Inputbox

Le
M41
Bonsoir

Set R = Inputbox(prompt:= "Ma sélection", Type:=8)

Comment sélectionner un objet Range sur la feuille d'un Workbook
à partir d'un code VBA situé dans un autre Workbook ?

Celà ne fonctionne pas avec l'instruction ci-dessus

Merci

Cordialement

M41
isabelle
Le #5329711
bonjour m,

il faut activer le classeur avant,

Workbooks("zaza.xls").Activate
Set plage = Application.InputBox(prompt:="Faite votre sélection", Type:=8)

isabelle

[...]

Mais s'il y en a 4 ouverts en même temps
comment VBA identifira le nom du WorkBook
qui m'intéresse ? Window ?

Cordialement

M41

%
[...]

Le #5327641
bonjour m,

Merci

Mais s'il y en a 4 ouverts en même temps
comment VBA identifira le nom du WorkBook
qui m'intéresse ? Window ?

pas windows mais excel,

For Each w In Application.Workbooks
x = x + 1
ws = ws & x & " " & w.Name & Chr(10)
Next
debut:
Message = ws & Chr(10) & "Entrez une valeur comprise entre 1 et " & x
Title = "Choix du fichier"
fichier = InputBox(Message, Title)
If fichier = "" Then
MsgBox "Vous devez choisir un nombre"
GoTo debut
Else
Workbooks(CDbl(fichier)).Activate
Set plage = Application.InputBox(prompt:="Faite votre sélection", Type:=8)
End If

isabelle

M41
Le #5326031