les
variables (qui ne "prêtent pas à confusion")

AV

A+

est-il possible de faire ces deux ligne en une seule ?
Dim a as String
a ="coucou"

Oui :
a = "coucou"

AV

MichDenis
Bonjour AV,

Tu as raison, Excel PEUT très bien se débrouiller sans la section "Déclaration des variables" dans une procédure. À vrai
dire, tout le monde a pu constater l'immense talent d'excel a décodé ce que l'on pouvait saisir dans une formule et à
réagir en conséquence.

Je te suggère d'exécuter cette procédure une fois AVEC ou une autre fois SANS la déclaration des variables.

'----------------------------------------
Sub TimeTest()

Dim A As Integer, B As Integer, C As Integer
Dim x As Integer, y As Integer
Dim i As Integer, j As Integer
Dim StartTime As Date, EndTime As Date

StartTime = Timer

x = 0
y = 0
For i = 1 To 5000
For j = 1 To 1000
A = x + y + j
B = y - x - i
C = x - y - i
Next j
Next i

EndTime = Timer

MsgBox EndTime - StartTime

End Sub
'----------------------------------------

Force est de constater que lorsque la déclaration des variables est absente, Excel en rame un coup ! IL doit bien y
avoir une explication. (Pour ceux qui l'ignore, ce test provient du volume de John Walkenback intitulé "Excel 2000 et
VBA le guide du développeur)

Joyeux congé Pascal quand même !

;-))

Salutations!

"AV" a écrit dans le message de news:
certes mais a est de type variant.

Que nenni ...

Sub zz()
a = "coucou" : b = 1000
c = "1000" : d = 50000
MsgBox VarType(a) : MsgBox VarType(b)
MsgBox VarType(c) : MsgBox VarType(d)
End Sub

Pour les cas courants, Excel se débrouille très bien tout seul pour typer les
variables (qui ne "prêtent pas à confusion")

AV

A+

est-il possible de faire ces deux ligne en une seule ?
Dim a as String
a ="coucou"

Oui :
a = "coucou"

AV

Certes, certes....
Mais il ne t'a pas échappé que je répondais initialement à une question précise
pour laquelle la déclaration de variable n'apportait pas grand chose (différence
entre a = coucou" et a$ = "coucou") et non à une question générique sur
l'utilité ou non de déclarer les variables et, qu'ensuite, au travers
d'exemples, je réagissais à la réponse d'anonymusA disant, qu'à défaut de
déclaration, la variable était de type variant (ce que j'ai moultes fois affirmé
en ce lieu en me fiant à ce que dit explicitement l'aide)
Quid de cette affirmation ?

Joyeux congé Pascal quand même !
Ben pourquoi "quand même" ?

Tu pensais quand même pas que ce type de question allait me bouleversifier ?
;-)
AV

MichDenis
Bonjour AV,

J'avais bien saisi le sens de ton propos ...ce message était surtout destiné à ceux qui aurait pu conclure de tes propos
que la déclaration des variables est quelque chose d'assez futile !

;-))

Salutations!

"AV" a écrit dans le message de news:
Certes, certes....
Mais il ne t'a pas échappé que je répondais initialement à une question précise
pour laquelle la déclaration de variable n'apportait pas grand chose (différence
entre a = coucou" et a$ = "coucou") et non à une question générique sur
l'utilité ou non de déclarer les variables et, qu'ensuite, au travers
d'exemples, je réagissais à la réponse d'anonymusA disant, qu'à défaut de
déclaration, la variable était de type variant (ce que j'ai moultes fois affirmé
en ce lieu en me fiant à ce que dit explicitement l'aide)
Quid de cette affirmation ?

Joyeux congé Pascal quand même !
Ben pourquoi "quand même" ?

Tu pensais quand même pas que ce type de question allait me bouleversifier ?
;-)
AV