Inputbox

5 réponses
elli6258
Re Bonjour,
1ere question:
Je viens de m'apercevoir que le bouton "Annuler" ne fermait pas la boite
mais se comportait comme le bouton "OK" . Ai-je oublié quelque chose ?
n'est-il pas paramétrer d'office en vba?

"année = InputBox("Valider l'année sinon la changer", , 2008)"

2eme question:
peut-on mettre par défaut l'année en cours dans la boite ?
Cela m'arrangerai pour ne pas que l'utilisateur modifie la macro chaque
année

Encore merci
Michel

5 réponses

isabelle
bonjour Michel,

MsgBox InputBox("Valider l'année sinon la changer", , 2008)

refait le test,
si tu appuis sur annuler msgbox = "" sinon msgbox = 2008

2eme question:

MsgBox InputBox("Valider l'année sinon la changer", , Format(Date, "yyyy"))

isabelle

elli6258 a écrit :
Re Bonjour,
1ere question:
Je viens de m'apercevoir que le bouton "Annuler" ne fermait pas la boite
mais se comportait comme le bouton "OK" . Ai-je oublié quelque chose ?
n'est-il pas paramétrer d'office en vba?

"année = InputBox("Valider l'année sinon la changer", , 2008)"

2eme question:
peut-on mettre par défaut l'année en cours dans la boite ?
Cela m'arrangerai pour ne pas que l'utilisateur modifie la macro chaque
année

Encore merci
Michel

elli6258
Bonjour Isabelle,
Merci pour ton appui, cela fonctionne.
Ne peut -on pas supprimer la boite msgbox qui génère un clic supplémentaire?

Michel.

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%23tIsI7$
bonjour Michel,

MsgBox InputBox("Valider l'année sinon la changer", , 2008)

refait le test,
si tu appuis sur annuler msgbox = "" sinon msgbox = 2008

2eme question:

MsgBox InputBox("Valider l'année sinon la changer", , Format(Date,
"yyyy"))

isabelle

elli6258 a écrit :
Re Bonjour,
1ere question:
Je viens de m'apercevoir que le bouton "Annuler" ne fermait pas la boite
mais se comportait comme le bouton "OK" . Ai-je oublié quelque chose ?
n'est-il pas paramétrer d'office en vba?

"année = InputBox("Valider l'année sinon la changer", , 2008)"

2eme question:
peut-on mettre par défaut l'année en cours dans la boite ?
Cela m'arrangerai pour ne pas que l'utilisateur modifie la macro chaque
année

Encore merci
Michel

isabelle
bonjour Michel,

mais oui tu peut mettre la variable,

année = InputBox("Valider l'année sinon la changer", , Format(Date, "yyyy"))

isabelle

elli6258 a écrit :
Bonjour Isabelle,
Merci pour ton appui, cela fonctionne.
Ne peut -on pas supprimer la boite msgbox qui génère un clic supplémentaire?

Michel.

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%23tIsI7$

bonjour Michel,

MsgBox InputBox("Valider l'année sinon la changer", , 2008)

refait le test,
si tu appuis sur annuler msgbox = "" sinon msgbox = 2008

2eme question:

MsgBox InputBox("Valider l'année sinon la changer", , Format(Date,
"yyyy"))

isabelle

elli6258 a écrit :

Re Bonjour,
1ere question:
Je viens de m'apercevoir que le bouton "Annuler" ne fermait pas la boite
mais se comportait comme le bouton "OK" . Ai-je oublié quelque chose ?
n'est-il pas paramétrer d'office en vba?

"année = InputBox("Valider l'année sinon la changer", , 2008)"

2eme question:
peut-on mettre par défaut l'année en cours dans la boite ?
Cela m'arrangerai pour ne pas que l'utilisateur modifie la macro chaque
année

Encore merci
Michel

elli6258
Ca y est cela fonctionne, voilà le résultat final et merci encore.

année = InputBox("Valider l'année sinon la changer", , Format(Date, "yyyy"))
If année = "" Then
Exit Sub
End If

Bon Wk Michel

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour Michel,

mais oui tu peut mettre la variable,

année = InputBox("Valider l'année sinon la changer", , Format(Date,
"yyyy"))

isabelle

elli6258 a écrit :
Bonjour Isabelle,
Merci pour ton appui, cela fonctionne.
Ne peut -on pas supprimer la boite msgbox qui génère un clic
supplémentaire?

Michel.

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%23tIsI7$

bonjour Michel,

MsgBox InputBox("Valider l'année sinon la changer", , 2008)

refait le test,
si tu appuis sur annuler msgbox = "" sinon msgbox = 2008

2eme question:

MsgBox InputBox("Valider l'année sinon la changer", , Format(Date,
"yyyy"))

isabelle

elli6258 a écrit :

Re Bonjour,
1ere question:
Je viens de m'apercevoir que le bouton "Annuler" ne fermait pas la
boite mais se comportait comme le bouton "OK" . Ai-je oublié quelque
chose ? n'est-il pas paramétrer d'office en vba?

"année = InputBox("Valider l'année sinon la changer", , 2008)"

2eme question:
peut-on mettre par défaut l'année en cours dans la boite ?
Cela m'arrangerai pour ne pas que l'utilisateur modifie la macro chaque
année

Encore merci
Michel

Jacquouille
Bonjour Elli, 6258° du nom
Suggestion du jour:
Le mot "Année" étant repris par Excel dans la version Camembert, et d'après
les conseils des Anciens, il semblerait qu'il soit plus prudent de ne pas
prendre ces mots (comme somme,...) comme nom de variable.
Cependant, ce mot étant très "parlant de lui-même", si j'osais, je
suggérerais soit d'écrire anée (mais qui ferait trop penser à une ânerie) ou
tout autre mot qui te conviendrait (AnnéeA....).
Bonne fin de journée.

Jacques

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"elli6258" a écrit dans le message de news:
%

Ca y est cela fonctionne, voilà le résultat final et merci encore.

année = InputBox("Valider l'année sinon la changer", , Format(Date,
"yyyy"))
If année = "" Then
Exit Sub
End If

Bon Wk Michel

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour Michel,

mais oui tu peut mettre la variable,

année = InputBox("Valider l'année sinon la changer", , Format(Date,
"yyyy"))

isabelle

elli6258 a écrit :
Bonjour Isabelle,
Merci pour ton appui, cela fonctionne.
Ne peut -on pas supprimer la boite msgbox qui génère un clic
supplémentaire?

Michel.

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%23tIsI7$

bonjour Michel,

MsgBox InputBox("Valider l'année sinon la changer", , 2008)

refait le test,
si tu appuis sur annuler msgbox = "" sinon msgbox = 2008

2eme question:

MsgBox InputBox("Valider l'année sinon la changer", , Format(Date,
"yyyy"))

isabelle

elli6258 a écrit :

Re Bonjour,
1ere question:
Je viens de m'apercevoir que le bouton "Annuler" ne fermait pas la
boite mais se comportait comme le bouton "OK" . Ai-je oublié quelque
chose ? n'est-il pas paramétrer d'office en vba?

"année = InputBox("Valider l'année sinon la changer", , 2008)"

2eme question:
peut-on mettre par défaut l'année en cours dans la boite ?
Cela m'arrangerai pour ne pas que l'utilisateur modifie la macro
chaque année

Encore merci
Michel