Inscription d'un host win 98 dans un DNS 2003

etotof
Bonsoir,

Nous mettons en place actuellement une architecture AD 2003 sur notre réseau
d'entreprise avec un DNS integré a l'AD. Actuellement nous possédons deux
serveurs AD (DC1 & DC2) qui sont également les serveurs DNS. Une partie de
notre parc se trouve encore en windows 98 pour des raisons applicatives mais
malheureusement les machines ne s'incrivent pas dynamiquement dans le DNS,
qu'elles soient en DHCP ou en adressage IP fixe, qu'elles est ou non le
clietn AD d'installé.

Quelqu'un peut il me confirmer qu'il s'agit d'une incompatibilité de 98 avec
les DNS 2003 (en gros 98 est trop vieux et c'est ce que je pense) ou s'il
s'agit d'un problème de configuration ?

Les seules solutions qui se présentent a moi sont:

1. crée un enregistrement host + son PTR pour chaque machine concernée (bof
bof).
2. Mettre en place WINS sur les serveurs DNS.

Merci de vos réponses. Cordialement.

Fabricem [MS]
Bonjour

Oui la stack TCP/IP Windows 98 ne prend pas en charge directement
l'enregistrement dynamique de l'hote sur DNS par contre vous pouvez
configurez votre serveur DHCP Windows 2000/2003 pour aller enregistrer les
hotes dans le DNS cf
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;816592

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;222463,
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;242000

Cordialement
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
http://blogs.technet.com/fabricem_blogs

"etotof" wrote in message
[...]

etotof
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos informations précieuses.

Actuellement nous délivrons encore les adresses IP (+ router, server NNBS,
type de noeud et DNS) via un serveur DHCP NT4 Serveur. Nous sommes dans une
phase de migration d'un domaine NT 4 vers AD 2003 et l'ensemble des machines
sont encore en dans le domaine NT. Nous essayons de faire une migration en
douceur.

Les DNS délivrés a travers le DHCP NT4 sont les DNS sur les contrôleurs AD.
Pouvons nous toutefois basculer sans problèmes le service DHCP vers celui de
2003 tout en maintenant les machines dans le domaine NT 4 et ce dans un but
de ne pas faire une migration type "one shot", car nous devons aussi passer
d'une messagerie exchange 5.5 vers une messagerie exchange 2003.

Si je peut encore abuser de vos conseils, ou puis trouver les articles KB
qui décrivent les mécanismes de résolutions de noms d'un client win 98 et
d'un client windows XP sur un type de noeud hybride, ce qui m'intéresse
c'est l'ordre d'utilisation des différents systèmes de résolution de nom
(cache netbios, host, lmhost, wins, dns, broadcast), je veux pouvoir
prioriser une résolution DNS et a défaut une résolution WINS.

Merci d'avance.