InputBox et mot de passe.. un peu d'aide merci

Vpco
Bonsoir la communauté,

Ci-dessous un code que Jean-Francois Aubert m'avais proposé il y a quelques
temps. Ce code sert à interdire la sauvegarde d'un classeur si on ne saisit
pas un mot de passe dans une inputBox. Je l'ai mis à ma main. Cependant j'
aurais souhaité récupérer le mot de passe ( içi « 1234 » ) dans une cellule
précise d'une feuille de mon classeur qui est VeryHidden.

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)

Dim rep, Title

Title = "SAUVEGARDER LE CLASSEUR"

rep = InputBox("SEULEMENT LE CHEF PEUT SAUVEGARDER !!!" & vbCrLf & vbCrLf &
_

"Les droits pour sauvegarder sont limités par le" & vbCrLf & _

"propriétaire de ce classeur." & vbCrLf & vbCrLf & _

"Pour pouvoir sauvegarder merci de bien vouloir saisir" & vbCrLf & _

"le Mot de passe ci-dessous." & vbCrLf & vbCrLf & "Mot de passe:", Title)

If rep <> "1234" Then

Cancel = True

Else

Cancel = False

End If

End Sub

Donc pour ce faire j'avais pensé remplacer là 8ème ligne du code ( içi : If
rep <> "1234" Then ) par

If rep <> Feuil6.Cells(65536, 256)

Malheureusement quelquesoit ce que je saisis dans mon InputBox le classeur
est sauvegardé...sic !

Quelqu'un pourrait-il m'aider.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Marc

lSteph
Bonsoir,
Il me semble avoir indiqué ceci sur un fil récent mais ...
cette macro permet de faire ce que l'on veut de ton classeur sans mot
de passe:

Application.enableeventsúlse
ActiveWorkbook.Save

Pour ne pas qu'on lise directement un mdp tu peux le planquer dans le
tag d'un objet ou même déjà protèger ton code.

Plus simple, en conservant le même niveau d'inefficacité:
Garde le cancel true dans le before save
puis dans un autre classeur ou perso.xls

'''''******dans un module standard*****
Option Private Module
'le nom de la macro ne se voit ainsi pas dans outils macros
'mais on peut qd même le taper et l'executer
Sub passeparetout()
Application.enableeventsúlse
ActiveWorkbook.Save
Application.enableevents=true
end sub
'''''*****

'Cdlt.

'lSteph

Vpco avait prétendu :

--
- -

Vpco
Bonjour,

lSteph à écrit:
"Il me semble avoir indiqué ceci sur un fil récent mais ..."

Possible... Mais je ne m'en souviens pas où plutôt comme je ne passe pas
toutes mes journées sur mon pc, il est possible que j'ai loupé ce fil,
désolé.

Merci de tes conseils.

Cdlt

Excel...lent

lSteph
Bonjour Excel...lent,
toutes mes journées sur mon pc
;o))

moi non plus,obligé de faire le trajet d'un bureau à l'autre
pendant le travail (en plus pas le temps ou rares de lire le forum)
et pire faut aller du travail à la maison, et vice versa
... mais j'ai déjà envisagé un portable!

@+

Vpco vient de nous annoncer :
Bonjour,