injection de fichiers dans iMovie et autres trucs

1 réponse
pmanet
un truc pour les utilisateurs d'iMovie.

Théoriquement, il faut importer les fichiers video dans iMovie, c'est
long et ça double la place prise sur le disque.
Ayant fait digitaliser les anciens flims 8mm de la famille, j'ai essayé
de les injecter directement dans le dossier iMovie.

Avec les anciennes versions d'iMovie, c'était facile, il suffisait de
les mettre directement dans le dossier "media" (j'avais des fichiers au
format DV, et j'avais mis la meme extension que celle utilisée par
iMovie, mais je ne suis pas certain que c'était indispensable)

avec iMovie 6, les fichiers sont empaquetés, c'est moins accesible, mais
il suffi de faire un clic droit sur le projet de faire "ouvrir le
paquet" pour se trouver dans la situation précédente.

autre truc : faire plusieurs films différents à partir du meme set de
prises de vues.

on ouvre le paquet iMovie, on duplique le petit fichier de projet et on
le renomme comme on veut. On peut faire un alias et le mettre ailleurs
pour y accéder directement sans s'embeter.

il faut alors dupliquer et renommer le fichier .mov de sortie pour
exploiter le résultat, mais c'est stable et ça prends assez peu de
place.

Bien sur, il n'est pas recommandé de jeter les fichiers à la poubelle ;
il faut donc nettoyer les bavures avant de dupliquer les montages.
--
www.D-L-S.org

1 réponse

truc
manet wrote:

Ayant fait digitaliser les anciens flims 8mm de la famille

chez qui ?

--
B. Graignic