inputbox ?

9 réponses
Manu
Bonjour,

J'ai une macro qui pendant la procedure ouvre un fichier "toto.txt", mais je
souhaiterais que cette macro puisse me donner le choix d'ouvrir par le biais
d'un boite de dialogue soit le fichier "toto.txt" ou "fifi.txt" et
qu'ensuite ma procedure continue normalement (les 2 fichiers sont rangés au
meme endroit). comment puis je faire ?

merci

Manu

9 réponses

Jacky
Bonjour,

Essaie comme ceci
En adaptant le chemin
'-----------------
Sub jj()
classeur = InputBox("1- Pour le classeur Toto" & Chr(10) & "2- Pour le
classeur Fifi", "Selection du classeur")
If classeur = "" Then Exit Sub
If classeur = 1 Then
Workbooks.Open Filename:= _
"chemintoto.txt"
ElseIf classeur = 2 Then
Workbooks.Open Filename:= _
"cheminfifi.txt"
End If
End Sub

--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une macro qui pendant la procedure ouvre un fichier "toto.txt", mais
je souhaiterais que cette macro puisse me donner le choix d'ouvrir par le
biais d'un boite de dialogue soit le fichier "toto.txt" ou "fifi.txt" et
qu'ensuite ma procedure continue normalement (les 2 fichiers sont rangés
au meme endroit). comment puis je faire ?

merci

Manu

Philippe.R
Bonjour,
Tu peux, je pense, t'inspirer de ce qui suit :

Sub ouvrechoix()
'MPFE le 20/12/2008
Dim leQueL As String, monFicH As String

leQueL = MsgBox("Pour ouvrir toto, cliquez ''OUI''" & _
vbNewLine & "Pour ouvrir fifi, cliquez ''NON''", _
vbYesNo, "MPFE")

If leQueL = vbYes Then
monFicH = "toto"
Else
monFicH = "fifi"
End If
Workbooks.Open Filename:= _
"C:Repertoiresousrepertoire" & monFicH
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Manu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai une macro qui pendant la procedure ouvre un fichier "toto.txt", mais
je souhaiterais que cette macro puisse me donner le choix d'ouvrir par le
biais d'un boite de dialogue soit le fichier "toto.txt" ou "fifi.txt" et
qu'ensuite ma procedure continue normalement (les 2 fichiers sont rangés
au meme endroit). comment puis je faire ?

merci

Manu

Vos 2 methodes fonctionnent, Merci, mais est t'il possible pour simplifier
de pouvoir dans la boite de dialogue de cliquer sur le mot toto ou fifi pour
ouvrir le fichier ?
Si ce n'est pas possible, pas grave vos procedures fonctionnent.

Merci encore

Manu

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Tu peux, je pense, t'inspirer de ce qui suit :

Sub ouvrechoix()
'MPFE le 20/12/2008
Dim leQueL As String, monFicH As String

leQueL = MsgBox("Pour ouvrir toto, cliquez ''OUI''" & _
vbNewLine & "Pour ouvrir fifi, cliquez ''NON''", _
vbYesNo, "MPFE")

If leQueL = vbYes Then
monFicH = "toto"
Else
monFicH = "fifi"
End If
Workbooks.Open Filename:= _
"C:Repertoiresousrepertoire" & monFicH
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Manu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai une macro qui pendant la procedure ouvre un fichier "toto.txt", mais
je souhaiterais que cette macro puisse me donner le choix d'ouvrir par le
biais d'un boite de dialogue soit le fichier "toto.txt" ou "fifi.txt" et
qu'ensuite ma procedure continue normalement (les 2 fichiers sont rangés
au meme endroit). comment puis je faire ?

merci

Manu

Jacky
Re..
...pouvoir dans la boite de dialogue de cliquer sur le mot toto ou fifi ...

'--------------
Sub jj()
On Error Resume Next
Classeur = Application.InputBox("Sélectionner la cellule avec le nom du
classeur à ouvrir", "Sélection du classeur", Type:=8)
Workbooks.Open Filename:=Classeur
End Sub
'---------------
--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:

Vos 2 methodes fonctionnent, Merci, mais est t'il possible pour simplifier
de pouvoir dans la boite de dialogue de cliquer sur le mot toto ou fifi
pour ouvrir le fichier ?
Si ce n'est pas possible, pas grave vos procedures fonctionnent.

Merci encore

Manu

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Tu peux, je pense, t'inspirer de ce qui suit :

Sub ouvrechoix()
'MPFE le 20/12/2008
Dim leQueL As String, monFicH As String

leQueL = MsgBox("Pour ouvrir toto, cliquez ''OUI''" & _
vbNewLine & "Pour ouvrir fifi, cliquez ''NON''", _
vbYesNo, "MPFE")

If leQueL = vbYes Then
monFicH = "toto"
Else
monFicH = "fifi"
End If
Workbooks.Open Filename:= _
"C:Repertoiresousrepertoire" & monFicH
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Manu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai une macro qui pendant la procedure ouvre un fichier "toto.txt",
mais je souhaiterais que cette macro puisse me donner le choix d'ouvrir
par le biais d'un boite de dialogue soit le fichier "toto.txt" ou
"fifi.txt" et qu'ensuite ma procedure continue normalement (les 2
fichiers sont rangés au meme endroit). comment puis je faire ?

merci

Manu

Philippe.R
Re,
Pour une boîte de dialogue sur mesure, voici une excellente piste :

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nomü-demouserform
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Manu" a écrit dans le message de
news:
Vos 2 methodes fonctionnent, Merci, mais est t'il possible pour simplifier
de pouvoir dans la boite de dialogue de cliquer sur le mot toto ou fifi
pour ouvrir le fichier ?
Si ce n'est pas possible, pas grave vos procedures fonctionnent.

Merci encore

Manu

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Tu peux, je pense, t'inspirer de ce qui suit :

Sub ouvrechoix()
'MPFE le 20/12/2008
Dim leQueL As String, monFicH As String

leQueL = MsgBox("Pour ouvrir toto, cliquez ''OUI''" & _
vbNewLine & "Pour ouvrir fifi, cliquez ''NON''", _
vbYesNo, "MPFE")

If leQueL = vbYes Then
monFicH = "toto"
Else
monFicH = "fifi"
End If
Workbooks.Open Filename:= _
"C:Repertoiresousrepertoire" & monFicH
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Manu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai une macro qui pendant la procedure ouvre un fichier "toto.txt",
mais je souhaiterais que cette macro puisse me donner le choix d'ouvrir
par le biais d'un boite de dialogue soit le fichier "toto.txt" ou
"fifi.txt" et qu'ensuite ma procedure continue normalement (les 2
fichiers sont rangés au meme endroit). comment puis je faire ?

merci

Manu

Super , mais la suite de la procedure m'envoie dans d'autres classeurs et je
dois revenir à un moment donné sur le fichier toto ou fifi pour le fermer,
comment puis je lui dire que c'est l'un ou l'autre que j'avais choisi
d'ouvrir au debut de la procedure. peut etre avec le nom classeur ???

Dur dur VBA

Merci

Manu

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re..
...pouvoir dans la boite de dialogue de cliquer sur le mot toto ou fifi
...

'--------------
Sub jj()
On Error Resume Next
Classeur = Application.InputBox("Sélectionner la cellule avec le nom du
classeur à ouvrir", "Sélection du classeur", Type:=8)
Workbooks.Open Filename:=Classeur
End Sub
'---------------
--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:

Vos 2 methodes fonctionnent, Merci, mais est t'il possible pour
simplifier de pouvoir dans la boite de dialogue de cliquer sur le mot
toto ou fifi pour ouvrir le fichier ?
Si ce n'est pas possible, pas grave vos procedures fonctionnent.

Merci encore

Manu

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Tu peux, je pense, t'inspirer de ce qui suit :

Sub ouvrechoix()
'MPFE le 20/12/2008
Dim leQueL As String, monFicH As String

leQueL = MsgBox("Pour ouvrir toto, cliquez ''OUI''" & _
vbNewLine & "Pour ouvrir fifi, cliquez ''NON''", _
vbYesNo, "MPFE")

If leQueL = vbYes Then
monFicH = "toto"
Else
monFicH = "fifi"
End If
Workbooks.Open Filename:= _
"C:Repertoiresousrepertoire" & monFicH
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Manu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai une macro qui pendant la procedure ouvre un fichier "toto.txt",
mais je souhaiterais que cette macro puisse me donner le choix d'ouvrir
par le biais d'un boite de dialogue soit le fichier "toto.txt" ou
"fifi.txt" et qu'ensuite ma procedure continue normalement (les 2
fichiers sont rangés au meme endroit). comment puis je faire ?

merci

Manu

J'ai trouvé :
If Classeur = 1 Then
Windows("toto.txt").Activate
ElseIf Classeur = 2 Then
Windows("fifi.txt").Activate
End If

Suis content de moi, il me faut pas grand chose, mais pas facile quand on ne
connait pas le vba.

Merci encore

Manu

"Manu" a écrit dans le message de news:

Super , mais la suite de la procedure m'envoie dans d'autres classeurs et
je dois revenir à un moment donné sur le fichier toto ou fifi pour le
fermer, comment puis je lui dire que c'est l'un ou l'autre que j'avais
choisi d'ouvrir au debut de la procedure. peut etre avec le nom classeur
???

Dur dur VBA

Merci

Manu

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re..
...pouvoir dans la boite de dialogue de cliquer sur le mot toto ou fifi
...

'--------------
Sub jj()
On Error Resume Next
Classeur = Application.InputBox("Sélectionner la cellule avec le nom du
classeur à ouvrir", "Sélection du classeur", Type:=8)
Workbooks.Open Filename:=Classeur
End Sub
'---------------
--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:

Vos 2 methodes fonctionnent, Merci, mais est t'il possible pour
simplifier de pouvoir dans la boite de dialogue de cliquer sur le mot
toto ou fifi pour ouvrir le fichier ?
Si ce n'est pas possible, pas grave vos procedures fonctionnent.

Merci encore

Manu

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Tu peux, je pense, t'inspirer de ce qui suit :

Sub ouvrechoix()
'MPFE le 20/12/2008
Dim leQueL As String, monFicH As String

leQueL = MsgBox("Pour ouvrir toto, cliquez ''OUI''" & _
vbNewLine & "Pour ouvrir fifi, cliquez ''NON''", _
vbYesNo, "MPFE")

If leQueL = vbYes Then
monFicH = "toto"
Else
monFicH = "fifi"
End If
Workbooks.Open Filename:= _
"C:Repertoiresousrepertoire" & monFicH
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Manu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai une macro qui pendant la procedure ouvre un fichier "toto.txt",
mais je souhaiterais que cette macro puisse me donner le choix
d'ouvrir par le biais d'un boite de dialogue soit le fichier
"toto.txt" ou "fifi.txt" et qu'ensuite ma procedure continue
normalement (les 2 fichiers sont rangés au meme endroit). comment puis
je faire ?

merci

Manu

Jacky
Re..
je dois revenir à un moment donné sur le fichier toto ou fifi pour le
fermer,

'-----------------
Sub jj()
On Error Resume Next
classeur = Application.InputBox("Selectionner la cellule avec le nom du
classeur à ouvrir", "Selection du classeur", Type:=8)
Workbooks.Open Filename:=classeur & ".txt"
MsgBox "Ici suite de la macro" & classeur
Workbooks(classeur & ".txt").Close
End Sub
'---------------
--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:

Super , mais la suite de la procedure m'envoie dans d'autres classeurs et
je dois revenir à un moment donné sur le fichier toto ou fifi pour le
fermer, comment puis je lui dire que c'est l'un ou l'autre que j'avais
choisi d'ouvrir au debut de la procedure. peut etre avec le nom classeur
???

Dur dur VBA

Merci

Manu

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re..
...pouvoir dans la boite de dialogue de cliquer sur le mot toto ou fifi
...

'--------------
Sub jj()
On Error Resume Next
Classeur = Application.InputBox("Sélectionner la cellule avec le nom du
classeur à ouvrir", "Sélection du classeur", Type:=8)
Workbooks.Open Filename:=Classeur
End Sub
'---------------
--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:

Vos 2 methodes fonctionnent, Merci, mais est t'il possible pour
simplifier de pouvoir dans la boite de dialogue de cliquer sur le mot
toto ou fifi pour ouvrir le fichier ?
Si ce n'est pas possible, pas grave vos procedures fonctionnent.

Merci encore

Manu

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Tu peux, je pense, t'inspirer de ce qui suit :

Sub ouvrechoix()
'MPFE le 20/12/2008
Dim leQueL As String, monFicH As String

leQueL = MsgBox("Pour ouvrir toto, cliquez ''OUI''" & _
vbNewLine & "Pour ouvrir fifi, cliquez ''NON''", _
vbYesNo, "MPFE")

If leQueL = vbYes Then
monFicH = "toto"
Else
monFicH = "fifi"
End If
Workbooks.Open Filename:= _
"C:Repertoiresousrepertoire" & monFicH
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Manu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai une macro qui pendant la procedure ouvre un fichier "toto.txt",
mais je souhaiterais que cette macro puisse me donner le choix
d'ouvrir par le biais d'un boite de dialogue soit le fichier
"toto.txt" ou "fifi.txt" et qu'ensuite ma procedure continue
normalement (les 2 fichiers sont rangés au meme endroit). comment puis
je faire ?

merci

Manu

Merci bien, ca fonctionne nickel.

Manu

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re..
je dois revenir à un moment donné sur le fichier toto ou fifi pour le
fermer,

'-----------------
Sub jj()
On Error Resume Next
classeur = Application.InputBox("Selectionner la cellule avec le nom du
classeur à ouvrir", "Selection du classeur", Type:=8)
Workbooks.Open Filename:=classeur & ".txt"
MsgBox "Ici suite de la macro" & classeur
Workbooks(classeur & ".txt").Close
End Sub
'---------------
--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:

Super , mais la suite de la procedure m'envoie dans d'autres classeurs et
je dois revenir à un moment donné sur le fichier toto ou fifi pour le
fermer, comment puis je lui dire que c'est l'un ou l'autre que j'avais
choisi d'ouvrir au debut de la procedure. peut etre avec le nom classeur
???

Dur dur VBA

Merci

Manu

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re..
...pouvoir dans la boite de dialogue de cliquer sur le mot toto ou fifi
...

'--------------
Sub jj()
On Error Resume Next
Classeur = Application.InputBox("Sélectionner la cellule avec le nom du
classeur à ouvrir", "Sélection du classeur", Type:=8)
Workbooks.Open Filename:=Classeur
End Sub
'---------------
--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:

Vos 2 methodes fonctionnent, Merci, mais est t'il possible pour
simplifier de pouvoir dans la boite de dialogue de cliquer sur le mot
toto ou fifi pour ouvrir le fichier ?
Si ce n'est pas possible, pas grave vos procedures fonctionnent.

Merci encore

Manu

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Tu peux, je pense, t'inspirer de ce qui suit :

Sub ouvrechoix()
'MPFE le 20/12/2008
Dim leQueL As String, monFicH As String

leQueL = MsgBox("Pour ouvrir toto, cliquez ''OUI''" & _
vbNewLine & "Pour ouvrir fifi, cliquez ''NON''", _
vbYesNo, "MPFE")

If leQueL = vbYes Then
monFicH = "toto"
Else
monFicH = "fifi"
End If
Workbooks.Open Filename:= _
"C:Repertoiresousrepertoire" & monFicH
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Manu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai une macro qui pendant la procedure ouvre un fichier "toto.txt",
mais je souhaiterais que cette macro puisse me donner le choix
d'ouvrir par le biais d'un boite de dialogue soit le fichier
"toto.txt" ou "fifi.txt" et qu'ensuite ma procedure continue
normalement (les 2 fichiers sont rangés au meme endroit). comment
puis je faire ?

merci

Manu