Inputbox sur plusieurs classeurs

Bernard
Bonjour,

j'ai par exemple 3 classeurs d'ouverts (Classeur1.xls, Classeur2.xls et un
autre MesProcedures.xls).
Dans MesProcedures.xls j'ai le code suivant dans un module :

Sub RechercheMultitexte()

' Choix de la plage sur laquelle s'opère la recherche
Set rPlageàTraiter = Application.InputBox _
(prompt:="Sélectionner la plage de cellules sur laquelle s'opère la
recherche", _
Title:="Plage de cellules sur laquelle s'opère la recherche", Type:=8)

' Choix de la plage sur laquelle s'écrit le résultat
Set rPlageDestination = Application.InputBox _
(prompt:="Sélectionner la plage de cellules sur laquelle s'écrit le
résultat", _
Title:="Plage de cellules sur laquelle s'écrit le résultat", Type:=8)

End Sub

Si je suis dans Classeur1 et je lance "RechercheMultitexte" pas de problème
pour sélectionner la zone "rPlageàTraiter" et "rPlageDestination" à condition
de rester toujours dans Classeur1.
Mais si je suis dans Classeur1 et je lance "RechercheMultitexte",
sélectionne la zone "rPlageàTraiter" dans celui-ci mais veux sélectionner
"rPlageDestination" dans le Classeur2 là je ne peux pas.
Je me doute que cela est dû au fait que je lance la macro depuis Classeur1
et qu'il impose d'y rester, donc comment faire pour pouvoir choisir un autre
classeur pour la 2ème sélection comme on peut le faire sans problème avec une
fonction.

D'avance merci à tous.

Bernard

Bernard
Bonsoir,

j'ai essayé et cela ne marche pas, même phénomène et même pire car l'on ne
peut sélectionner que le classeur contenant la form c'est à dire
MesProcedures.xls

Ci-joint mon code en sachant que la form se nomme "FormSélection" avec 2
RefEdit respectivement "RefEdit1" et "RefEdit2".

Dans ThisWorkbook de MesProcedures.xls contenant la form j'ai

Private Sub Workbook_Open()
Load FormSélection
FormSélection.Show
End Sub

Dans "RefEdit1" et "RefEdit2" je ne peux sélectionner que les onglets de
MesProcedures.xls mais pas ceux de Classeur1.xls et de Classeur2.xls

D'avance merci de me dire où je me trompe.

[...]

JB
Bonjour,

Excel 2002 Windows XP: on sélectionne un champ d'un autre classeur et
on récupère l'adresse du champ.

http://cjoint.com/?hzizmqLToB

JB

On 24 juil, 23:56, Bernard wrote:
[...]

Bernard- Masquer le texte des messages précédents -

Bernard
Merci JB mais .... cela fait la même chose que ce que j'avais fait,
à savoir dans votre fichier on peut sélectionner n'importe quelle zone de
n'importe quel onglet de RefEdit.xls mais si j'ouvre un nouveau classeur par
exemple classeur1.xls (donc 2 classeurs ouverts simultanément) je ne peux
choisir une zone de n'importe quel onglet du classeur1.xls.
Je parle bien de 2 classeurs ie 2 fichiers excels et non des différents
onglets d'un même et seul classeur ou alors je dois être très fatigué car
j'ai passé pas mal de temps dessus.

Merci de me sortir de mes cauchemars nocturnes.

Excel 2003 SP2 Windows XP SP2
testé aussi sur Excel 2000 SP3 Windows 2000 SP4
mais je ne pense pas que la version d'Excel y change grand chose.

[...]

JB
Voici une copie d'écran avec 2 classeurs

http://cjoint.com/?hzmVyLJiak

JB

On 25 juil, 12:36, Bernard wrote:
[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

Bernard
Bravo pour ce suivi .... mais cela ne marche QUE si les 2 classeurs sont vu
que par "Fenêtre" "Réorganiser" et même à ce moment si l'on réduit classeur1
puis on lance la macro, on sélectionne classeur1 qui propose "Agrandissement"
là on peut sélectionner après l'avoir agrandi mais dès que l'on clique sur OK
il perd l'info mais en revanche cela marche si l'on choisi "Restauration" !!!

Comment éviter d'utiliser "Fenêtre" "Réorganiser" ?

Bernard