Inputbox sur plusieurs classeurs

7 réponses
Bernard
Bonjour,

j'ai par exemple 3 classeurs d'ouverts (Classeur1.xls, Classeur2.xls et un
autre MesProcedures.xls).
Dans MesProcedures.xls j'ai le code suivant dans un module :

Sub RechercheMultitexte()

' Choix de la plage sur laquelle s'opère la recherche
Set rPlageàTraiter = Application.InputBox _
(prompt:="Sélectionner la plage de cellules sur laquelle s'opère la
recherche", _
Title:="Plage de cellules sur laquelle s'opère la recherche", Type:=8)

' Choix de la plage sur laquelle s'écrit le résultat
Set rPlageDestination = Application.InputBox _
(prompt:="Sélectionner la plage de cellules sur laquelle s'écrit le
résultat", _
Title:="Plage de cellules sur laquelle s'écrit le résultat", Type:=8)

.......

End Sub

Si je suis dans Classeur1 et je lance "RechercheMultitexte" pas de problème
pour sélectionner la zone "rPlageàTraiter" et "rPlageDestination" à condition
de rester toujours dans Classeur1.
Mais si je suis dans Classeur1 et je lance "RechercheMultitexte",
sélectionne la zone "rPlageàTraiter" dans celui-ci mais veux sélectionner
"rPlageDestination" dans le Classeur2 là je ne peux pas.
Je me doute que cela est dû au fait que je lance la macro depuis Classeur1
et qu'il impose d'y rester, donc comment faire pour pouvoir choisir un autre
classeur pour la 2ème sélection comme on peut le faire sans problème avec une
fonction.

D'avance merci à tous.

Bernard

7 réponses

JB
Bonjour,

Utiliser un contrôle RefEdit dans un Userform

JB

On 24 juil, 16:46, Bernard wrote:
Bonjour,

j'ai par exemple 3 classeurs d'ouverts (Classeur1.xls, Classeur2.xls et un
autre MesProcedures.xls).
Dans MesProcedures.xls j'ai le code suivant dans un module :

Sub RechercheMultitexte()

' Choix de la plage sur laquelle s'opère la recherche
Set rPlageàTraiter = Application.InputBox _
(prompt:="Sélectionner la plage de cellules sur laquelle s'opè re la
recherche", _
Title:="Plage de cellules sur laquelle s'opère la recherche", Ty pe:=8)

' Choix de la plage sur laquelle s'écrit le résultat
Set rPlageDestination = Application.InputBox _
(prompt:="Sélectionner la plage de cellules sur laquelle s'écr it le
résultat", _
Title:="Plage de cellules sur laquelle s'écrit le résultat", T ype:=8)

.......

End Sub

Si je suis dans Classeur1 et je lance "RechercheMultitexte" pas de probl ème
pour sélectionner la zone "rPlageàTraiter" et "rPlageDestination" à condition
de rester toujours dans Classeur1.
Mais si je suis dans Classeur1 et je lance "RechercheMultitexte",
sélectionne la zone "rPlageàTraiter" dans celui-ci mais veux sélect ionner
"rPlageDestination" dans le Classeur2 là je ne peux pas.
Je me doute que cela est dû au fait que je lance la macro depuis Classe ur1
et qu'il impose d'y rester, donc comment faire pour pouvoir choisir un au tre
classeur pour la 2ème sélection comme on peut le faire sans problèm e avec une
fonction.

D'avance merci à tous.

Bernard

Merci,

j'essaye de ce pas.

Bernard

Bonjour,

Utiliser un contrôle RefEdit dans un Userform

JB

On 24 juil, 16:46, Bernard wrote:
Bonjour,

j'ai par exemple 3 classeurs d'ouverts (Classeur1.xls, Classeur2.xls et un
autre MesProcedures.xls).
Dans MesProcedures.xls j'ai le code suivant dans un module :

Sub RechercheMultitexte()

' Choix de la plage sur laquelle s'opère la recherche
Set rPlageàTraiter = Application.InputBox _
(prompt:="Sélectionner la plage de cellules sur laquelle s'opère la
recherche", _
Title:="Plage de cellules sur laquelle s'opère la recherche", Type:=8)

' Choix de la plage sur laquelle s'écrit le résultat
Set rPlageDestination = Application.InputBox _
(prompt:="Sélectionner la plage de cellules sur laquelle s'écrit le
résultat", _
Title:="Plage de cellules sur laquelle s'écrit le résultat", Type:=8)

.......

End Sub

Si je suis dans Classeur1 et je lance "RechercheMultitexte" pas de problème
pour sélectionner la zone "rPlageàTraiter" et "rPlageDestination" à condition
de rester toujours dans Classeur1.
Mais si je suis dans Classeur1 et je lance "RechercheMultitexte",
sélectionne la zone "rPlageàTraiter" dans celui-ci mais veux sélectionner
"rPlageDestination" dans le Classeur2 là je ne peux pas.
Je me doute que cela est dû au fait que je lance la macro depuis Classeur1
et qu'il impose d'y rester, donc comment faire pour pouvoir choisir un autre
classeur pour la 2ème sélection comme on peut le faire sans problème avec une
fonction.

D'avance merci à tous.

Bernard

Bonsoir,

j'ai essayé et cela ne marche pas, même phénomène et même pire car l'on ne
peut sélectionner que le classeur contenant la form c'est à dire
MesProcedures.xls

Ci-joint mon code en sachant que la form se nomme "FormSélection" avec 2
RefEdit respectivement "RefEdit1" et "RefEdit2".

Dans ThisWorkbook de MesProcedures.xls contenant la form j'ai

Private Sub Workbook_Open()
Load FormSélection
FormSélection.Show
End Sub

Dans "RefEdit1" et "RefEdit2" je ne peux sélectionner que les onglets de
MesProcedures.xls mais pas ceux de Classeur1.xls et de Classeur2.xls

D'avance merci de me dire où je me trompe.

Bernard

Bonjour,

Utiliser un contrôle RefEdit dans un Userform

JB

On 24 juil, 16:46, Bernard wrote:
Bonjour,

j'ai par exemple 3 classeurs d'ouverts (Classeur1.xls, Classeur2.xls et un
autre MesProcedures.xls).
Dans MesProcedures.xls j'ai le code suivant dans un module :

Sub RechercheMultitexte()

' Choix de la plage sur laquelle s'opère la recherche
Set rPlageàTraiter = Application.InputBox _
(prompt:="Sélectionner la plage de cellules sur laquelle s'opère la
recherche", _
Title:="Plage de cellules sur laquelle s'opère la recherche", Type:=8)

' Choix de la plage sur laquelle s'écrit le résultat
Set rPlageDestination = Application.InputBox _
(prompt:="Sélectionner la plage de cellules sur laquelle s'écrit le
résultat", _
Title:="Plage de cellules sur laquelle s'écrit le résultat", Type:=8)

.......

End Sub

Si je suis dans Classeur1 et je lance "RechercheMultitexte" pas de problème
pour sélectionner la zone "rPlageàTraiter" et "rPlageDestination" à condition
de rester toujours dans Classeur1.
Mais si je suis dans Classeur1 et je lance "RechercheMultitexte",
sélectionne la zone "rPlageàTraiter" dans celui-ci mais veux sélectionner
"rPlageDestination" dans le Classeur2 là je ne peux pas.
Je me doute que cela est dû au fait que je lance la macro depuis Classeur1
et qu'il impose d'y rester, donc comment faire pour pouvoir choisir un autre
classeur pour la 2ème sélection comme on peut le faire sans problème avec une
fonction.

D'avance merci à tous.

Bernard

JB
Bonjour,

Excel 2002 Windows XP: on sélectionne un champ d'un autre classeur et
on récupère l'adresse du champ.

http://cjoint.com/?hzizmqLToB

JB

On 24 juil, 23:56, Bernard wrote:
Bonsoir,

j'ai essayé et cela ne marche pas, même phénomène et même pire car l'on ne
peut sélectionner que le classeur contenant la form c'est à dire
MesProcedures.xls

Ci-joint mon code en sachant que la form se nomme "FormSélection" avec 2
RefEdit respectivement "RefEdit1" et "RefEdit2".

Dans ThisWorkbook de MesProcedures.xls contenant la form j'ai

Private Sub Workbook_Open()
Load FormSélection
FormSélection.Show
End Sub

Dans "RefEdit1" et "RefEdit2" je ne peux sélectionner que les onglets de
MesProcedures.xls mais pas ceux de Classeur1.xls et de Classeur2.xls

D'avance merci de me dire où je me trompe.

Bernard

Bonjour,

Utiliser un contrôle RefEdit dans un Userform

JB

On 24 juil, 16:46, Bernard wrote:
Bonjour,

j'ai par exemple 3 classeurs d'ouverts (Classeur1.xls, Classeur2.xls et un
autre MesProcedures.xls).
Dans MesProcedures.xls j'ai le code suivant dans un module :

Sub RechercheMultitexte()

' Choix de la plage sur laquelle s'opère la recherche
Set rPlageàTraiter = Application.InputBox _
(prompt:="Sélectionner la plage de cellules sur laquelle s'o père la
recherche", _
Title:="Plage de cellules sur laquelle s'opère la recherche" , Type:=8)

' Choix de la plage sur laquelle s'écrit le résultat
Set rPlageDestination = Application.InputBox _
(prompt:="Sélectionner la plage de cellules sur laquelle s' écrit le
résultat", _
Title:="Plage de cellules sur laquelle s'écrit le résultat ", Type:=8)

.......

End Sub

Si je suis dans Classeur1 et je lance "RechercheMultitexte" pas de pr oblème
pour sélectionner la zone "rPlageàTraiter" et "rPlageDestination" à condition
de rester toujours dans Classeur1.
Mais si je suis dans Classeur1 et je lance "RechercheMultitexte",
sélectionne la zone "rPlageàTraiter" dans celui-ci mais veux sé lectionner
"rPlageDestination" dans le Classeur2 là je ne peux pas.
Je me doute que cela est dû au fait que je lance la macro depuis Cl asseur1
et qu'il impose d'y rester, donc comment faire pour pouvoir choisir u n autre
classeur pour la 2ème sélection comme on peut le faire sans probl ème avec une
fonction.

D'avance merci à tous.

Bernard- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bernard
Merci JB mais .... cela fait la même chose que ce que j'avais fait,
à savoir dans votre fichier on peut sélectionner n'importe quelle zone de
n'importe quel onglet de RefEdit.xls mais si j'ouvre un nouveau classeur par
exemple classeur1.xls (donc 2 classeurs ouverts simultanément) je ne peux
choisir une zone de n'importe quel onglet du classeur1.xls.
Je parle bien de 2 classeurs ie 2 fichiers excels et non des différents
onglets d'un même et seul classeur ou alors je dois être très fatigué car
j'ai passé pas mal de temps dessus.

Merci de me sortir de mes cauchemars nocturnes.

Excel 2003 SP2 Windows XP SP2
testé aussi sur Excel 2000 SP3 Windows 2000 SP4
mais je ne pense pas que la version d'Excel y change grand chose.

Bernard

Bonjour,

Excel 2002 Windows XP: on sélectionne un champ d'un autre classeur et
on récupère l'adresse du champ.

http://cjoint.com/?hzizmqLToB

JB

On 24 juil, 23:56, Bernard wrote:
Bonsoir,

j'ai essayé et cela ne marche pas, même phénomène et même pire car l'on ne
peut sélectionner que le classeur contenant la form c'est à dire
MesProcedures.xls

Ci-joint mon code en sachant que la form se nomme "FormSélection" avec 2
RefEdit respectivement "RefEdit1" et "RefEdit2".

Dans ThisWorkbook de MesProcedures.xls contenant la form j'ai

Private Sub Workbook_Open()
Load FormSélection
FormSélection.Show
End Sub

Dans "RefEdit1" et "RefEdit2" je ne peux sélectionner que les onglets de
MesProcedures.xls mais pas ceux de Classeur1.xls et de Classeur2.xls

D'avance merci de me dire où je me trompe.

Bernard

Bonjour,

Utiliser un contrôle RefEdit dans un Userform

JB

On 24 juil, 16:46, Bernard wrote:
Bonjour,

j'ai par exemple 3 classeurs d'ouverts (Classeur1.xls, Classeur2.xls et un
autre MesProcedures.xls).
Dans MesProcedures.xls j'ai le code suivant dans un module :

Sub RechercheMultitexte()

' Choix de la plage sur laquelle s'opère la recherche
Set rPlageàTraiter = Application.InputBox _
(prompt:="Sélectionner la plage de cellules sur laquelle s'opère la
recherche", _
Title:="Plage de cellules sur laquelle s'opère la recherche", Type:=8)

' Choix de la plage sur laquelle s'écrit le résultat
Set rPlageDestination = Application.InputBox _
(prompt:="Sélectionner la plage de cellules sur laquelle s'écrit le
résultat", _
Title:="Plage de cellules sur laquelle s'écrit le résultat", Type:=8)

.......

End Sub

Si je suis dans Classeur1 et je lance "RechercheMultitexte" pas de problème
pour sélectionner la zone "rPlageàTraiter" et "rPlageDestination" à condition
de rester toujours dans Classeur1.
Mais si je suis dans Classeur1 et je lance "RechercheMultitexte",
sélectionne la zone "rPlageàTraiter" dans celui-ci mais veux sélectionner
"rPlageDestination" dans le Classeur2 là je ne peux pas.
Je me doute que cela est dû au fait que je lance la macro depuis Classeur1
et qu'il impose d'y rester, donc comment faire pour pouvoir choisir un autre
classeur pour la 2ème sélection comme on peut le faire sans problème avec une
fonction.

D'avance merci à tous.

Bernard- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Voici une copie d'écran avec 2 classeurs

http://cjoint.com/?hzmVyLJiak

JB

On 25 juil, 12:36, Bernard wrote:
Merci JB mais .... cela fait la même chose que ce que j'avais fait,
à savoir dans votre fichier on peut sélectionner n'importe quelle zon e de
n'importe quel onglet de RefEdit.xls mais si j'ouvre un nouveau classeur par
exemple classeur1.xls (donc 2 classeurs ouverts simultanément) je ne pe ux
choisir une zone de n'importe quel onglet du classeur1.xls.
Je parle bien de 2 classeurs ie 2 fichiers excels et non des différents
onglets d'un même et seul classeur ou alors je dois être très fatig ué car
j'ai passé pas mal de temps dessus.

Merci de me sortir de mes cauchemars nocturnes.

Excel 2003 SP2 Windows XP SP2
testé aussi sur Excel 2000 SP3 Windows 2000 SP4
mais je ne pense pas que la version d'Excel y change grand chose.

Bernard

Bonjour,

Excel 2002 Windows XP: on sélectionne un champ d'un autre classeur et
on récupère l'adresse du champ.

http://cjoint.com/?hzizmqLToB

JB

On 24 juil, 23:56, Bernard wrote:
Bonsoir,

j'ai essayé et cela ne marche pas, même phénomène et même p ire car l'on ne
peut sélectionner que le classeur contenant la form c'est à dire
MesProcedures.xls

Ci-joint mon code en sachant que la form se nomme "FormSélection" a vec 2
RefEdit respectivement "RefEdit1" et "RefEdit2".

Dans ThisWorkbook de MesProcedures.xls contenant la form j'ai

Private Sub Workbook_Open()
Load FormSélection
FormSélection.Show
End Sub

Dans "RefEdit1" et "RefEdit2" je ne peux sélectionner que les ongle ts de
MesProcedures.xls mais pas ceux de Classeur1.xls et de Classeur2.xls

D'avance merci de me dire où je me trompe.

Bernard

Bonjour,

Utiliser un contrôle RefEdit dans un Userform

JB

On 24 juil, 16:46, Bernard wrot e:
Bonjour,

j'ai par exemple 3 classeurs d'ouverts (Classeur1.xls, Classeur2. xls et un
autre MesProcedures.xls).
Dans MesProcedures.xls j'ai le code suivant dans un module :

Sub RechercheMultitexte()

' Choix de la plage sur laquelle s'opère la recherche
Set rPlageàTraiter = Application.InputBox _
(prompt:="Sélectionner la plage de cellules sur laquelle s'opère la
recherche", _
Title:="Plage de cellules sur laquelle s'opère la recher che", Type:=8)

' Choix de la plage sur laquelle s'écrit le résultat
Set rPlageDestination = Application.InputBox _
(prompt:="Sélectionner la plage de cellules sur laquelle s'écrit le
résultat", _
Title:="Plage de cellules sur laquelle s'écrit le résu ltat", Type:=8)

.......

End Sub

Si je suis dans Classeur1 et je lance "RechercheMultitexte" pas d e problème
pour sélectionner la zone "rPlageàTraiter" et "rPlageDestinat ion" à condition
de rester toujours dans Classeur1.
Mais si je suis dans Classeur1 et je lance "RechercheMultitexte",
sélectionne la zone "rPlageàTraiter" dans celui-ci mais veux sélectionner
"rPlageDestination" dans le Classeur2 là je ne peux pas.
Je me doute que cela est dû au fait que je lance la macro depui s Classeur1
et qu'il impose d'y rester, donc comment faire pour pouvoir chois ir un autre
classeur pour la 2ème sélection comme on peut le faire sans p roblème avec une
fonction.

D'avance merci à tous.

Bernard- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bernard
Bravo pour ce suivi .... mais cela ne marche QUE si les 2 classeurs sont vu
que par "Fenêtre" "Réorganiser" et même à ce moment si l'on réduit classeur1
puis on lance la macro, on sélectionne classeur1 qui propose "Agrandissement"
là on peut sélectionner après l'avoir agrandi mais dès que l'on clique sur OK
il perd l'info mais en revanche cela marche si l'on choisi "Restauration" !!!

Comment éviter d'utiliser "Fenêtre" "Réorganiser" ?

Bernard

Voici une copie d'écran avec 2 classeurs

http://cjoint.com/?hzmVyLJiak

JB

On 25 juil, 12:36, Bernard wrote:
Merci JB mais .... cela fait la même chose que ce que j'avais fait,
à savoir dans votre fichier on peut sélectionner n'importe quelle zone de
n'importe quel onglet de RefEdit.xls mais si j'ouvre un nouveau classeur par
exemple classeur1.xls (donc 2 classeurs ouverts simultanément) je ne peux
choisir une zone de n'importe quel onglet du classeur1.xls.
Je parle bien de 2 classeurs ie 2 fichiers excels et non des différents
onglets d'un même et seul classeur ou alors je dois être très fatigué car
j'ai passé pas mal de temps dessus.

Merci de me sortir de mes cauchemars nocturnes.

Excel 2003 SP2 Windows XP SP2
testé aussi sur Excel 2000 SP3 Windows 2000 SP4
mais je ne pense pas que la version d'Excel y change grand chose.

Bernard

Bonjour,

Excel 2002 Windows XP: on sélectionne un champ d'un autre classeur et
on récupère l'adresse du champ.

http://cjoint.com/?hzizmqLToB

JB

On 24 juil, 23:56, Bernard wrote:
Bonsoir,

j'ai essayé et cela ne marche pas, même phénomène et même pire car l'on ne
peut sélectionner que le classeur contenant la form c'est à dire
MesProcedures.xls

Ci-joint mon code en sachant que la form se nomme "FormSélection" avec 2
RefEdit respectivement "RefEdit1" et "RefEdit2".

Dans ThisWorkbook de MesProcedures.xls contenant la form j'ai

Private Sub Workbook_Open()
Load FormSélection
FormSélection.Show
End Sub

Dans "RefEdit1" et "RefEdit2" je ne peux sélectionner que les onglets de
MesProcedures.xls mais pas ceux de Classeur1.xls et de Classeur2.xls

D'avance merci de me dire où je me trompe.

Bernard

Bonjour,

Utiliser un contrôle RefEdit dans un Userform

JB

On 24 juil, 16:46, Bernard wrote:
Bonjour,

j'ai par exemple 3 classeurs d'ouverts (Classeur1.xls, Classeur2.xls et un
autre MesProcedures.xls).
Dans MesProcedures.xls j'ai le code suivant dans un module :

Sub RechercheMultitexte()

' Choix de la plage sur laquelle s'opère la recherche
Set rPlageàTraiter = Application.InputBox _
(prompt:="Sélectionner la plage de cellules sur laquelle s'opère la
recherche", _
Title:="Plage de cellules sur laquelle s'opère la recherche", Type:=8)

' Choix de la plage sur laquelle s'écrit le résultat
Set rPlageDestination = Application.InputBox _
(prompt:="Sélectionner la plage de cellules sur laquelle s'écrit le
résultat", _
Title:="Plage de cellules sur laquelle s'écrit le résultat", Type:=8)

.......

End Sub

Si je suis dans Classeur1 et je lance "RechercheMultitexte" pas de problème
pour sélectionner la zone "rPlageàTraiter" et "rPlageDestination" à condition
de rester toujours dans Classeur1.
Mais si je suis dans Classeur1 et je lance "RechercheMultitexte",
sélectionne la zone "rPlageàTraiter" dans celui-ci mais veux sélectionner
"rPlageDestination" dans le Classeur2 là je ne peux pas.
Je me doute que cela est dû au fait que je lance la macro depuis Classeur1
et qu'il impose d'y rester, donc comment faire pour pouvoir choisir un autre
classeur pour la 2ème sélection comme on peut le faire sans problème avec une
fonction.

D'avance merci à tous.

Bernard- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -