inputbox

Le
eneric
Bonsoir,
peut on avec excel 2007 avoir un inputbox avec plusieurs champs a
remplir
sauf le fait de passer par un usf et des textbox
merci

--
eneric
michdenis

Tu peux créer une suite de "inputbox" mais c'est sûrement
plus agréable pour l'usager d'utiliser un formulaire !

[...]

Le #20954661
bonjour a vous
oui je verrai je pense que l'utilisateur aura 2 input
les prompt sont bien rensiegnés sur l'action qu'il realise
quand au formulaire le defaut trop de boutons
par contre je voudrais mettre une interdiction
tant que la date (ex: 25/02/2010) n'est pas atteinte le form ou
inputbox ne doit s'ouvrir mais un msg l'avertit
merci
Bonjour,
il existe aussi dans excel un outil intéressant qui te conviendra peut-être,
Données / Formulaire
Sélectionne les colonnes à remplir, puis Données / Formulaire et regarde ce
que ça donne.
A mesure que tu remplis le Formulaire, les valeurs sont mises danas les
cellules concernées.

Ou bien par macro
ActiveSheet.ShowDataForm

Cordialement
Siesting Hoax

[...]

Le #20956251
En début de procédure, tu pourrais écrire :

'----------------------------------
Dim MaDate As Date
MaDate = DateSerial(2010, 2, 25)
If MaDate > Date Then
MsgBox "La disponibilité de cet élément " & _
"le sera à partir du " & MaDate & "." _
, vbCritical + vbOKCancel, "Attention"
Exit Sub
End If