Input fichier image : type non reconnu !!!

paul
Bonjour,

j'ouvre un nouveau sujet suite à "Tester la validité du nom d'un fichier
uploadé ?" pour lequel Olivier Miakinen m'a beaucoup aidé ; et qui est
résolu en tant que tel.

En fait j'ai un problème d'input de fichier image avec certains
navigateurs et certains noms de fichiers :
le type du fichier temporaire n'est pas reconnuŠ
:(

Un print_r($submitfiles); me donne :

- Sur Mac avec Camino (même chose sur Mac avec FireFox) :
Array ( [name] => éàç.jpg [B][type] => application/octet-stream[/B]
[tmp_name] => /tmp/phpWmCUls [error] => 0 [B][size] => 0[/B] )

- Sur Mac avec Safari ou IE (même chose sur PC avec IE):
Array ( [name] => éàç.jpg [type] => image/jpeg [tmp_name] =>
/tmp/phpBP4F4C [error] => 0 [size] => 455905 )

Donc un même fichier image portant comme nom éàç.jpg plante sur 1
ordinateur (un Mac) avec les navigateurs Camino et FireFox (MAIS aucun
souci avec Safari et la vieille version de IE !!!). Sur PC avec la
dernière version de IE : c'est OK.
- un autre fichier image valide renommé éàç.jpg plante dans exactement
les mêmes conditions.

C'est donc indpendant du contenu du fichier et directement lié au nom du
fichier.
C'est le fichier temporaire créé qui pose problème, pas le nom du
fichier (dont les accents et espaces sont par ailleurs enlevés après).

Le problème n'est pas dans le code d'upload du fichier (je viens
d'essayer avec un autre code) ni dans celui du traitement de l'image
(les données du fichier temporaire ne sont déjà pas reçues avant qu'il
intervienne).
A priori cela ne proviendrait pas non plus du serveur (je viens de
l'essayer sur un autre hébergement OVH mutualisé).

Comment s'en sortir ?
C'est un bug connu ?

Merci
Paul

paul
Bon, ça se resserre autour de ma config :
j'ai eu un autre Mac entre les mains aujourd'hui et j'ai réussi à
uploader mon fichier éàç.jpg avec Camino (version antérieure à la
mienne) et aussi avec FireFox (même version que la mienne)...

Qu'est-ce qui peut provoquer ça ?

Merci
Paul
P'tit Marcel
[...]

Ce qui est significatif n'est pas le type du fichier mais sa taille
annoncée de 0. Cela signifie que le serveur Web n'a pas su télécharger
le fichier. Le type Octet/Stream doit être la valeur par défaut qui n'a
pas été changée puisque le fichier est vide.

Vérifie que le code utilisateur avec lequel tourne le serveur web a le
droit d'écrire dans le répertoire tmp et que celui-ci existe. Regarde ce
qui se trouve dans la log du serveur Web. Réinstalle le navigateur.

a+
--
P'tit Marcel
stats sur les forums modérés http://www.centrale-lyon.org/ng/

paul
In article <45aa402b$0$306$,
P'tit Marcel wrote:

[...]

Mais oui tu as raison !

Vérifie que le code utilisateur avec lequel tourne le serveur web a le
droit d'écrire dans le répertoire tmp et que celui-ci existe. Regarde ce
qui se trouve dans la log du serveur Web.

Là je n'ai aucune notion de toutes ces choses-làŠ
J'ai demandé des infos là-dessus sur un forum OVH (mon hébergeur).

Réinstalle le navigateur.

Je l'ai fait pour les 2 navigateurs suspects : même résultat (ceci dit
je n'ai pas viré les préférences etcŠ).